Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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Bon, ben je vais essayer à 2.9.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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phil65
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Message par phil65 »

le prof a écrit :Bon, ben je vais essayer à 2.9.
2.9 bars c'est en fait 3.1 bars au gonfkage car même si tu n'as roulé que 2 kms pour aller gonfler le pneu, l'air intérieur est chaud et il faut donc rajouté 0.2 bars systématiquement à la pression constructeur (mais ça je sais que tu le sais déjà... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ). [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A+
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Message par le prof »

Alors là, ça fait une sacrée différence avec les 2,5 !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

french74
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Message par french74 »

le prof a écrit :Alors là, ça fait une sacrée différence avec les 2,5 !
A froid, ton pneu reprend sa pression initiale, c'est à dire 2.9 bar. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il faut augmenter la pression de 0.2 bar dès que tu as roulé car l'air présent dans ton pneu s'est échauffé et s'est donc dilaté. La pression a donc augmenté.

En voiture, il faut augmenter la pression de 0.3 bar dès que le pneu a un peu roulé. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Si tu n'as pas ajouté les 0.2 bar alors que tu as déjà roulé, en fait ton pneu (à froid) aura une pression de 2.9 - 0.2 = 2.7 bar ==> CQFD [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par french74 »

Ca y est, j'ai eu la réponse à mon mail envoyé à un canard spécialisé moto,
Moto Magazine, pour ne pas le citer :

"Tout d’abord, les BT014, excellents pneus sportifs, ont été réintroduits par leur fabricant. Leur tarif élevé de leur « remplaçant » supposé, le BT016 Trigomme, ne séduit peut-être pas autant de clients !
Pour le reste, l’offre est large, car ces dimensions (120/190-17) sont très usitées. Faites votre choix en vous guidant des tests que nous effectuons régulièrement, également consultables en ligne.
La ZZR 1400, comme toute autre moto, peut recevoir des pneus de toutes marques et types, dès lors qu’ils sont conformes aux spécifications du constructeur : dimension, indices de vitesse et de charge. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès du revendeur quelles sont les autres montes préconisées par le constructeur .
Les assureurs de leur côté se reportent vers les préconisations des manufacturiers et constructeurs. Tant que les critères sont respectés, aucun assureur ne cherchera à prouver que le pneu a été la cause d’un accident.
Attention toutefois : pour des dimensions rares en Europe (gros pneus de Custom), vous pouvez être tentés de vous approvisionner sur Internet. Le risque très réel est de recevoir des pneus prévus pour le marché intérieur US, qui n’arboreraient alors pas le marquage européen d’autorisation sur la voie publique (E2-75). Là ce serait grave. Vous êtes hors la loi, ce pneu n’a pas été reconnu comme utilisable sur le réseau routier européen."

Au moins, on sait que les BT014 sont toujours en course [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

De plus il y a une offre tres attractive chez Dafy en ce moment sur le BT 14 à 115€ si je ne me trompe pas et - de 100€ pour l'avant
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Message par le prof »

french74 a écrit :Ca y est, j'ai eu la réponse à mon mail envoyé à un canard spécialisé moto,
Moto Magazine, pour ne pas le citer :

"Tout d’abord, les BT014, excellents pneus sportifs, ont été réintroduits par leur fabricant. Leur tarif élevé de leur « remplaçant » supposé, le BT016 Trigomme, ne séduit peut-être pas autant de clients !
Pour le reste, l’offre est large, car ces dimensions (120/190-17) sont très usitées. Faites votre choix en vous guidant des tests que nous effectuons régulièrement, également consultables en ligne.
La ZZR 1400, comme toute autre moto, peut recevoir des pneus de toutes marques et types, dès lors qu’ils sont conformes aux spécifications du constructeur : dimension, indices de vitesse et de charge. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès du revendeur quelles sont les autres montes préconisées par le constructeur .
Les assureurs de leur côté se reportent vers les préconisations des manufacturiers et constructeurs. Tant que les critères sont respectés, aucun assureur ne cherchera à prouver que le pneu a été la cause d’un accident.
Attention toutefois : pour des dimensions rares en Europe (gros pneus de Custom), vous pouvez être tentés de vous approvisionner sur Internet. Le risque très réel est de recevoir des pneus prévus pour le marché intérieur US, qui n’arboreraient alors pas le marquage européen d’autorisation sur la voie publique (E2-75). Là ce serait grave. Vous êtes hors la loi, ce pneu n’a pas été reconnu comme utilisable sur le réseau routier européen."

