frein qui claque ?
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frein qui claque ?
bonsoir tout le monde, j'ai un petit probleme sur ma belle depuis deux jours.
voila j'ai remplacer mes plaquetes av il y a une semaine, pas de probleme jusque la tout va bien mais depuis 2 jours maintenant des que j'accelere j'ai un claquement au niveau de ma roue avant meme en poussant a la main brusquement ça me le fait. j'ai donc regarder d'un peu plus pres et j'ai remarquer que dans un de mes etrier j'ai une plaquette qui bouge, elle est bien dans son logement mais ya un petit jeu d' 1 mm et apparament ça claque.
j'ai donc redemonter et verifier que tout etait bien en place amis rien a faire ya toujours ce petit jeu qui fait que ça claque c'est encore pire quand je roule
quelqu un a deja eu le cas ? ou peu etre que vous pensez que ça serez autre chose ?
MERCI D'AVANCE
voila j'ai remplacer mes plaquetes av il y a une semaine, pas de probleme jusque la tout va bien mais depuis 2 jours maintenant des que j'accelere j'ai un claquement au niveau de ma roue avant meme en poussant a la main brusquement ça me le fait. j'ai donc regarder d'un peu plus pres et j'ai remarquer que dans un de mes etrier j'ai une plaquette qui bouge, elle est bien dans son logement mais ya un petit jeu d' 1 mm et apparament ça claque.
j'ai donc redemonter et verifier que tout etait bien en place amis rien a faire ya toujours ce petit jeu qui fait que ça claque c'est encore pire quand je roule
quelqu un a deja eu le cas ? ou peu etre que vous pensez que ça serez autre chose ?
MERCI D'AVANCE
- Dyder91
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bon ben j'ai trouver le probleme
les plaquettes que j'ai achetter son identique c'est bien les bonnes mais apparament elle ont un defaut car elle sont un poil plus cour de +- 0.5 mm
et donc il y a du jeu et c'est ce qui vient les faire claquer j'ai remis des ancienne plaquete que j avais encore et qui etait en bonne etat et plus de probleme.
mes bon c'est 32 roro balancer a la poubelle car je suppose que dafy moto me les reprendra pas vu que j'ai rouler avec....
les plaquettes que j'ai achetter son identique c'est bien les bonnes mais apparament elle ont un defaut car elle sont un poil plus cour de +- 0.5 mm
et donc il y a du jeu et c'est ce qui vient les faire claquer j'ai remis des ancienne plaquete que j avais encore et qui etait en bonne etat et plus de probleme.
mes bon c'est 32 roro balancer a la poubelle car je suppose que dafy moto me les reprendra pas vu que j'ai rouler avec....
- Frederic59
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Ha ! et en les laissant dans l'emballage, on entends le "klong" , on voit le défaut ??turboman a écrit :mes bon c'est 32 roro balancer a la poubelle car je suppose que dafy moto me les reprendra pas vu que j'ai rouler avec....
Tu as fait confiance à un professionnel pour l'achat, j'espère pour lui qu'il le sera jusqu'au bout ...Moi je les raménerai !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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Frederic59 a écrit :Ha ! et en les laissant dans l'emballage, on entends le "klong" , on voit le défaut ??turboman a écrit :mes bon c'est 32 roro balancer a la poubelle car je suppose que dafy moto me les reprendra pas vu que j'ai rouler avec....
Tu as fait confiance à un professionnel pour l'achat, j'espère pour lui qu'il le sera jusqu'au bout ...Moi je les raménerai !
+1200 moi aussi
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salut
pour la purge de l'étrier ces simple,
1 vidange le circuit de frein en ouvrant le capot du reservoir sur le guidon,
ouvre la ou les tete de purge sur l'étrier, et appuit sur le levier de frein pour faire coulé le liguide par la tete de puge, mais n'oublie pas de maitre un tuyau sur la tete de purge pour diriger le liguide dans bocale, et vite dans maitre sur la jante, le pneu, les mains, ect ces tres agrésif ça décape alors fait attention appuit jusqu'à que le circuit soie vide, apres tu n'a plus qu'a démontée l'étrier.
2 remplie le reservoir, et pompe jusqu'a que la poigneé durcie, quand la poignée est dur reste appuié et ouvre la tete de purge pour chasser l'air qui si trouve et ton levier va décsendre à font mais tu ne le lache pas temps que tu n'a pas refermé la tete de purge et apres tu relache le levier et tu recommence à pompé jusqu'a que ça redurcie et la tu recommence la procédure jusqu'a que le liguide remplie l'étrier, et qui y à plus de bulle dans le circuit, il vaut mieu bien assisté sur la purge de fin pour etre sur que le circuit soie bien purger sans bulle, sinon tu risque d'avoir des surprise au freinage levier moue d'un cout il vaut mieux etre 2 pour le faire ces plus facile, mais tout seul sa va aussi .
bonne réparation @+
pour la purge de l'étrier ces simple,
1 vidange le circuit de frein en ouvrant le capot du reservoir sur le guidon,
ouvre la ou les tete de purge sur l'étrier, et appuit sur le levier de frein pour faire coulé le liguide par la tete de puge, mais n'oublie pas de maitre un tuyau sur la tete de purge pour diriger le liguide dans bocale, et vite dans maitre sur la jante, le pneu, les mains, ect ces tres agrésif ça décape alors fait attention appuit jusqu'à que le circuit soie vide, apres tu n'a plus qu'a démontée l'étrier.
2 remplie le reservoir, et pompe jusqu'a que la poigneé durcie, quand la poignée est dur reste appuié et ouvre la tete de purge pour chasser l'air qui si trouve et ton levier va décsendre à font mais tu ne le lache pas temps que tu n'a pas refermé la tete de purge et apres tu relache le levier et tu recommence à pompé jusqu'a que ça redurcie et la tu recommence la procédure jusqu'a que le liguide remplie l'étrier, et qui y à plus de bulle dans le circuit, il vaut mieu bien assisté sur la purge de fin pour etre sur que le circuit soie bien purger sans bulle, sinon tu risque d'avoir des surprise au freinage levier moue d'un cout il vaut mieux etre 2 pour le faire ces plus facile, mais tout seul sa va aussi .
bonne réparation @+
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