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Moi je sens que je vais bientot faire ce que je faisais avant. Cad un mix sport avant, routier arriere! Du coup j'verrais bien un Qualifier2 a l'avant et un Roadsmart a l'arriere.DUNLOP ROADSMART
- rickorn
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Oui, je faisais toujours comme ça avant, sauf que maintenant la plupart des pneus sport-GT ont de la gomme plus tendre à l'avant.rickorn a écrit :Moi je sens que je vais bientot faire ce que je faisais avant. Cad un mix sport avant, routier arriere! Du coup j'verrais bien un Qualifier2 a l'avant et un Roadsmart a l'arriere.
Sinon, j'ai du Qualifier II sur la CBR et c'est vraiment très bien (pas encore roulé sous la pluie cependant)
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Je n'avais jamais vraiment apprécié les Dunlop mais là, je change d'avis
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Juste pour re rappel : le ROADSMART AV est en gomme tendre alors que l'AR du ROADSMART est un bi gomme : tu uses donc ton gommard AV aussi vite que le gommard AR avec des ROADSMART !rickorn a écrit :Moi je sens que je vais bientot faire ce que je faisais avant. Cad un mix sport avant, routier arriere! Du coup j'verrais bien un Qualifier2 a l'avant et un Roadsmart a l'arriere.
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Re rappel aussi : le pneu AV du ROADSMART est sujet au guidonnage vers sa fin de vie donc ne pas attendre d'arriver au témoin d'usure : changer le train complet si AR au bout et qu'il reste un peu à l'AV.
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Tout à fait mais parfois les Daffy et autres bloquent un peu si tu ne mets pas les mêmes modèles AV/AR...rickorn a écrit :Je sais je sais.^^
Mais bon j'ai roulé pas mal de km en power avant et road2 arriere, et j'ai jamais eu de probleme. Ce permettait presque de les changer en meme temps.
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scalaire24 a écrit :Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
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Houlala : c'est le truc de base : tu roules peinard de chez peinard (pas d'angle du toput) sur les 50 premiiers kms et ensuite tu commences à angler léger puis de plus en plus.scalaire24 a écrit :Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
Pour virer la légère couche de parafine : il faut faire des grosses accél et de freinages accentués à fin de chauffer au max le pneu et éliminier en même temps le fine pellicule.
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Comme dit ZZR098 : pas trop souffert ta belle de ton manque d'expérience du pneu neuf... ???
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Aïe ! Pas trop de bobo ?scalaire24 a écrit :Super pneus, j'en ai mis un train neuf et c est super!!!
Un seul bémol...
Quand on prend de l'angle avec un pneu avant neuf... ca glisse!
Soit disant que quand t'es motard, tu te mets au tas, une fois, tout seul et qu'apres tu sais!
(je crois que je sais maintenant!!!)
Je plussoie avec Phil65, gaffe aux pneus neufs ça glisouille les premiers 50/100km.
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Sur la Miss je suis content de cette monte. 2,9 / 2,9 t'as vérifié ?zzr098 a écrit :Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
j'avoue,ce sont mes 1er vrais km sur mon 12 à môa
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j'en dirais vraiment + apres plusieurs jours à son guidon
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2.9 Av et 2.9 Ar aussi bien sur la 1200 que la 1400. Préconisations des bridées donc je respecte.Polak a écrit :Puisque vous parlez de pression sur le Roadsmart, conservez-vous les prescriptions de "KAWA" à savoir 2.9 devant et derrière (pour le 1100 bien sur) , ou est-il nécessaire de baisser un peu à l'avant ?
Merci.
