[Com Pilote - SDS - GPS] Scala Rider
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
[Com Pilote - SDS - GPS] Scala Rider
Z'avez déjà testé ce système ? C'est moins cher que le système intégré de chez Nolan et en plus ça s'adapte sur tous types de casques.
Ex : Scala Rider Q2 Multiset dans le haut de gamme Cardo.
PS : SVP ne me parlez pas du tuyau machin, il n'est pas dent bleu GPS approuvé.
Ex : Scala Rider Q2 Multiset dans le haut de gamme Cardo.
PS : SVP ne me parlez pas du tuyau machin, il n'est pas dent bleu GPS approuvé.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Greglegrincheux
- 1100

- Galerie de Greglegrincheux
Salut rc46d, il a l'air très très bien ce kit, il est similaire au système qu'on utilise chez nous, le Caberg Bluetooth integrer aux casques Justissimo ( donc pas de boitier externe, seulement deux petits boutons).
Ce que j'ai aimé sur l'article le comparatif que j'ai lu, tiens le voici:
http://www.moto-station.com/article4758 ... a-rider-q2
- La prise jack en plus, très très bien, ca ,nos Caberg ne l'ont pas et des fois ca manque.... Un petit MP3 serait le bienvenue....
- Le fait que les journaleux testeurs ont essayé l'engin sur autobeurk et que le son était bien audible qui plus est avec une moto non caréné.....Nous , en vitesse de croisière, 170km/h, on commence a etre obliger de monter le son.
-Bien sur ,et surtout, le fait qu'il ne soit pas solidaire du casque, permet de changer ce dernier, si on le souhaite, sans devoir réinvestir dans un système Bluetooth complet !!!
La seule chose qui me parait embêtante c'est ca :
- L'autonomie de 10 H00.... Mouais, une ballade et t'es obliger de mettre en charge pendant 3 H 00......A l'usage tu risque d'être lassé..... Nous, on est sur du 18H d'autonomie ( hors radio et autre, juste en intercom ) et qui plus est ont peu se permettre des micros charges de 5 min pour repartir pendant plus de 4H00 !!! Chez Caberg, ils ont fait fort au niveau des batteries....
Voila voilou........ Bon choix à toi.....
A oui, j'ai pas fait gaffe, mais regarde bien le poids de l'ensemble ( qui va peser au final sur ton casque....) , au complet, les Cabergs, sont sur du 110 gr..... C'est très leger, mais ca peu surprendre juste après l'avoir installé, moi j'ai eu la sensation d'avoir le casque bien plus lourd que sans au debut, la sensation a été effacé par l'habitude mais bon, juste pour dire que meme 110 gr, tu le sens !!!! Alors à verifié sur ce kit.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ce que j'ai aimé sur l'article le comparatif que j'ai lu, tiens le voici:
http://www.moto-station.com/article4758 ... a-rider-q2
- La prise jack en plus, très très bien, ca ,nos Caberg ne l'ont pas et des fois ca manque.... Un petit MP3 serait le bienvenue....
- Le fait que les journaleux testeurs ont essayé l'engin sur autobeurk et que le son était bien audible qui plus est avec une moto non caréné.....Nous , en vitesse de croisière, 170km/h, on commence a etre obliger de monter le son.
-Bien sur ,et surtout, le fait qu'il ne soit pas solidaire du casque, permet de changer ce dernier, si on le souhaite, sans devoir réinvestir dans un système Bluetooth complet !!!
La seule chose qui me parait embêtante c'est ca :
- L'autonomie de 10 H00.... Mouais, une ballade et t'es obliger de mettre en charge pendant 3 H 00......A l'usage tu risque d'être lassé..... Nous, on est sur du 18H d'autonomie ( hors radio et autre, juste en intercom ) et qui plus est ont peu se permettre des micros charges de 5 min pour repartir pendant plus de 4H00 !!! Chez Caberg, ils ont fait fort au niveau des batteries....
Voila voilou........ Bon choix à toi.....
A oui, j'ai pas fait gaffe, mais regarde bien le poids de l'ensemble ( qui va peser au final sur ton casque....) , au complet, les Cabergs, sont sur du 110 gr..... C'est très leger, mais ca peu surprendre juste après l'avoir installé, moi j'ai eu la sensation d'avoir le casque bien plus lourd que sans au debut, la sensation a été effacé par l'habitude mais bon, juste pour dire que meme 110 gr, tu le sens !!!! Alors à verifié sur ce kit.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Merci pour la réponse et le lien.
C'est ça qui est intéressant.
Doit bien il y avoir un bouton on/off durant les différentes pauses clopes, pipi, casse croute, visite, etc..
10h00 de roulage non stop ............. C'est plus mon truc.
Pour ce qui est des recharges j'ai déjà le téléphone, l'easy PC, le GPS, l'oreillette, alors un de plus ou de moins.![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Code : Tout sélectionner
-Bien sur ,et surtout, le fait qu'il ne soit pas solidaire du casque, permet de changer ce dernier, si on le souhaite, sans devoir réinvestir dans un système Bluetooth complet !!! Code : Tout sélectionner
- L'autonomie de 10 H00.... Mouais, une ballade et t'es obliger de mettre en charge pendant 3 H 00......A l'usage tu risque d'être lassé..... 10h00 de roulage non stop ............. C'est plus mon truc.
Pour ce qui est des recharges j'ai déjà le téléphone, l'easy PC, le GPS, l'oreillette, alors un de plus ou de moins.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Greglegrincheux
- 1100

