casque modulable

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
yachting1
1100
1100
Galerie de yachting1

casque modulable

Message par yachting1 »

Bonjour,

Je dois acheter un casque, et j'ai bien envie de prendre un modulable, car je porte des lunettes.

Apparemment, si je ne veux pas trop de bruit, il faut de la qualité, et il y en a 2 qui sortent du lot, d'après les essais, le Shoei Multitech et le Schubert C3, mais le tarif est élevé! ( Il faut dire que j'ai refait entièrement le moteur cet hiver, et qu'il me faut en plus des pneus, donc que les finances sont au + bas).

Vu que le Scorpion exo 1000 (intégral) a bonne presse et semble satisfaire ses utilisateurs, j'ai vu et essayé l'exo 900, tout récent, qui me semble confortable et de qualité (mécanisme, visière, etc.), et qui coute 150€ de moins que le Shoei.

J'aimerais avoir l'avis d'un motard qui l'utilise, en particulier en ce qui concerne le bruit et la buée.

Merci d'avance.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pas pour moi le modulable....

Une amie avait un modulable, elle a un a un accident elle etait passagere, elle est passée par dessus le pilote et la voiture arretée et est retombée face contre terre... bilan les dents ont marqué la mentonniere... et elle s'est mordu levres etcbref de la charpi... 20 points de souture... imaginez tout cela à 40km/h.... imaginez si casque ouvert... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Sinon je reconnais que c'est agréable, mais il y a des intégraux qui acceptent facilement les lunettes...

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Prends un intégral (ta tête et tes oreilles te remercieront)[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Même le C3 est bruyant (et lourd !).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Allo ! Padawanath y'a un petit gars qui veut acheter un modulable dit lui tout le mal que tu penses de genre casque et au kazoo montre lui tes radios faciales [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon je porte des lunettes, j'achète des Shoei depuis près de vingt ans et je n'ai aucun problème pour passer mes binocles dans le casque donc un BON conseil achète un intégral et un vrai et pas ces pseudos casques (soit disant à la mode en passant) enfin tout cela n'engage que moi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Idem Plus de modulable et pourtant, je suis porteur de lunettes....

J'ai eu 5 ans un Lazer Révolution....

Bref, le poids, le bruit sont le lot quotidien des modulables....ttes marques confondues [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et niveau Sécurité, y'a pas photo....
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

J'aurais rajouté un truc : question sécurité : évite les modulables ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Hein... ??? Vous en avez déjà parlé... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

StikMou
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 1400 GTR - 2008
Kilométrage : 57000
Galerie de StikMou

Message par StikMou »

Je porte des lunettes aussi, mon seul problème c'est la buée
J'avais un SHOEI XR900 pas de problème avec les lunettes
Je vient d'acheté un SHARK S800 pas de problème aves les lunettes et anti-buée de rêve [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Trop fort le GTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

nico_m10
1100
1100
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

bon c vrais que je sui en 50cc mais jai toujour rouler avec des modulables et sui un C2, javous lourd.
niveaux accident, jen ais eu un assez grave et javais un airoh modulable ouvere lors du choc et jai rien eu au visage ( ta de la chance ou pas) la voiture ma quand meme percuter cote droit a 90kmh voir peut etre plus
mes c mon experience je roule depuit 5 ans

zzr-fou
tondeuse
tondeuse
Galerie de zzr-fou

Message par zzr-fou »

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] +1 pour les modulable [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] pres de chez moi il y a un ancien motard suite a une chute a 70 km/h pendant la quelle son modulable s'est ouvert [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] il est defigurer a vie il n'a plus de nez plus de dents de devant [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et a subit une dizaine d'operation pour reconstruire sa machoire qui etait en miettes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et maintenent tous les jours il regrette de ne pas avoir pris de casque integral donc pour moi c'est clair [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] jamais cette merde [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nico_m10 a écrit :bon c vrais que je sui en 50cc mais jai toujour rouler avec des modulables et sui un C2, javous lourd.
niveaux accident, jen ais eu un assez grave et javais un airoh modulable ouvere lors du choc et jai rien eu au visage ( ta de la chance ou pas) la voiture ma quand meme percuter cote droit a 90kmh voir peut etre plus
mes c mon experience je roule depuit 5 ans
Le hasard a bien fait les choses ce jour là, Nico mais il ne faut jamais laisser de choses au hasard... La protection du motard passe par un bon casque intégral. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

yachting1
1100
1100
Galerie de yachting1

Message par yachting1 »

Bonjour,

je vous ai lu et j'ai quand même acheté un modulable.

En fait, je voulais en acheter un, et je vous demandais votre avis sur les divers modèles!

Vu les réponses "hors sujet", j'ai acheté le Scorpion, qui fait un peu de bruit, mais est super confortable.

