pignon par raport a l'année du moteur

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
grenouille 1300
1100
1100
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 22:58
Moto : ZZR atelé
Kilométrage : 103000
Localisation : bédenac(17)
Galerie de grenouille 1300

pignon par raport a l'année du moteur

Message par grenouille 1300 »

bonsoir à tous

sur mon 1100 zzr attelé avec soit disant un moteur d'apres 93 j'ai vu que j'avais un kit chaine du model 91 car il y avait celui ci avant.Est ce possible de mettre un kit chaine de 91 sur un moteur de 2eme serie,si c'est non je pense donc avoir un moulin de 91,un docteur pourra t'il me dire une réponse merci

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ben tu peux mettre le PSB ou la couronne que tu veux : cela change la transmission secondaire.

Donc tu peux avoir un PSB de 15 au lieu de 16 dents par exemple, si tu veux gagner en couple en bas mais tu y perdras en V max ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le PSB est souvent de 15 ou 16 dents et la couronne de 45 ou 47, 48 dents ==> donc un rapport d'environ 1 à 3, ce qui veut dire que si tu prends un PSB de - 1 dent, cela équivaudrait à garder le PSB normal mais rajouter 3 dents supplémentaires sur la couronne.

Donc tu peux jouer plus fin avec le nbre de dents de la couronne.

Cela donc change la démultiplication, comme sur un vélo à vitesse. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Maintenant, il me semble que la fixation du PSB entre un 11 C et un 11 D avait changé et pas forcément compatible...

A faire préciser par des pros des 1100 C et D. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

mecaniquement les 2 pignons ce monte
le probleme est que si tu ne met pas le bon pignons ta chaine ne sera pas aligné , et ca peut etre assez dangereux ( risque de casse de la chaine)

93 etant une année charniere sur un moteur d'origine tu reconnais facilement la difference a la forme du PSB ( creuser pour le C , plat pour le D), mais aussi a l'emplacement de la sonde d'huile placer sous le moteur
--sonde placer horizontalement sur le coté du carter pour le D
--sonde placer verticalement sous le carter pouu le C

d'originre le PSB est de 17 pour les 2 moteurs avec la possibilité de le changer par un 16 ou 18 mais seulement pour le D

grenouille 1300
1100
1100
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 22:58
Moto : ZZR atelé
Kilométrage : 103000
Localisation : bédenac(17)
Galerie de grenouille 1300

Message par grenouille 1300 »

salut toniofull
merci beaucoup pour tes renseignements,je vais vérifier tout cela et meme voir si le cdi a une connection pour le d ou deux pour le c.

grenouille 1300
1100
1100
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 22:58
Moto : ZZR atelé
Kilométrage : 103000
Localisation : bédenac(17)
Galerie de grenouille 1300

Message par grenouille 1300 »

salut phil65
merci aussi à toi pour tes renseignements pour la démutiplication.

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

+1 pour le déport sur les pignons de C
et tout plat pour les pignons de D.

Pour ce qui est de la demultiplication d'origine,
il me semble qu'elle est de 17 dents au pignon toutes années,
et 45 dents à la couronne sur les C et les derniers D 98 (2000 ?) à 2002
et 44 dents à la couronne sur les 1ers D (generation bridée au AAC).

Comme te l'a dit Phil ,la demultiplication a peut etre été modifiée (confort de conduite de l'attelage ? )

Je crois qu'effectivement le meilleur moyen d'etre sur de la generation de ton moteur,
est de te fier à l'emplacement de la sonde....
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

grenouille 1300 a écrit :salut toniofull
merci beaucoup pour tes renseignements,je vais vérifier tout cela et meme voir si le cdi a une connection pour le d ou deux pour le c.
ca ne te dira pas grand chose
on peut metre un moteur de C sur un cadre de D ( avec le faisceau de D) et inversement

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »