surchauffe ZZR 1100 92 besoin de votre aide.
- sebnico93
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surchauffe ZZR 1100 92 besoin de votre aide.
bonjour la compagnie
Alors voilà mon probleme, j'ai un probleme sur mon ZZR 1100 1992 39000 km, je trouve qu'il chauffe pas mal mais je les acheter il y à pas longtemp alors je ne suis pas trop habituer. point de vue demarrage et aceleration tout va bien pas de trou ni de ratatouille tout ok, bougie, vidange + filtre à air, sont neuve.
quand je roule sur autoroute pas de probleme de chauffe l'éguile de temperature de dépasse pas le deuxieme niveau, mais quand je rentre en ville sa commence à chauffer l'éguile de temperature commence à montée et monte jusqu'a l'avant dernier niveau, et des bulle commence à remontée dans le vasque de reserve de liguide, et des vapeur commence à séchapper par le trou prévue à cette éfait juste après le collecteur de pot, le petit trou d'origine coter droit juste en dessout de la platine de frein AR, donc quand sa monte en temperature des petite vapeur de liquide de refroissement sorte du collecteur droite et des bulles remonte tres fortement dans la vasque de reserve de liguide et finie par faire déborder le liguide par la durite prévue.
le niveau de liguide de dépasse pas le niveau max autoriser.
j'ai vidangé tout le liguide et remplacer par du liguide neuf, toujour le meme probleme.
Pour moi sa vien de 2 problemes,
1 probleme dans le system de refroidissement que je dois vérifier,
comme le calorsta + sonde de temperature + la sonde du ventilateur + le ventilateur voire si le radiateur chauffe bien partout.
2 le joint de culasse à une faiblesse à haut temperature et il fuit quand la temperature monte et laisse passer des gaz d'échappement dans le system de refroidissement qui fait déborder la vasque.
j'ai vérifier si il y avait des trace d'huile dans le liquide et je ne voie rien, mais chose pour le niveau d'huile pas de trace de mayonaise dans l'huile, mais je voie aussi que l'ancien proprietaire à mie trop d'uile et le niveau est trop haut mais je ne pense pas que sa vienne de là, je pense que je vais démontée le collecteur de pot pour voir si y à des résidue de liguide et meme chose pour les bougies, alors je me tourne vers vous pour avoir votre point de vue sur mon probleme, je vous remercie d'avance de vos reponses et long vie au forum.
Alors voilà mon probleme, j'ai un probleme sur mon ZZR 1100 1992 39000 km, je trouve qu'il chauffe pas mal mais je les acheter il y à pas longtemp alors je ne suis pas trop habituer. point de vue demarrage et aceleration tout va bien pas de trou ni de ratatouille tout ok, bougie, vidange + filtre à air, sont neuve.
quand je roule sur autoroute pas de probleme de chauffe l'éguile de temperature de dépasse pas le deuxieme niveau, mais quand je rentre en ville sa commence à chauffer l'éguile de temperature commence à montée et monte jusqu'a l'avant dernier niveau, et des bulle commence à remontée dans le vasque de reserve de liguide, et des vapeur commence à séchapper par le trou prévue à cette éfait juste après le collecteur de pot, le petit trou d'origine coter droit juste en dessout de la platine de frein AR, donc quand sa monte en temperature des petite vapeur de liquide de refroissement sorte du collecteur droite et des bulles remonte tres fortement dans la vasque de reserve de liguide et finie par faire déborder le liguide par la durite prévue.
le niveau de liguide de dépasse pas le niveau max autoriser.
j'ai vidangé tout le liguide et remplacer par du liguide neuf, toujour le meme probleme.
Pour moi sa vien de 2 problemes,
1 probleme dans le system de refroidissement que je dois vérifier,
comme le calorsta + sonde de temperature + la sonde du ventilateur + le ventilateur voire si le radiateur chauffe bien partout.
2 le joint de culasse à une faiblesse à haut temperature et il fuit quand la temperature monte et laisse passer des gaz d'échappement dans le system de refroidissement qui fait déborder la vasque.
j'ai vérifier si il y avait des trace d'huile dans le liquide et je ne voie rien, mais chose pour le niveau d'huile pas de trace de mayonaise dans l'huile, mais je voie aussi que l'ancien proprietaire à mie trop d'uile et le niveau est trop haut mais je ne pense pas que sa vienne de là, je pense que je vais démontée le collecteur de pot pour voir si y à des résidue de liguide et meme chose pour les bougies, alors je me tourne vers vous pour avoir votre point de vue sur mon probleme, je vous remercie d'avance de vos reponses et long vie au forum.
Modifié en dernier par sebnico93 le jeu. 22 oct., 2009 0:54, modifié 1 fois.
- zzr098
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salut
Deja,refais ton niveau d'huile,rouler avec trop d'huile= pas bon
Verifie bien que ton ventilo déclenche bien
Le 1100 monte pas mal en t° mais il depasse rarement le milieu et encore ça c'est en été
Avec les t° actuelles,tu devrais etre entre le 1er quart et la moitié.
Verifie donc comme tu as dit ton circuit d'eau et seulement en dernier ton joint de culasse
Mais là,il ne faut plus rouler
Bon courage
Deja,refais ton niveau d'huile,rouler avec trop d'huile= pas bon
Verifie bien que ton ventilo déclenche bien
Le 1100 monte pas mal en t° mais il depasse rarement le milieu et encore ça c'est en été
Avec les t° actuelles,tu devrais etre entre le 1er quart et la moitié.
Verifie donc comme tu as dit ton circuit d'eau et seulement en dernier ton joint de culasse
Mais là,il ne faut plus rouler
Bon courage
- Frederic59
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+1 avec ZZR098.
Vérifie d'abord si le ventilo déclenche bien(thermo-contact, fusible, connectique etc ...), car les bulles, ça peut-être le liquide en ébullition et non pas un joint de culasse fuyard.
Vérifie d'abord si le ventilo déclenche bien(thermo-contact, fusible, connectique etc ...), car les bulles, ça peut-être le liquide en ébullition et non pas un joint de culasse fuyard.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
- tinazuma
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Je pense effectivement qu'avant de voir du côté du joint de culasse, il faut cérifier tout le circuit de refroidissement. Des bulles dans le circuit veulent dire que de l'air passe dans le circuit. Fuite au niveau du radiateur, durite poreuse, collier de serrage défectueux ...
Ya pas à dire, le ZZ11 une fois qu'il vous a pris les tripes, vous êtes ZZ-addict !!!
- FRED
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- sebnico93
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Me revoilà pour des nouvelles, dons ce matin j'ai été vérifier mon system
de refroidissement
1 revidange du liguide de refroidissement qui est nikel il les neuf
2 j'ai démonté la sonde du ventilateur et je les néttoyé, normalement elle fonctionne parce que elle c'est déjà déclangé, mais pour moi je trouve que le ventilateur se mais en route trop tard, quand l'éguile tape dans la petit ligne rouge, c'est peut etre pour ça que le liguide bout dans la vasque.
3 démontage du carlosta, néttoyée au vinaigre blanc dans une casserole d'eau en ébullition et en meme temps j'ai vérifier l'ouverture du carlosta dans l'eau pas de probleme de se coter là un petit brosage pour enlevé les dépots
néttoyage des joints et vérification de leurs qualité tout ok, plans de joints ok
changement de la cose de la sonde de température trop oxydé elle est toute neuve et biensure isolé
donc après j'ai remie le liguide par le bouchon du radiateur comme indiquer sur la revue technique jusqu'à que le liguide coule par la vis de purge de la pompe, revis la purge, niveau radiateur ok, remise à niveau de la vasque, je démarre la machine et je là laisse chauffé tranquile, l'éguile monte tranquile, au bout de 15 mn la temperature monte au trois quart du cadrant et le liguide commence à bullé et apres sa bout mais le ventilo ne part que plutart quand l'éguile laiche la ligne rouge.
moi je pense que la sonde ventilo merde
mauvaise lecture de la temperature.
combien coute une sonde ventilo? je ces qui y a un relais mais comme le ventilo se déclange trop tard, ces plutot la sonde qui merde.
merci de votre aide.
de refroidissement
1 revidange du liguide de refroidissement qui est nikel il les neuf
2 j'ai démonté la sonde du ventilateur et je les néttoyé, normalement elle fonctionne parce que elle c'est déjà déclangé, mais pour moi je trouve que le ventilateur se mais en route trop tard, quand l'éguile tape dans la petit ligne rouge, c'est peut etre pour ça que le liguide bout dans la vasque.
3 démontage du carlosta, néttoyée au vinaigre blanc dans une casserole d'eau en ébullition et en meme temps j'ai vérifier l'ouverture du carlosta dans l'eau pas de probleme de se coter là un petit brosage pour enlevé les dépots
néttoyage des joints et vérification de leurs qualité tout ok, plans de joints ok
changement de la cose de la sonde de température trop oxydé elle est toute neuve et biensure isolé
donc après j'ai remie le liguide par le bouchon du radiateur comme indiquer sur la revue technique jusqu'à que le liguide coule par la vis de purge de la pompe, revis la purge, niveau radiateur ok, remise à niveau de la vasque, je démarre la machine et je là laisse chauffé tranquile, l'éguile monte tranquile, au bout de 15 mn la temperature monte au trois quart du cadrant et le liguide commence à bullé et apres sa bout mais le ventilo ne part que plutart quand l'éguile laiche la ligne rouge.
moi je pense que la sonde ventilo merde
mauvaise lecture de la temperature.
combien coute une sonde ventilo? je ces qui y a un relais mais comme le ventilo se déclange trop tard, ces plutot la sonde qui merde.
merci de votre aide.
- zzr098
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salut tout le monde
alors voilà ce matin je suis aller à la casse pour acheté une sonde de ventilo, que j'ai trouver et que j'ai montée, et tout est nikel, c'était bien la sonde qui était en défaux, le ventilateur se déclange à la moitier du cadran de temperature et la temperature baisse sans probleme.
alors apres j'ai été faire un petit teste, 10 km en ville et en plus un peut de bouchon et le ventilateur se déclange bien, et apres 15 km sur autoroute et pas de probleme, ça marche nikel.
UN GRAND MERCI AU FORUM QUI EST LE MEILLEUR POUR NOTRE CHERE ET TENDRE ZZR QU ON AIME A LA FOLIE.
1000 MERCI
alors voilà ce matin je suis aller à la casse pour acheté une sonde de ventilo, que j'ai trouver et que j'ai montée, et tout est nikel, c'était bien la sonde qui était en défaux, le ventilateur se déclange à la moitier du cadran de temperature et la temperature baisse sans probleme.
alors apres j'ai été faire un petit teste, 10 km en ville et en plus un peut de bouchon et le ventilateur se déclange bien, et apres 15 km sur autoroute et pas de probleme, ça marche nikel.
UN GRAND MERCI AU FORUM QUI EST LE MEILLEUR POUR NOTRE CHERE ET TENDRE ZZR QU ON AIME A LA FOLIE.
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- tinazuma
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