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vouiiiiiiirc46d a écrit :Sur la Miss je suis content de cette monte. 2,9 / 2,9 t'as vérifié ?zzr098 a écrit :Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
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zzr098 a écrit :vouiiiiiiirc46d a écrit :Sur la Miss je suis content de cette monte. 2,9 / 2,9 t'as vérifié ?zzr098 a écrit :Pour en revenir au sujet,le 12 est équipé de ROADSMART et franchement je viens de faire 250 km et je le trouve pas franc,il est un peu traitre par rapport au BT021
j'avoue,ce sont mes 1er vrais km sur mon 12 à môa
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j'en dirais vraiment + apres plusieurs jours à son guidon
mais maintenant je sais pourquoi,et cela n'a rien avoir avec le pneu,c'est les biellettes
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Ouuuuufffff !!! J'étais super étonné que tu trouves ce pneu traître... Sur le sec, j'allais au bout du pneu sans jamais décrocher et les grosses remises de gaz sur l'angle : pas de souci : ça tient bien et ne louvoie pas !
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SUr le mouillé, ma prudence fait que je n'ai jamais été aux lmites de ce pneu mais je puex vous dire qu'il est très rassurant sur le mouillé.
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Je reviens sur le post apres 3000km afin de donner mes impressions
Sur le sec,il ressemble enormement au D207 donc fiable,bonne mise sur l'angle mais pour moi il reste un peu traitre
Alors sur mouillé,je rejoins phil concernant l emode de conduite,c'est à dire le mode lopette "on"
et
j'aime pas du tout ce boudin
,je suis meme pressé qu'ils soient HS afin de repasser aux BT021 (comme sur mon 11) ,il glissouille de partout ,il se positionne pas
Sur ligne discontinue,on ressent une sorte de decrochement dés qu'on passe sur les pointillés
enfin,bref,ce pneu ne me plait pas ![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Sur le sec,il ressemble enormement au D207 donc fiable,bonne mise sur l'angle mais pour moi il reste un peu traitre
Alors sur mouillé,je rejoins phil concernant l emode de conduite,c'est à dire le mode lopette "on"
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Sur ligne discontinue,on ressent une sorte de decrochement dés qu'on passe sur les pointillés
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Bizarre bizarre, sur la 1200 sur du mouillé ou du sec il ne m'a jamais déçu. Attention tout de même sur le mouillé "gras" (verglas d'été) comme tous les pneus. T'as essayé de régler différemment la suspension ?
Sur la 1400 ce ne sera pas sa monte.
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J'vais essayer mais........rc46d a écrit :Bizarre bizarre, sur la 1200 sur du mouillé ou du sec il ne m'a jamais déçu. Attention tout de même sur le mouillé "gras" (verglas d'été) comme tous les pneus. T'as essayé de régler différemment la suspension ?
Sur la 1400 ce ne sera pas sa monte.
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Salut a tous,
Je viens de faire monter un train de roadsmart cet après midi chez Moto expert Orléans.
Première prise en main: déja les 2 jantes ont été nettoyés et ca c'est cool,sinon incroyable est ce du peut être a une surpression des gommards mais ma moto a gagné en maniabilité, comme ci elle avait perdu 50kg d'un coup, ou la surface de contact qui a énormément réduit, mais des que je me penche juste un petit peu, elle se couche limite toute seule.
Je suis agréablement surpris pour l'instant, j'ai hâte de finir le rodage des 150 kms conseille par dunlop, pour voir ce que ca donne quand on attaque un peu, et voir le comportement sous la flotte. Mais je vais quand même contrôler la pression demain.
Pour info le train plus le montage 250 euros, sachant que dunlop fait une promo jusqu'à demain , on renvoi un coupon plus la facture et 50 euros remboursé!!!!
Je viens de faire monter un train de roadsmart cet après midi chez Moto expert Orléans.
Première prise en main: déja les 2 jantes ont été nettoyés et ca c'est cool,sinon incroyable est ce du peut être a une surpression des gommards mais ma moto a gagné en maniabilité, comme ci elle avait perdu 50kg d'un coup, ou la surface de contact qui a énormément réduit, mais des que je me penche juste un petit peu, elle se couche limite toute seule.
Je suis agréablement surpris pour l'instant, j'ai hâte de finir le rodage des 150 kms conseille par dunlop, pour voir ce que ca donne quand on attaque un peu, et voir le comportement sous la flotte. Mais je vais quand même contrôler la pression demain.
