fuites et suintements

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Winny
600
600
Galerie de Winny

fuites et suintements

Message par Winny »

bref, les ennuis continuent,
j'ai noté ces suintements huile et de liquide verdatre (freins , refroidissements ?)
ImageImageImage
ImageImage

Je devais aller chez Kawa faire la vidange (révision des 12000 en 2006) car la moto a peu roulé (16000 Km , modèle juin 1999) , à l'oreille (la moto semble s'étouffer à la mise de gaz et broutte ensuite avant de monter en régime) le mécano m'a dit que la rampe carbu devait être encrassé ou bouchée par le Sans plomb et proposait de faire un nettoyage ultra sons mais sans garantie de résultat . Qu'en pensez vous ?

je vais en profiter pour montrer tout ça

Pensez vous qu'il soit "dangereux" pour le moteur de rouler en attendant le RDV fin du mois ?
Merci de vos réponses
Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Et bah dis donc,tu viens de l'avoir et tu as deja des problemes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'espere que tu ne l'as pas payer trop cher [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Bon,Pour ton liquide,il faut juste le vidanger [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ,c'est qu'il n'a pas été fait depuis 2 ans [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

tu es d'ou dans le 82??? car si c'est sur montauban,tu fais 50 km,tu rencontres michelbtarn( coucou michel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) sur gaillac
Et il pourra te filer un coup de main

Avant de l'enmener chez Kawa(il s vont te prendre les yeux de la tete) regarde d'ou cela provient!!!!

Pour ta vidange,fais la toi meme,c'est pas sorcier [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Winny
600
600
Galerie de Winny

Message par Winny »

Merci pour les conseils.
Je viens de regarder celà de plus près
- Alors le liquide vert c'est bien du refroidissement , celà suinte lègèrement puisque je suis toujours largement au dessus du niveau mini.
-Pour l'essence celà suinte entre la durite et le robinet "Open/OFF/Res) à l'arrivée du haut
-Pour l'huile , je ne sais pas....
Image

lorddurlan
600
600
Galerie de lorddurlan

Message par lorddurlan »

En ce qui concerne l'huile, regardes ton filtre à huile, après un temps de repos trop long et si il est pas bien serré le joint seche et quand tu repars avec il fini par ceder, l'huile coule sur le collecteur et ca se répand partout...

Quand j'ai récupéré mon ZZ c'est ce qui s'est passé (pourtant elle était entretenue garage)... D'ailleurs c'est incroyable ce que des mécanos pros peuvent faire juste pour du chiffre alors qu'en prenant 30s de plus tu peut sauver un moteur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

Winny
600
600
Galerie de Winny

Message par Winny »

pour le liquide de refroidissement, pb réglé , durite changée comme pour l'essence.
la vidange a été faite mais je perds toujours un peu d'huile de là
Image

D'ailleurs c'est quoi ce boulon ? celui de vidange ?
Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Winny a écrit :pour le liquide de refroidissement, pb réglé , durite changée comme pour l'essence.
la vidange a été faite mais je perds toujours un peu d'huile de là
Image

D'ailleurs c'est quoi ce boulon ? celui de vidange ?
Vouii c'est le bouchon de vidange [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Changement du joint???????

Winny
600
600
Galerie de Winny

Message par Winny »

un petit 1/4 de tour de clef supplémentaire et c'est bon, finalement plus de peur que de mal, tout est désormais réglé mais j'avoue avoir flippé...
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »