Dernier message de la page précédente :
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Au moins, tu n'auras pas de surprise.
Et il en pense quoi notre Kiki national ?Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
et vous êtes plus d'un à me dire que c'est pas trop grave
là le Drack il est perdu
KIKI dit qu'il faut ouvrir pour diagnostiquerrc46d a écrit :Et il en pense quoi notre Kiki national ?Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
là le Drack il est perdu
je devrais récupérer le 11 début de semaine prochaine maximum, je verrai déjà ce que me dire mon pote (pour l'instant on a juste parlé au tel)KIKI a écrit :coucou drack le mieux ces de demonte le moteur et voir ou est le soucis pas acheter 1 moteur qui vient de nul part et qui est dans quelle etat il faut demonter et faire 1 diagnostic apres voir si tu as besoins d aide pas de soucis![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai du mal à comprendre le rapport entre la compression et le risque de couler une bielle.Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
Forcément que c'est grave... y a pire il aurait pu peter en route avec toi dessus...Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
là le Drack il est perdu
Trop cool ce KIKI ..........KIKI a écrit :j ai deux solutions pour toi la premiere tu demonte le moteur du cdre et tu me l envoie par transporteur je l ouvre et on vas savoir quel est le soucis et combien sinon 2 eme solution j ai 1 moteur la faut m apporte la moto pour faire 1 travail tip top voila![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tes solutions sont originales au moinsKIKI a écrit :j ai deux solutions pour toi la premiere tu demonte le moteur du cdre et tu me l envoie par transporteur je l ouvre et on vas savoir quel est le soucis et combien sinon 2 eme solution j ai 1 moteur la faut m apporte la moto pour faire 1 travail tip top voila![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci pour ta réponse ma petit Bretonnelolwomen29 a écrit :ben dis !!! j'espère que ça va pas faire trop mal ...
En tout cas bisar ce rapport qui est fait entre la bielle et la compression ... (désolée pas le temps de lire tout les post donc peut être que je répète ce qui a déjà été dit) mais personnellement la toute première chose aurait été de vérifier l'état et le jeu des soupapes ... si cela n'a jamais été fait il est possible qu'en temps de fermeture celle(s)-ci n'assure plus une étanchéité du cylindre ... après j'imagine que ton pote a du vérifier tout cela, mais j'éspère pour toi qu'il ne va pas trop vite en besogne !!!
Mais c'était avec plaisir, maintenant que je commence a bien me caler en méca (auto mais ça sert en moto aussi!) je peux surfer dans la section moteur plus aisement !!!Drack a écrit :merci pour ta réponse ma petit Bretonnelolwomen29 a écrit :ben dis !!! j'espère que ça va pas faire trop mal ...
En tout cas bisar ce rapport qui est fait entre la bielle et la compression ... (désolée pas le temps de lire tout les post donc peut être que je répète ce qui a déjà été dit) mais personnellement la toute première chose aurait été de vérifier l'état et le jeu des soupapes ... si cela n'a jamais été fait il est possible qu'en temps de fermeture celle(s)-ci n'assure plus une étanchéité du cylindre ... après j'imagine que ton pote a du vérifier tout cela, mais j'éspère pour toi qu'il ne va pas trop vite en besogne !!!
![]()
je devrai récupérer mon 11 lundi prochain, là mon pote aura le temps de m'expliquer ce qu'il a découvert
Excellent , malgré les préjugés => la mécanique c'est hyper intéressant et pas forcément rempli de cambouislolwomen29 a écrit :Mais c'était avec plaisir, maintenant que je commence a bien me caler en méca (auto mais ça sert en moto aussi!) je peux surfer dans la section moteur plus aisement !!!![]()
![]()