Au moins, on sait que les BT014 sont toujours en course [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci de nous passer ça !
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Message par french74 »

PETIT BIKER 59 a écrit :De plus il y a une offre tres attractive chez Dafy en ce moment sur le BT 14 à 115€ si je ne me trompe pas et - de 100€ pour l'avant
Le pneu avant est à 77 et l'arrière est à 117 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Par contre, ils compte 100€ de pose !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Les pneus sont pas chers, mais Ils se rattrapent sur la monte... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bon, je crois que je vais aller chez mon concess qui n'est pas loin du Daffy et je vais économiser 8€ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca me fera un tiers de plein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] 100€ ils se moquent de toi le Dafy de Ronchin prend 25€ de pose pour le train sur la moto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par -=*Fr3D*=- »

Chez moto Expert la pose AR. 18€ + tension de chaine
Mais non je suis pas en Full...

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Message par french74 »

PETIT BIKER 59 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] 100€ ils se moquent de toi le Dafy de Ronchin prend 25€ de pose pour le train sur la moto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Oui mais en RP... Il faut s'attendre à tous les sacrifices !!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ca me coûtera plus cher de rentrer sur Lille pour changer un train de pneus [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par french74 »

-=*Fr3D*=- a écrit :Chez moto Expert la pose AR. 18€ + tension de chaine
Vu qu'ils démontent la roue, j'espère bien qu'ils refont la tension de chaîne [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par phil65 »

french74 a écrit :
-=*Fr3D*=- a écrit :Chez moto Expert la pose AR. 18€ + tension de chaine
Vu qu'ils démontent la roue, j'espère bien qu'ils refont la tension de chaîne [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pas nécessairement ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu peux changer un pneu sans forcément retendre la chaîne. Cette opération se monnaie à 5€ en général.
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Message par french74 »

phil65 a écrit :
french74 a écrit :
-=*Fr3D*=- a écrit :Chez moto Expert la pose AR. 18€ + tension de chaine
Vu qu'ils démontent la roue, j'espère bien qu'ils refont la tension de chaîne [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pas nécessairement ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tu peux changer un pneu sans forcément retendre la chaîne. Cette opération se monnaie à 5€ en général.
Ils sont bien obligés de détendre la chaîne pour démonter la roue ?
Ca veut dire qu'ils remontent la roue n'importe comment ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Titi »

Phil65 : sur le 11, oui tu peux le faire (à cause des excentriques).
Mais sur le 14, j'ai des doutes [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par D€NTIST »

+PROTO , quoi qu'il arrive , sur nos motos "de route" t'es obligé de détendre la chaine pour la sortir de la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] les systemes de démontage rapide d'endurance et motoGP ne sont pas encore descendus dans la rue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par french74 »

Bon, il y a une méga promo chez Cardy à Coignères (Region parisienne) ce w-e.
Je viens d'avoir le commercial Bridgestone (qui était sur place) au téléphone, En BT014, l'AR est à 139.52 et l'AV est à 99.12.
Ce w-e le montage est gratuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca fait le train monté à moins de 240€ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mon concess qui fait déjà des tarifs intéressants, arrive à 300€ le train monté...

Pour info et eviter toute confusion sur la version du BT014 à mettre sur le 1400, voici les codes article Bridgestone :
- 79419 pour l'avant
- 79420 pour l'arrière
Ils n'en ont pas en stock mais se commandent (ce qui permet d'avoir la réduc). [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par rc46d »

Merci du renseignement. Si ça peut intéresser quelqu'un(e) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par PETIT BIKER 59 »

Le BT14 est a 117€ hors pose en 190 chez Maxxes
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Message par dnstouron »

french74 a écrit :Bon, il y a une méga promo chez Cardy à Coignères (Region parisienne) ce w-e.
Je viens d'avoir le
Attention au montage chez cardy-coignières, ils me l'ont fait comme des sagoins une seule fois ...... le cable de compteur a fait tout juste 40 km avant de casser

depuis j'ai changé de crémerie [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par le prof »

Ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre de trucs malheureusement ...
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Message par Titi »

absolom40 a écrit :ben tout est dit dans le titre , j'ai essayé
après il est a prendre en compte la facon de rouler de chacun ,
j'ai une conduite rapide suivant les conditions evidemment ,avec ou sans passagers ,et j'aime prendre de l'angle donc mes pneus ne font que très rarement plus de 4000 km pour l'arrière et ne depasse pas les 7000 km pour l'avant


les marques

donc fatalement BT014 = excellent pneus mais quasi introuvable aujourd'hui ,mais ne m'ont jamais surpris que ce soit sur le sec ou le mouillé

le BT015= (erreur de la concession lors du remplacement ,monté en 55 au lieu de 50 a l'arrière) ben en fait mon préféré ,mais impossible car les dimensions ne correspondent pas a celle d'origine , je les ai testé lors d'une virée très rapide dans les virages d'auvergne ,par temps pluvieux avec de très belles eclaircies , qui plus est en duo et suivant des Haya , en bref tenue du pneu extra , sol mouillé ,sec ,routes planes ou defoncées , bilan extra

D209 , instable sur le mouillé ,gomme trop dur ,peu essayé car la moto a ete revendue , mais pas confiance,bcp de mal a monter en température

Dunlop Qualifier RR , très bon pneu pour l'instant, pas mis en defaut sur sec ou mouillé , MAIS , ne supporte pas de surcharge bagage ou passagers sur route même légèrement bosselée , donne la sensation d'être dans une BX car il pompe a mort , par contre excellente accroche

BT021 , alors pour ceux qui ne roulent pas quand il pleut ou que la température est inferieur a 12° et qui ne prennent qu'un tout petit ,mais alors qu'un tout petit peu d'angle en virage , ah j'oubliais et qui ne depasse pas le 120 en long virage (sinon correction de cap obligatoire du a un flou general) ben je dirai oui c'est bon ,mais pas trop vite et pas quand il pleut et surtout sans virage , en clair NE PRENEZ PAS CETTE MONTE , J'AI ETE AU TAPIS A 50 KM/H SUR UN PARCOURS QUE JE CONNAIS QUE TROP BIEN DU FAIT D UNE LEGERE HUMIDITE ET D UNE TEMPERATURE DE 5-6° ET POURTANT AVEC DES PNEUS QUE JE PENSAIS A TEMPERATURE APRES AVOIR PARCOURU 25 KM !!!!! IL N EST PAS FAIT POUR LE 1400 ZZR !!!!

voila , pour le moment ,rdv est pris dans 15 jours pour la 9 ème monte de pneus , peut etre BT016 mais ....? , ou .......ben suivant ce qui monte sur ma moto suivant ma conduite

esperant avoir eclairci un petit peu la route pour certains [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par hzkawa »

dnstouron a écrit :
french74 a écrit :Bon, il y a une méga promo chez Cardy à Coignères (Region parisienne) ce w-e.
Je viens d'avoir le
Attention au montage chez cardy-coignières, ils me l'ont fait comme des sagoins une seule fois ...... le cable de compteur a fait tout juste 40 km avant de casser

depuis j'ai changé de crémerie [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Oui tout fait se sont des sagoins lorsque j'ai fait changer mes pneus sur la ZZR et bien l'entraineur de compteur était mal placé et le câble faisait vraiment la tronche heureusement que je m'en suis aperçu (en fait ce n'était pas la première fois cela est arrivé chez Doc biker BD de l'hôpital à Paname)

DONC faites gaffe lorsque vous récupérer votre machine lors d'un changement de pneu avant de bien faire ATTENTION à ce que l'entraineur et le câble de compteur soient bien remontés et en place
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par mahmat »

Apres avoir fait 500kms sous la flotte avec 1 1400 zzr je peux donner mon avis PERSO... je déconseille pilot road2 sur cette moto. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par le prof »

Ca glisse ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par mahmat »

effectivement, belle frayeur ça patine en 6eme ... alors sur les rapport inf j'imagine pas...

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Message par Drack »

mahmat a écrit :Apres avoir fait 500kms sous la flotte avec 1 1400 zzr je peux donner mon avis PERSO... je déconseille pilot road2 sur cette moto. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
bin mahmat t'es en 14 ?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

j'ai raté un train là [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ... de pneus ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Non mais sérieusement t'as de changé de titine ou c'est juste temporaire ?

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Message par mahmat »

Drack a écrit :
mahmat a écrit :Apres avoir fait 500kms sous la flotte avec 1 1400 zzr je peux donner mon avis PERSO... je déconseille pilot road2 sur cette moto. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
bin mahmat t'es en 14 ?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

j'ai raté un train là [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ... de pneus ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Non mais sérieusement t'as de changé de titine ou c'est juste temporaire ?
J'aimerai bien changer, mais le portefeuille n'est pas rempli comme il faut, celle que j'ai actuellement est celle de l'oncle d'astrid, dont j'ai fait la révision et hier nous sommes allés chez KIKI pour faire régler le power commander qui etait dessus à l'achat. pour cela que nous avons fait autant de kms moi avec la 1400 et mon frere sur ma 1100. Donc en attendant d'avoir l'argent, je m'occupe de ma future c'est prévu qu'elle sera mienne apres
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Message par PETIT BIKER 59 »

Bon apres le BT 16 je viens de remettre un BT 14 en Promo chez moto expert a 119 €
mais posé chez mon cons [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] parce que j'ai un super cons
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Message par absolom40 »

Titi a écrit :
absolom40 a écrit :ben tout est dit dans le titre , j'ai essayé
après il est a prendre en compte la facon de rouler de chacun ,
j'ai une conduite rapide suivant les conditions evidemment ,avec ou sans passagers ,et j'aime prendre de l'angle donc mes pneus ne font que très rarement plus de 4000 km pour l'arrière et ne depasse pas les 7000 km pour l'avant


les marques

donc fatalement BT014 = excellent pneus mais quasi introuvable aujourd'hui ,mais ne m'ont jamais surpris que ce soit sur le sec ou le mouillé

le BT015= (erreur de la concession lors du remplacement ,monté en 55 au lieu de 50 a l'arrière) ben en fait mon préféré ,mais impossible car les dimensions ne correspondent pas a celle d'origine , je les ai testé lors d'une virée très rapide dans les virages d'auvergne ,par temps pluvieux avec de très belles eclaircies , qui plus est en duo et suivant des Haya , en bref tenue du pneu extra , sol mouillé ,sec ,routes planes ou defoncées , bilan extra

D209 , instable sur le mouillé ,gomme trop dur ,peu essayé car la moto a ete revendue , mais pas confiance,bcp de mal a monter en température

Dunlop Qualifier RR , très bon pneu pour l'instant, pas mis en defaut sur sec ou mouillé , MAIS , ne supporte pas de surcharge bagage ou passagers sur route même légèrement bosselée , donne la sensation d'être dans une BX car il pompe a mort , par contre excellente accroche

BT021 , alors pour ceux qui ne roulent pas quand il pleut ou que la température est inferieur a 12° et qui ne prennent qu'un tout petit ,mais alors qu'un tout petit peu d'angle en virage , ah j'oubliais et qui ne depasse pas le 120 en long virage (sinon correction de cap obligatoire du a un flou general) ben je dirai oui c'est bon ,mais pas trop vite et pas quand il pleut et surtout sans virage , en clair NE PRENEZ PAS CETTE MONTE , J'AI ETE AU TAPIS A 50 KM/H SUR UN PARCOURS QUE JE CONNAIS QUE TROP BIEN DU FAIT D UNE LEGERE HUMIDITE ET D UNE TEMPERATURE DE 5-6° ET POURTANT AVEC DES PNEUS QUE JE PENSAIS A TEMPERATURE APRES AVOIR PARCOURU 25 KM !!!!! IL N EST PAS FAIT POUR LE 1400 ZZR !!!!

voila , pour le moment ,rdv est pris dans 15 jours pour la 9 ème monte de pneus , peut etre BT016 mais ....? , ou .......ben suivant ce qui monte sur ma moto suivant ma conduite

esperant avoir eclairci un petit peu la route pour certains [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]




ok ben j'ai eu une illumination , donc pour ma part le bigomme pour mon 1400 est l'ideal , cependant le qualifier RR (bigomme tendre central et très tendres flancs) a un indice de charge de 73W (comme le BT014, mais lui monogomme tendre) , alors que le pneu que j'ai trouvé le plus sûr des montes que j'ai eu l'occasion d'essayer est le BT015 bigomme (en conditions extrèmes car le train des motos,avec qui nous etions, etaient très elevés dans les virolos , en effet je suivais le rythme de 2 Haya et d'un GSXR1000 ,eux en solo et moi la seule moto en duo capable de les coller...) ,et cela grace a une monte extraordinaire ; mais inadaptée en diamètre , cependant avec un indice de charge de 75W , donc très rigide pour un bigomme !!!

Dsl si c'est pas clair mais depuis 2.5 ans de 1400 ZZR , je ne sais toujours pas aujourd'hui quel est le pneu le plus adapté ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

quelques indices tout de meme
charge 75W
bigomme
tubeless
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par absolom40 »

bon ben pour ma part ca sera cela , mon concessionnaire m'en avait parlé et au niveau des indices de charge et vitesse ca correspond , donc bingo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !

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