Moui Moui Moui....... Pour ce qui est du bouton ON/OFF, il doit y avoir évidemment, mais nous on laisse toujours allumez ,meme pour la pose café/ Clop, vu qu'à chaque fois il faut que les deux casques se "retrouvent" suite au rallumage, c'est pas que ce soit long, mais au bout d'un moment, comme tout le reste , ca use un peu..... Donc nous , on lasse allumer.....
Ma femme à mis son telephone en Bluetooth avec son casque, chaque fois qu'elle a un appel et qu'on est en Intercom, ce dernier coupe pour qu'elle recoive l'appel , et ensuite cela se reconnecte tout seul. Par contre j'ai pas tester le GPS avec le mien, je trouve que vu que le GPS est extremement bavard, et que , en theorie, l'intercom devrait se couper à chaque fois puis se reconnecter à l'intercom..... Bonjour le suivi des conversations....
Oui Oui.... On est tres bavard quand on roule.... Du coup je laisse le GPS uniquement en visuel, au cas ou.....
Pour le duo c'est un peu contreignant toute ces " coupures ", mais quand on roule seule, pourquoi pas.![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Ma femme à mis son telephone en Bluetooth avec son casque, chaque fois qu'elle a un appel et qu'on est en Intercom, ce dernier coupe pour qu'elle recoive l'appel , et ensuite cela se reconnecte tout seul. Par contre j'ai pas tester le GPS avec le mien, je trouve que vu que le GPS est extremement bavard, et que , en theorie, l'intercom devrait se couper à chaque fois puis se reconnecter à l'intercom..... Bonjour le suivi des conversations....
Oui Oui.... On est tres bavard quand on roule.... Du coup je laisse le GPS uniquement en visuel, au cas ou.....
Pour le duo c'est un peu contreignant toute ces " coupures ", mais quand on roule seule, pourquoi pas.
- Frederic59
- 600

- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Galerie de Frederic59
- Greglegrincheux
- 1100

- Obstination
- piano à queue

- Galerie de Obstination
Re: [Com Pilote - SDS - GPS] Scala Rider
tu veux du sans fil?rc46d a écrit : PS : SVP ne me parlez pas du tuyau machin, il n'est pas dent bleu GPS approuvé.
ton tuyau machin fonvctionne egalement avec le GPS
http://zzr-leclub.fr/motos/posting.php? ... e&p=157027
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Re: [Com Pilote - SDS - GPS] Scala Rider
Gniiii ???Obstination a écrit :tu veux du sans fil?rc46d a écrit : PS : SVP ne me parlez pas du tuyau machin, il n'est pas dent bleu GPS approuvé.
ton tuyau machin fonvctionne egalement avec le GPS
http://zzr-leclub.fr/motos/posting.php? ... e&p=157027
- Janfi (1100z)
- 1200

- Galerie de Janfi (1100z)
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
C'est pour les 2.Greglegrincheux a écrit :Euuuuuuhh......C'est pour un kit je pense , les deux , c'est obligatoire que cela soit plus chère.....
Nos Caberg étaient à 280 Roros pièces avec 5% de remisemais bon , on ne peut les utilisés qu'avec casques Justissimo de chez Caberg
- Janfi (1100z)
- 1200

- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- Greglegrincheux
- 1100

- claudius
- 1100

- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- Janfi (1100z)
- 1200

Heu... pas sur !claudius a écrit :En livraison USPS ( Ce qui est proposé ), en général, ça passe sans frais.Janfi (1100z) a écrit :Heu... à 102€ (149$) la paire,
si qq'un peu éviter la douane, je suis hyper partant !!!
en general j'évite ups pour les produits de valeur ,
il te livrent le colis proprement et rapidement,
mais l'ont déja ouvert et te facturent la tva
si le vendeur ne marque pas "used parts" (pieces d'occasion).
Par précaution j'ai posé la question au vendeur, reponse :
"Sure you'll pay,and I have nothing to do whith this."
La réponse semble claire ,il ne fera pas d'effort !
- claudius
- 1100

- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Il ne faut pas confondre UPS, qui est une messagerie rapide et USPS qui est l'équivalent de La Poste chez nous.Janfi (1100z) a écrit :Heu... pas sur !claudius a écrit :En livraison USPS ( Ce qui est proposé ), en général, ça passe sans frais.Janfi (1100z) a écrit :Heu... à 102€ (149$) la paire,
- Janfi (1100z)
- 1200

Ah bon ?!?claudius a écrit :Il ne faut pas confondre UPS, qui est une messagerie rapide et USPS qui est l'équivalent de La Poste chez nous.Janfi (1100z) a écrit :Heu... pas sur !claudius a écrit :En livraison USPS ( Ce qui est proposé ), en général, ça passe sans frais.Janfi (1100z) a écrit :Heu... à 102€ (149$) la paire,
Pourquoi tu l'as pas dit avant
bah merci ,je me coucherai moins con !
Mais bon vu sa reponse,[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
J'ose pas tenter !!!
Ceci dit ,dans ma phrase , moi je lui parlais d'UPS alors il ne pouvais que confirmer !!!
- sidebiker99
- 1400

- Galerie de sidebiker99
Com pilote scala rider
Salut,Janfi (1100z) a écrit :Si tu as moyen d'éviter la livraison par UPS (et leur service de douane intégré)
Si peux jeter un oeil Là
A ce prix là tu devrais arriver à en supporter les défauts
j'ai acheté le kit Q2multiset et un Q2 pour pouvoir parler avec le passager et un pitchoun dans le panier (sidecar). Il faut savoir que Scala rider peut se connecter au maximum à trois. Je dis ça pour les sidecar car étant 4, il ne peut y en avoir que 3 qui peuvent causer ensemble.
Je ne l'ai pas en core testé mais dès que j'ai le side, je vous tiens au courant. Concernant l'annonce ci dessus. Il s'agit du Scala rider teamset et non le Q2 multiset. La différence est énorme. Le teamset peut resté connecté jusqu'à 10m le Q2 : 500m. Ils font tout les 2 intercom, kit main libre, radio FM je crois. Il y a beaucoup d'info sur Internet. Mais il ne faut pas confondre les différents scala rider.
@+
Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~o>°o
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Présentation : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=7777
Projet : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... t=handicap
Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~ o>°o
Présentation : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=7777
Projet : http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... t=handicap
Zzzzzzrrrrr_=_==__1400-=_=-_~ o>°o
- Janfi (1100z)
- 1200

Re: Com pilote scala rider
+1
-Pas de Bluetooth 2.0
-...
-...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
-Pas la radio sur le Teamsetsidebiker99 a écrit : Il s'agit du Scala rider teamset et non le Q2 multiset. La différence est énorme.
Janfi (1100z) a écrit : A ce prix là tu devrais arriver à en supporter les défauts
-Pas de Bluetooth 2.0
-...
-...