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Ca fais 10000 km que je roule avec des Roadsmart sur mon ZZR et je vous donne mes impressions. Pour info je roule beaucoup et j'ai déjà roulé avec une train de pilot power et 4 trains de pilot road 2 sur le ZZR.
Impression après le rodage:
- Le grip sur le sec des RS est vraiment comparable au PR2. Pas vu vraiment de différence à ce niveau, le feeling est bon, le confort de roulage est sensiblement pareil.
A noté que sur le sec, le RS semble un peu moins sensible que le PR2 aux raccords de bitume et peinture blanche.
- Le train avant avec le RS est par contre moins vif qu'avec le PR2.Le pneu à l'air d'avoir un profil plus rond alors que le PR2 semble un peu plus triangulaire.
Par contre le guidage est du coup plus précis avec le RS qu'avec le PR2 (la trajectoire est plus facile à garder mais donne une plus grande impression de lourdeur au changement d'angle).
- Sur le mouillé le RS est bon mais un cran en dessous du PR2. Le feeling est plus flou et pour le coup les raccords et peinture blanche deviennent plus glissante qu'avec le PR2.
> En conclusion, je pense que le RS est un bon pneu GT mais moins "sport" que le PR2.
Disons que pour une utilisation purement "routière / autoroutière" le RS semble être un bon choix. Le PR2 me semble plus adapté à ceux qui cherche un pneu sport-GT pour une utilisation "route / virolo".
Je faisait toujours entre 10 000 et 12 000 avec un train de PR2 (sachant que le feeling du PR2 restait bon jusqu'à 10 000 et se dégradait sensiblement sur les 2 000 derniers km).
Impression après 10000km:
Les pneu ont 10000 aujourd'hui et je suis assez content de l'usure du pneu. Le témoin n'est pas très loin à certain endroit. Je pense qu'il tiendrons aussi longtemps que les PR2, il feront encore 2000 je pense avant d'avoir le témoin apparent.
L'usure est plutôt bonne le pneu n'a pas trop tendance à prendre un profil carré et ne donne pas l'impression de "passer un cran" quand on met la moto sur l'angle.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La tenue de route n'a d'ailleurs pas trop changée par rapport au début. Même sur le mouillé il se maintien plutôt bien.
Comme pour touts mes pneu l'avant et l'arrière s'usent à la même vitesse, les 2 seront à changer en même temps.
Je pense monter un train de Pilot road 3 (pour tester) quand les RS seront morts.
Par contre j'ai vu que les prix du RS sont vraiment intéressants: environ 15 euros de moins que les PR2 et 25 presque 30euros de moins que les PR3 (je parle sur un train complet 120/70 180/55)
Voilà si ca peut en aider certain pour faire leur choix.





- Supergus
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Bonjour à tous,
je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.
je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.
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serval a écrit :Bonjour à tous,
je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.
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Tu "pneu" pas comprendre : tu ne roules jamais en 2 roues l'hiver !rc46d a écrit :serval a écrit :Bonjour à tous,
je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.Va falloir m'expliquer tenue de route sur routes verglacées.
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Si mais pas sous la neige, la pluie, le verglas. Moto loisir.phil65 a écrit :Tu "pneu" pas comprendre : tu ne roules jamais en 2 roues l'hiver !rc46d a écrit :serval a écrit :Bonjour à tous,
je confirme pneu excellent, je roule avec depuis deux ans et pour l'instant pas envie de changer tellement le pneu convient bien à ma ZZR. J'ai également ressenti une légère lourdeur du train avant mais le pneu reste très rassurant. Le fait de limer ma béquille centrale dans les virages me limite d'ailleur dans les inclinaisons de la moto. J'ai dèjà conduit sous la pluie et même sous du verglas et ce sans crainte.Va falloir m'expliquer tenue de route sur routes verglacées.
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+ 1100.............rc46d a écrit :Si tu le dis, moi c'est par temps sec, chacun son plaisir. Pas maso moi.phil65 a écrit :Ben justement, c'est sous la neige que c'est le plus marrant, d'où moto-loisirs : CQFD !![]()
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Autrement c'est en BAR.
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!