Voila pourquoi je ne vous ai pas écoutés:

1) J'ai déjà cassé ou perdu plusieurs paires de lunettes en les enlevant et les posant sur la selle, ou en les tenant à la main en même temps que gants, antivol, bouteille de rhum,pain, journal, (ah oui, je vous ai pas dit, mon proto je l'utilise souvent en moto de coursier) le temps de mettre le casque, puis en m'asseyant dessus, ou en démarrant sans les remettre, et autre conneries (la pire: elles tombent par terre dans un parking, une voiture passe et roule dessus!). Donc ça suffit.

2) J'ai décidé de ne plus tomber, je roule prudemment, j'anticipe (j'ai un peu d'expérience, j'ai dû faire 500 ou 600 000 kms à moto en 35 ans, encore plus en bagnole), et si j'ai quand même un accident, c'est que c'était mon jour, et que le toit se serai écroulé si j'étais resté chez moi! (je suis philosophe, je ne pensais pas vivre si vieux, maintenant, c'est du bonus)

3) Si je tombe quand même, après tout, je ne suis pas dieu, (bien qu'assez proche de la perfection, sauf les yeux depuis quelques années), j'ai décidé de ne pas tomber sur la tête, je mettrai les mains devant, et si je tombe sur la tête quand même, je ne tomberai pas sur l'avant du casque, là où je suis sur qu'il va s'ouvrir!

4) En plus, il est préférable de rouler avec un modulable et de voir que de rouler en intégral, même Arrh, Aïe sans lunettes et de ne rien voir.

Après ces conneries, je ne vous donnerai pas mon avis sur ce casque, puisque personne sur ce forum n'est assez fou pour rouler sans intégral, cuir, protection dorsale, après avoir pris la météo, et au delà dune vitesse très modérée, dans un véhicule à 4 roues de marque Volvo ou Mercedes si possible, avec chauffeur (mais pas celui de LadyDi, d'ailleurs, si elle avait eu un bon casque...)

Thierry.

PS: Si quelqu'un veut quand même mon avis, yapa probleme!

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bon apparemment ton choix était fait ..........
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

bon,je prends le truc en route. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
sache mon cher que tu n'es pas seul dans ce monde de brute car j'ai aussi un modulable(nolan) et je le trouve très bien pour aller au boulot et la ballade tranquille.et pour le reste ,je m'en accomode très bien ,vu que j'ai que celui là.
pour les risques, ben oui ,y'en a toujours et je rejoins ta philo.
alors bonne route et oublie pas tes lunettes car t'as plus d'excuses.
Dyder
PS:l'été c'est le pannard mais gaffe au B52(genre bébette volante et insectes de tous genre et puis aussi les camions bennes avec cailloux ect.
ça pique quand ça s'écrase sur ton faciès,qui nous sert de visière dans le cas qui nous intérresse. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Je roule avec un Nolan 103 et Isa avec un Nolan 102 donc modulables. Pour la chute et les dommages collatéraux on verra bien. Lors de mon dernier carton avec Isa en SDS la visière de son intégral a volé en éclat. Heureusement elle n'a reçu aucun débris dans l'œil. C'était pas son jour.
Alors modulable ou pas chacun ses choix et prudence. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je ne me rappelle plus, en 2003, si nous avions des Shark ou Arai mais en tout cas des casques de type intégral à environ +- 300 € pièces.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

yachting1 a écrit : PS: Si quelqu'un veut quand même mon avis, yapa probleme!
Donne le ton avis,cela nous interresse un peu quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

yachting1
1100
1100
Galerie de yachting1

Message par yachting1 »

Bon,

Je vois que je ne suis pas le seul!

Alors... le Scorpion Exo 700: je le trouve bien fini, pratique, plus confortable que le Shubert pour ma tete, et je le rentre super facile avec les lunettes,ce qui était le but.

J'ai été attentif au moment du choix à la qualité optique de l'écran, qui me semble parfaite, y compris le pare soleil, contrairement aux HJC par exemple.

L'insonorisation était également un de mes critères, et là, résultat mitigé: Le bruit du moteur est bien atténué, plus qu'avec les intégraux que j'avais auparavant (bas/milieu de gamme), mais il y a beaucoup de bruits d'air dès 100/120 km/h. Il faut dire que je mesure 1.86m, et que le haut de la bulle de mon proto est presque sous mon menton, autant dire qu'elle ne sert à rien pour le tête!

Alors, le prix raisonnable du casque 269€ chez Dafy Montpellier, va me permettre de m'offrir une bulle haute, pour laquelle j'attends également vos éventuels avis, bien que j'n ai déjà lu pas mal sur le forum.

Roulez bien et merci.

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Lien donné par ZZR98 pour une bulle haute :

http://www.leboncoin.fr/vi/71232204.htm?ca=12_s
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »