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Bon, ben je vais essayer à 2.9.Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?
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- suzkiki
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2.9 bars c'est en fait 3.1 bars au gonfkage car même si tu n'as roulé que 2 kms pour aller gonfler le pneu, l'air intérieur est chaud et il faut donc rajouté 0.2 bars systématiquement à la pression constructeur (mais ça je sais que tu le sais déjà...le prof a écrit :Bon, ben je vais essayer à 2.9.
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A froid, ton pneu reprend sa pression initiale, c'est à dire 2.9 bar.le prof a écrit :Alors là, ça fait une sacrée différence avec les 2,5 !
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Il faut augmenter la pression de 0.2 bar dès que tu as roulé car l'air présent dans ton pneu s'est échauffé et s'est donc dilaté. La pression a donc augmenté.
En voiture, il faut augmenter la pression de 0.3 bar dès que le pneu a un peu roulé.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Si tu n'as pas ajouté les 0.2 bar alors que tu as déjà roulé, en fait ton pneu (à froid) aura une pression de 2.9 - 0.2 = 2.7 bar ==> CQFD
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Ca y est, j'ai eu la réponse à mon mail envoyé à un canard spécialisé moto,
Moto Magazine, pour ne pas le citer :
"Tout d’abord, les BT014, excellents pneus sportifs, ont été réintroduits par leur fabricant. Leur tarif élevé de leur « remplaçant » supposé, le BT016 Trigomme, ne séduit peut-être pas autant de clients !
Pour le reste, l’offre est large, car ces dimensions (120/190-17) sont très usitées. Faites votre choix en vous guidant des tests que nous effectuons régulièrement, également consultables en ligne.
La ZZR 1400, comme toute autre moto, peut recevoir des pneus de toutes marques et types, dès lors qu’ils sont conformes aux spécifications du constructeur : dimension, indices de vitesse et de charge. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès du revendeur quelles sont les autres montes préconisées par le constructeur .
Les assureurs de leur côté se reportent vers les préconisations des manufacturiers et constructeurs. Tant que les critères sont respectés, aucun assureur ne cherchera à prouver que le pneu a été la cause d’un accident.
Attention toutefois : pour des dimensions rares en Europe (gros pneus de Custom), vous pouvez être tentés de vous approvisionner sur Internet. Le risque très réel est de recevoir des pneus prévus pour le marché intérieur US, qui n’arboreraient alors pas le marquage européen d’autorisation sur la voie publique (E2-75). Là ce serait grave. Vous êtes hors la loi, ce pneu n’a pas été reconnu comme utilisable sur le réseau routier européen."
Au moins, on sait que les BT014 sont toujours en course![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Moto Magazine, pour ne pas le citer :
"Tout d’abord, les BT014, excellents pneus sportifs, ont été réintroduits par leur fabricant. Leur tarif élevé de leur « remplaçant » supposé, le BT016 Trigomme, ne séduit peut-être pas autant de clients !
Pour le reste, l’offre est large, car ces dimensions (120/190-17) sont très usitées. Faites votre choix en vous guidant des tests que nous effectuons régulièrement, également consultables en ligne.
La ZZR 1400, comme toute autre moto, peut recevoir des pneus de toutes marques et types, dès lors qu’ils sont conformes aux spécifications du constructeur : dimension, indices de vitesse et de charge. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès du revendeur quelles sont les autres montes préconisées par le constructeur .
Les assureurs de leur côté se reportent vers les préconisations des manufacturiers et constructeurs. Tant que les critères sont respectés, aucun assureur ne cherchera à prouver que le pneu a été la cause d’un accident.
Attention toutefois : pour des dimensions rares en Europe (gros pneus de Custom), vous pouvez être tentés de vous approvisionner sur Internet. Le risque très réel est de recevoir des pneus prévus pour le marché intérieur US, qui n’arboreraient alors pas le marquage européen d’autorisation sur la voie publique (E2-75). Là ce serait grave. Vous êtes hors la loi, ce pneu n’a pas été reconnu comme utilisable sur le réseau routier européen."
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Merci de nous passer ça !french74 a écrit :Ca y est, j'ai eu la réponse à mon mail envoyé à un canard spécialisé moto,
Moto Magazine, pour ne pas le citer :
"Tout d’abord, les BT014, excellents pneus sportifs, ont été réintroduits par leur fabricant. Leur tarif élevé de leur « remplaçant » supposé, le BT016 Trigomme, ne séduit peut-être pas autant de clients !
