appel à temoins possesseurs 11 d4

Le cadre, les roues, l'habillage...
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fred083
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appel à temoins possesseurs 11 d4

Message par fred083 »

Bonjour à toutes et à tous

je viens de démonter l'amortisseur de mon 11 D acheté neuf en décembre 97.
j'avais cru comprendre que l'amortisseur n'était pas re-conditionnable, or, quel fut pas mon étonnement lorsque j'ai voulu démonter le ressort, j'ai donc du enlever le petit capuchon noir situé juste après le pas de vis, en fait une protection pour la valve. n'ayant pas prévu cette éventualité (donc pas d'huile )j'ai démonter la valve, changer le ressort par un hyperpro, et remontage, un petit coup d'azote (3kg n'ayant pas de ref).
je voudrais donc savoir si d'autre proprio ont le même amorto, car je m'étonne.
et je voudrais donc savoir si il n'y a pas eu supercherie lors de son seul passage de plusieurs jours dans un garage à la suite d'un carton. y aurait il eu échange?

si par contre quelqu'un a les quantités à mettre (huile et air) je suis preneur.

merci beaucoup
a+

fred
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dnstouron
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Message par dnstouron »

Alors il n'est pas reconditionnable car on ne peux pas changer l'huile.

le ressort est par contre interchangeable sans soucis comme tu l'as fait

tu as mis Où l'azote car c'est pas un amortisseur au GAz comme les C mais bien de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par zzr098 »

dnstouron a écrit :Alors il n'est pas reconditionnable car on ne peux pas changer l'huile.

le ressort est par contre interchangeable sans soucis comme tu l'as fait

tu as mis Où l'azote car c'est pas un amortisseur au GAz comme les C mais bien de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] + 1200

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] C'est pas de l'azote [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

fred083
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Message par fred083 »

bonsoir

Pour enlever les bagues de pre-charge, il me fallait enlever ce petit capuchon, sous lequel il y avait une valve qu'il me fallait également devissser, j'ai donc purger l'"air", puis dévisser la valve pour pouvoir sortir les bagues et le ressort. mais il y a également de l'huile. que j'ai bien pris soins de ne pas vidé car je n'avais rien en rechange. je serais tenté de dire que cet amorto à déjà était reconditionné ou alors il y a eu une série re-conditionnable.
lundi ou mardi j'irais cherché de l'huile, mais laquelle ? et promis je ferais des photos


a+
fred

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Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
salut.
je sais qu'il éxiste un artisan à fontenay sous bois(94) qui rend les amortos non reconditionnables en reconditionnables par l'ajout d'une valve pour la vidange de l'huile.
d'ailleurs , je vous fait un post avec l'article et l'adresse car cela m'a paru intéressant.
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fred083
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Message par fred083 »

Bonjour à toutes et à tous

j'ai trouvé une photo sur le coin, on y voit bien le cache noir, empêchant le dévissage complet des bagues et derrière lequel il y a une valve.
[img][img]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_12430amortisseur.gif[/img][/img]

a+
fred

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pas bon

Message par KIKI »

hou la pas bon fallait pas enlever la valve pour demonter le ressort la ces pas cool [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] pour le 1100 d pas de valeur et pas d azote [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par fred083 »

Bonjour,

je n'avais pas d'autre solution, la valve empêchant le retrait des bagues et donc du ressort

a+
fred

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n

Message par KIKI »

non pas du tout sa s eenleve tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par toniofull »

salut

il y a plusieurs professionnel qui peuvent reconditionner nos amortisseur
en mettant comme tu as une valve.
malheureusement il est vrai que l'on ai obligé de la demonter lorsque que l'on veut enlever le ressort
maintenant il faut que tu en contact un pour connaitre la marche a suivre
tu peut appeler helite moto dans le 95 , je sais qu'il le faisait
http://www.helitmoto.com/

fred083
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Message par fred083 »

merci pour l'info
je les contacterais demain

dans tous les cas maintenant la boulette est faite. si je n'est pas plus d'info, je vais adapter avec le tuto
remplir d'huile un peu avant la valve, puis gonflage.
si kiki à une meilleure solution, je prend volontier
merci
a+
fred

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] je l'ai deja dis sur le forum,les "d" sont aussi reconditionnable,voir "myster"
attendez je cherche l'adresse. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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non

Message par KIKI »

malheureusement il est vrai que l'on ai obligé de la demonter lorsque que l'on veut enlever le ressort
non [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] desole tonio tu enleves le ressort sans enlever la valve [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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