J'ai vidangé mon moteur aujourd'hui et surprise : De l'huile et rien que de l'huile noire et usée bien sur mais de l'huile aucune paillette colorée ou grise .
Ça ne m'avance pas lol !
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.
Un conseil, vidange l'huile moteur (attention à bien ouvrir les 2 vis = 1 sous le vilbrequin, l'autre à l'arrière à côté du filtre, puis enlève le filtre).
Récupère cette huile dans une bassine et regarde s'il n'y a pas de la ferraille là dedans, si oui, c'est mauvais signe.
As tu des à coups dans la transmission sur une vitesse particulière (lorsque ta roue a bloqué)?
bon ben maintenant faut trouver une boite ( complete de preference) et tout remonter
au passage controle les coussinets de vilebrequin et de bielles
( n'hesite pas a les changer si il y a des marques)
(change obligatoirement les coussinets de la 3° bielle )
appleseed a écrit :Bonjour , je suis allé chez mon concessionnaire :
1000 roros de pièces pour la totale , coussinets , chaine de distri , patins , segmentation et 2 pignons de boite
Maintenant j'ai trouvé une boite complète de 1100 à 200 roros mais elle est pour une machine de 92 !
Si jamais elle me convient est elle compatible avec mon modele ( 95 ) ?
Merci à plus !
il est plus que preferable de monter une boite de D, maintenant une boite de C se monte aussi , mais il y a un gros probleme de fiabilité la dessus
( encore plus que pour les D )
tu peut seulement changer les pignons HS mais fait verifier plus que correctement le reste de ta boite.
pourquoi tu veut changer les segments ??
a savoir que KIKI fait une reduction sur les pieces ( je crois que c'est de l'ordre de 20%)
courage a toi , et a ton porte feuille
faire la segmentation c'est surtout pour depenser plus
si ton moteur ne consomme pas d'huile et si il a une bonne compression
, il n'y a pas de raison de la faire
ou alors il faut la faire entierement avec realasage et changement des pistons
parce que changer les segments seul alors que tes cylindres sont usés c'est de l'argent foutue en l'air
toniofull a écrit :faire la segmentation c'est surtout pour depenser plus
si ton moteur ne consomme pas d'huile et si il a une bonne compression
, il n'y a pas de raison de la faire
ou alors il faut la faire entierement avec realasage et changement des pistons
parce que changer les segments seul alors que tes cylindres sont usés c'est de l'argent foutue en l'air
Il a tout compris : BRAVO Tonio !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
salut tout le monde ! Juste pour dire que j'ai enfin reçu mes pièces ( les fêtes , les inventaires etc ...) de quoi redonner une jeunesse à ce moulin plus très jeune (64000 km ) : 3 pignons de BV , les circlips rondelles etc de BV , coussinets de bielles , de vilo , distribution complète , joint moteur ...
Jsuis passé à la douloureuse ... mais quand on aime on ne compte pas c'est connu !
Voilà j'espère attaquer la repose bientôt
d'ailleurs tant que j'y suis on compte faire le jeu au soupapes .
Et après remontage complet rodage de 1000 km !
Voilà , au fait je retrouve plus le sujet sur l'huile , mais vous me conseillez quoi au juste comme référence pour ma 1100 D ?
Merci encore !
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.
dnstouron a écrit :10W40 semi synthése de bonne facture ( evite Ipone )
Tout bon le DnsTouron : semùi synthèse pour les 1100 et au niveau grade tu peux même mettre du 10W50 pour le printemps/été mais ne descend pas sous les10 W : trop fluide pour ces modèles.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Oui je sais je ne viens pas souvent sur le forum,néanmoins je roule beaucoup par contre avec mon ZZR 1100 de 1993 60000 km et quel bonheur !!!
Par contre vendredi matin, je viens d'avoir un gros problème "gros bruit moteur ! " pas bon du tout ! Je roulais pépère 50 km/h en 6eme et tout à coup crac clac clac clac.... gros bruit j'ai essayé de rétrograder pour rouler moins vite mais c’était encore pire, donc je roule à 50 sur deux kilomètres en 6 eme pour rentrer chez moi ( plus de puissance au passage)....pffff
Je fais toujours attention quand je roule avec surtout bien respecter le temps de chauffe, démarrage moto droite, vidange régulière, et contrôle souvent du niveau d'huile !!!
N' empêche j'ai un peu les boules!
Quel sont les symptômes d'une bielle coulée, ou éventuellement une autre casse moteur?
Si c'est le cas combien cela va me couter environ à 150 euros près....