Pour le reste, l’offre est large, car ces dimensions (120/190-17) sont très usitées. Faites votre choix en vous guidant des tests que nous effectuons régulièrement, également consultables en ligne.
La ZZR 1400, comme toute autre moto, peut recevoir des pneus de toutes marques et types, dès lors qu’ils sont conformes aux spécifications du constructeur : dimension, indices de vitesse et de charge. Il est toutefois recommandé de s’informer auprès du revendeur quelles sont les autres montes préconisées par le constructeur .
Les assureurs de leur côté se reportent vers les préconisations des manufacturiers et constructeurs. Tant que les critères sont respectés, aucun assureur ne cherchera à prouver que le pneu a été la cause d’un accident.
Attention toutefois : pour des dimensions rares en Europe (gros pneus de Custom), vous pouvez être tentés de vous approvisionner sur Internet. Le risque très réel est de recevoir des pneus prévus pour le marché intérieur US, qui n’arboreraient alors pas le marquage européen d’autorisation sur la voie publique (E2-75). Là ce serait grave. Vous êtes hors la loi, ce pneu n’a pas été reconnu comme utilisable sur le réseau routier européen."
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Franchement, elle est pas belle la vie ?
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Le pneu avant est à 77 et l'arrière est à 117PETIT BIKER 59 a écrit :De plus il y a une offre tres attractive chez Dafy en ce moment sur le BT 14 à 115€ si je ne me trompe pas et - de 100€ pour l'avant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Par contre, ils compte 100€ de pose !!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Les pneus sont pas chers, mais Ils se rattrapent sur la monte...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bon, je crois que je vais aller chez mon concess qui n'est pas loin du Daffy et je vais économiser 8€
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ca me fera un tiers de plein
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Pas nécessairement !french74 a écrit :Vu qu'ils démontent la roue, j'espère bien qu'ils refont la tension de chaîne-=*Fr3D*=- a écrit :Chez moto Expert la pose AR. 18€ + tension de chaine
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tu peux changer un pneu sans forcément retendre la chaîne. Cette opération se monnaie à 5€ en général.
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Ils sont bien obligés de détendre la chaîne pour démonter la roue ?phil65 a écrit :Pas nécessairement !french74 a écrit :Vu qu'ils démontent la roue, j'espère bien qu'ils refont la tension de chaîne-=*Fr3D*=- a écrit :Chez moto Expert la pose AR. 18€ + tension de chaine![]()
Tu peux changer un pneu sans forcément retendre la chaîne. Cette opération se monnaie à 5€ en général.
Ca veut dire qu'ils remontent la roue n'importe comment ?
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Bon, il y a une méga promo chez Cardy à Coignères (Region parisienne) ce w-e.
Je viens d'avoir le commercial Bridgestone (qui était sur place) au téléphone, En BT014, l'AR est à 139.52 et l'AV est à 99.12.
Ce w-e le montage est gratuit
Ca fait le train monté à moins de 240€
Mon concess qui fait déjà des tarifs intéressants, arrive à 300€ le train monté...
Pour info et eviter toute confusion sur la version du BT014 à mettre sur le 1400, voici les codes article Bridgestone :
- 79419 pour l'avant
- 79420 pour l'arrière
Ils n'en ont pas en stock mais se commandent (ce qui permet d'avoir la réduc).![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Je viens d'avoir le commercial Bridgestone (qui était sur place) au téléphone, En BT014, l'AR est à 139.52 et l'AV est à 99.12.
Ce w-e le montage est gratuit
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ca fait le train monté à moins de 240€
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Mon concess qui fait déjà des tarifs intéressants, arrive à 300€ le train monté...
Pour info et eviter toute confusion sur la version du BT014 à mettre sur le 1400, voici les codes article Bridgestone :
- 79419 pour l'avant
- 79420 pour l'arrière
Ils n'en ont pas en stock mais se commandent (ce qui permet d'avoir la réduc).
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Attention au montage chez cardy-coignières, ils me l'ont fait comme des sagoins une seule fois ...... le cable de compteur a fait tout juste 40 km avant de casserfrench74 a écrit :Bon, il y a une méga promo chez Cardy à Coignères (Region parisienne) ce w-e.
