Un probleme au niveau de la prise d'air sur le reservoir..... Si l'air rentre pas dans le reservoir, le carburant ne peut plus descendre.... Dès que tu ouvre les gaz, le carburant est censé etre aspiré, et là, si ton tuyaux est obstrué, il descend pas..... Et BRAAAAAAWWWWWWWOWOOOOOWOOWOWO...............Ploc. J'avais le probleme sur une tronçonneuse
Nan? Ca se tiens je trouve. Mes compétences s'arrete là. si ca peut te mettre sur une piste sans gravité se serait bien
Ben si c'est un problème qui survient à un certain régime : tu mets la mob sur la centrale, tu dévisses le réservoir et tu lèves un peu voir que les tuyaus où circulent le coco ne sont pas coincés, si la mise à l'air du réservoir est OK, si ton câble d'accél. n'est pas en défaut non plus...
A suivre...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
M***e alors j'aurai juré un pb d'alimentation moi....
Tu as contrôlé l'allumage ? Dès fois que tu es une bougie HS ou que tu es touché et mis hors contact un des cables qui alimente les bougies ( je sais plus comment on appelle ce fichu cable noir .....) lorsque tu as changer ton réservoir . Pour vérifier les bougies, moi, je les demonte une par une, pose le cul de la bougie sur une partie métallique, je mets un coup de démarreur, et je regarde si il y a de l'étincelle, mais tu dois savoir ca. J'avais lu sur un des posts que nos Z sont sensible au niveau de ces fichus cables.
Remarque je vois pas comment tu aurais pu toucher ces cabes en démontant seulement le réservoir, vu que pour y accéder il faut déposer le boitier de filtre à air complet....
Si elle s'etouffe quand tu accélères je dirais un pb d'arrivée d'essence !
Si tu as un récipient annexe (genre ancien vase d'expension) met le à la place de ton réservoir (pour essai) en branchant une durite directement sur le filtre à essence de la moto. Ca éléminer du cout ton réservoir, le robinet et les durites...
Pour vérifier l'arrivée d'air de ton réservoir il suffit d'ouvrir le bouchon et tu verras si ça change quelquechose.
Tu n'as pas changé le filtre à essence par hasard car il y a un sens de montage...
Verifi l'arrivée d'essence dans tes carbus, que les papillons s'ouvre correctement lorsque tu actionne la poignée de gaz et que tes boisseau coulisse correctement dans les carbus.
si c'est un probleme de depression dans ton reservoir ,tu peu essayer de laisser ouvert ton bonchon de remplissage et reessayer !!!!
si elle fonctionne c'est que c'est ton tuyau de mise a l'air libre qui a un probleme.
l'avantage en faisant ça c'est qu'il n'y a rien a demonter pour tester !!!!
+1 katana : je pencherai aussi pour un problème de dépression dans le réservoir, donc pour tester, tu roules avec les réservoir ouvert, simple et efficace.
Bon courage
Ya pas à dire, le ZZ11 une fois qu'il vous a pris les tripes, vous êtes ZZ-addict !!!
Moi j'ai eu un souci de ce genre sur ma titine, j'ai résolu le prob grace a la revu technique, qui me disais que cela pouver provenir du réglage des flotteurs dans les cuve de carbu,
Je vais essayer de t'expliquer,
En fait ta cuve de carbu se rempli d'essence alors ton flotteur monte et coupe l'arriver d'essence dans la cuve des carbu lorsqu'elle est rempli, il y a une lamelle trés fine en metaldans ton carbu qui permet un débattement de quelque centimetre de tes flotteur, si le debattement est trop important ou pas assez (je ne sais plus le sens si c trop ou pas assez)ton flotteur verrouille trop tot l'arriver d'essence donc pour le ralentit pas de souci et dés que tu sollicite la poigner du bonheur ben il y a plus assez d'essence dans ton carbu pour y repondre, il faut donc intervenit sur cette lamelle pour diminuer ou augmenter le debattement du flotteur. Mais cette maneuvre et trés minusieuse et longue car il faut a chaque fois demonter la rampe regler remonter essayer, demonter etc..... Dans la revu technique il y a les cotte de debattement, mais je ne l'ai pas avec (je suis en deplacement)donc je peux pas te les donner. Enfin c'est deja une nouvelle piste, si t'es pas sur d'y arriver je ne te le conseil pas de le faire meme si c'est pas compliquer et puis sans la revue je ne te le conseil pas du tout car si t'a pas les cotes c'est pas la peine.
Moi j'ai du y arriver au bout de 5 ou 6 démontage, aprés j'ai eu un souci aprés remontage, mon moteur s'emballer et j'ai redemonter tout le bazard et en fait c'était juste le collier de serrage de carbu qui appuyer sur une tige qui va au pappilon de carbu du coup il reste ouvert, donc fait attention a sa, j'ai mis un tant fou pour trouver cette deuxieme panne ridicule que j'avais moi meme provoquer en remontant. J'espere que j'ai été assez clair et que tu comprend ce que je veux dire.
moi je ne pense pas que se soie les floteurs de carbu, je ne voie pas pour qu'oi ils aurais bouger vue qui na pas ouvert les carbus,il à juste changer les pots et le reservoire, je ne vois pas le rapport avuc les floteurs de carbu sa ne bouge pas comme ça, il faut bien vérifier le cercuit d'essence durits robinet les mise à l'air, FILTRE A ESSENCE DANS LE BON SENS, voir si il y à pas de prise d'air dans les pipes des carbus et boite à aire, fils des bougies.
Tu as raison j'avais completement zapper qu'il avait juste demonter les pots et que c'est arrivé d'un coup. Il me semblais que c'etait arriver petit a petit donc autant pour moi, enfin sa servira peut etre a quelqu'un d'autre, dans ce cas je rejoint la these du circuit d'essence.