Je viens d'avoir le
depuis j'ai changé de crémerie
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absolom40 a écrit :ben tout est dit dans le titre , j'ai essayé
après il est a prendre en compte la facon de rouler de chacun ,
j'ai une conduite rapide suivant les conditions evidemment ,avec ou sans passagers ,et j'aime prendre de l'angle donc mes pneus ne font que très rarement plus de 4000 km pour l'arrière et ne depasse pas les 7000 km pour l'avant
les marques
donc fatalement BT014 = excellent pneus mais quasi introuvable aujourd'hui ,mais ne m'ont jamais surpris que ce soit sur le sec ou le mouillé
le BT015= (erreur de la concession lors du remplacement ,monté en 55 au lieu de 50 a l'arrière) ben en fait mon préféré ,mais impossible car les dimensions ne correspondent pas a celle d'origine , je les ai testé lors d'une virée très rapide dans les virages d'auvergne ,par temps pluvieux avec de très belles eclaircies , qui plus est en duo et suivant des Haya , en bref tenue du pneu extra , sol mouillé ,sec ,routes planes ou defoncées , bilan extra
D209 , instable sur le mouillé ,gomme trop dur ,peu essayé car la moto a ete revendue , mais pas confiance,bcp de mal a monter en température
Dunlop Qualifier RR , très bon pneu pour l'instant, pas mis en defaut sur sec ou mouillé , MAIS , ne supporte pas de surcharge bagage ou passagers sur route même légèrement bosselée , donne la sensation d'être dans une BX car il pompe a mort , par contre excellente accroche
BT021 , alors pour ceux qui ne roulent pas quand il pleut ou que la température est inferieur a 12° et qui ne prennent qu'un tout petit ,mais alors qu'un tout petit peu d'angle en virage , ah j'oubliais et qui ne depasse pas le 120 en long virage (sinon correction de cap obligatoire du a un flou general) ben je dirai oui c'est bon ,mais pas trop vite et pas quand il pleut et surtout sans virage , en clair NE PRENEZ PAS CETTE MONTE , J'AI ETE AU TAPIS A 50 KM/H SUR UN PARCOURS QUE JE CONNAIS QUE TROP BIEN DU FAIT D UNE LEGERE HUMIDITE ET D UNE TEMPERATURE DE 5-6° ET POURTANT AVEC DES PNEUS QUE JE PENSAIS A TEMPERATURE APRES AVOIR PARCOURU 25 KM !!!!! IL N EST PAS FAIT POUR LE 1400 ZZR !!!!
voila , pour le moment ,rdv est pris dans 15 jours pour la 9 ème monte de pneus , peut etre BT016 mais ....? , ou .......ben suivant ce qui monte sur ma moto suivant ma conduite
esperant avoir eclairci un petit peu la route pour certains
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Oui tout fait se sont des sagoins lorsque j'ai fait changer mes pneus sur la ZZR et bien l'entraineur de compteur était mal placé et le câble faisait vraiment la tronche heureusement que je m'en suis aperçu (en fait ce n'était pas la première fois cela est arrivé chez Doc biker BD de l'hôpital à Paname)dnstouron a écrit :Attention au montage chez cardy-coignières, ils me l'ont fait comme des sagoins une seule fois ...... le cable de compteur a fait tout juste 40 km avant de casserfrench74 a écrit :Bon, il y a une méga promo chez Cardy à Coignères (Region parisienne) ce w-e.
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depuis j'ai changé de crémerie
DONC faites gaffe lorsque vous récupérer votre machine lors d'un changement de pneu avant de bien faire ATTENTION à ce que l'entraineur et le câble de compteur soient bien remontés et en place
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J'aimerai bien changer, mais le portefeuille n'est pas rempli comme il faut, celle que j'ai actuellement est celle de l'oncle d'astrid, dont j'ai fait la révision et hier nous sommes allés chez KIKI pour faire régler le power commander qui etait dessus à l'achat. pour cela que nous avons fait autant de kms moi avec la 1400 et mon frere sur ma 1100. Donc en attendant d'avoir l'argent, je m'occupe de ma future c'est prévu qu'elle sera mienne apresDrack a écrit :bin mahmat t'es en 14 ??mahmat a écrit :Apres avoir fait 500kms sous la flotte avec 1 1400 zzr je peux donner mon avis PERSO... je déconseille pilot road2 sur cette moto.![]()
j'ai raté un train là... de pneus !
![]()
Non mais sérieusement t'as de changé de titine ou c'est juste temporaire ?
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Titi a écrit :absolom40 a écrit :ben tout est dit dans le titre , j'ai essayé
après il est a prendre en compte la facon de rouler de chacun ,
j'ai une conduite rapide suivant les conditions evidemment ,avec ou sans passagers ,et j'aime prendre de l'angle donc mes pneus ne font que très rarement plus de 4000 km pour l'arrière et ne depasse pas les 7000 km pour l'avant
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donc fatalement BT014 = excellent pneus mais quasi introuvable aujourd'hui ,mais ne m'ont jamais surpris que ce soit sur le sec ou le mouillé
le BT015= (erreur de la concession lors du remplacement ,monté en 55 au lieu de 50 a l'arrière) ben en fait mon préféré ,mais impossible car les dimensions ne correspondent pas a celle d'origine , je les ai testé lors d'une virée très rapide dans les virages d'auvergne ,par temps pluvieux avec de très belles eclaircies , qui plus est en duo et suivant des Haya , en bref tenue du pneu extra , sol mouillé ,sec ,routes planes ou defoncées , bilan extra
D209 , instable sur le mouillé ,gomme trop dur ,peu essayé car la moto a ete revendue , mais pas confiance,bcp de mal a monter en température
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BT021 , alors pour ceux qui ne roulent pas quand il pleut ou que la température est inferieur a 12° et qui ne prennent qu'un tout petit ,mais alors qu'un tout petit peu d'angle en virage , ah j'oubliais et qui ne depasse pas le 120 en long virage (sinon correction de cap obligatoire du a un flou general) ben je dirai oui c'est bon ,mais pas trop vite et pas quand il pleut et surtout sans virage , en clair NE PRENEZ PAS CETTE MONTE , J'AI ETE AU TAPIS A 50 KM/H SUR UN PARCOURS QUE JE CONNAIS QUE TROP BIEN DU FAIT D UNE LEGERE HUMIDITE ET D UNE TEMPERATURE DE 5-6° ET POURTANT AVEC DES PNEUS QUE JE PENSAIS A TEMPERATURE APRES AVOIR PARCOURU 25 KM !!!!! IL N EST PAS FAIT POUR LE 1400 ZZR !!!!
voila , pour le moment ,rdv est pris dans 15 jours pour la 9 ème monte de pneus , peut etre BT016 mais ....? , ou .......ben suivant ce qui monte sur ma moto suivant ma conduite
esperant avoir eclairci un petit peu la route pour certains
ok ben j'ai eu une illumination , donc pour ma part le bigomme pour mon 1400 est l'ideal , cependant le qualifier RR (bigomme tendre central et très tendres flancs) a un indice de charge de 73W (comme le BT014, mais lui monogomme tendre) , alors que le pneu que j'ai trouvé le plus sûr des montes que j'ai eu l'occasion d'essayer est le BT015 bigomme (en conditions extrèmes car le train des motos,avec qui nous etions, etaient très elevés dans les virolos , en effet je suivais le rythme de 2 Haya et d'un GSXR1000 ,eux en solo et moi la seule moto en duo capable de les coller...) ,et cela grace a une monte extraordinaire ; mais inadaptée en diamètre , cependant avec un indice de charge de 75W , donc très rigide pour un bigomme !!!
Dsl si c'est pas clair mais depuis 2.5 ans de 1400 ZZR , je ne sais toujours pas aujourd'hui quel est le pneu le plus adapté ...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
quelques indices tout de meme
charge 75W
bigomme
tubeless
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On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !
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bon ben pour ma part ca sera cela , mon concessionnaire m'en avait parlé et au niveau des indices de charge et vitesse ca correspond , donc bingo
Pneu Continental Sport Attack 190/50 ZR17 75W
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Roue arrière : Guidage et adhérence. Plus de grip sur tous les angles (jusqu'à 50,8°), montée en température ultra rapide, utilisation de la gomme Black Chili (la plus tendre du marché :'60sha') et la technique ASC exclusive CONTINENTAL.
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