Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

Message par miré-mayotte »

Bonjour à tous! Je suis Miré de Mayotte une île française de l'océan indien.
je viens demander de l'aide auprès de vous qui êtes plus callés...
Ma 11D de 1994 ne démarre plus à froid.J'ai changé la batterie qui affichait quand même 12,7volts par une neuve; j'ai changé les bougies irridium qui n'avaient au plus que 2000bornes croyant que ça pouvait venir de là; j'ai nettoyé la rampe de carbus et touché un peu à la syncro avec un ami, malgré tout ça rien n'y fait madame réfuse catégoriquement de démarrer à froid.Quand j'insiste une odeur d'essence survient.. En contre attaque(une poussette) avec la 3 la vielle démarre après que toutes les mémés du quartier choppent une crise cardia...une vraie explosion...Une fois chaude la bécanne prend au quart de tour pendant toute la journée même après des pauses de 1 voire 2 heures de temps.Quand je la reprends le lendemain matin c'est toujours la même galère, elle boude [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !
Si vous pouvez me donnez quelques conseils là dessus ils seraient les bienvenus car franchement je suis désespéré [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Merci d'avance pour vos suggestions, amitiées motardes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

---Edit Titi : post déplacé dans la bonne rubrique
bonjour à tous,
je viens d'acquérir une zzr 1100 de 1993, ce n'est pas ma première moto et je pense que cette moto correspond entièrement à tout ce que j'avais pu auparavant lire sur elle....elle est tout simplement magnifique, elle déchire!!!

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Salut et Bienvenue sur le forum !

A froid, à Mayotte, c'est entre 20-25°C , non ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Chez moi, jamais elle démarre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Les pro du 1100 ne vont pas tarder à éclairer ta lanterne.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

rapou
1100
1100
Galerie de rapou

Message par rapou »

bonjour.j'ai eu le meme probleme que ca sur une 750stinger en 1989 donc un 1er modele. c'etait le debut de l'essence sans plomb et elle avait le meme souci avec le sp98 que ce que tu decris.a froid elle ne voulait pas demarrer et il fallait pousser.ensuite c'etait bon pour la journee.mais avec du sp95 c'etait ok.
ta panne est elle arrivee brutalement? actuellement y a t il de l'humidite le matin ? est ce que la moto dors dehors car je pense a un eventuel probleme de porositee des fils de bougies. bonne recherche RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute,ca ce paye en sortant

sebnico93
1100
1100
Galerie de sebnico93

Message par sebnico93 »

salut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour ton probleme de demarrage à froid, vérifie si tu à du jus qui arrive bien au bougies, sa peut etre un probleme de bobines d'allumage, vérifie aussi si tu n'a pas de prise d'air sur les colliers niveau carbu, boite à air, vérifie tes vis de richesse, refait bien ta synchro, regarde le filtre à air si il n'est pas salle.
courage tu va trouvé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

+ 1200 avec RAPOU [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] pour le probleme soit au fil HT ou au bobine,

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Pour la prise d'air ,je suis septique [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

En dernier ressort, gare-toi le soir en haut d'une côte... C'est radical ...

Sinon, pas d'idée particulière.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

x

Message par KIKI »

sa sent le probleme de compression le pastillage a ete fait il y a combien de kilometres? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

+1 je penche pour les compressions aussi

pas de conso d'huile excessive?

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Pour répondre à Rapou; que je laisse la moto dans le garage ou que je la mette sur la terrasse le problème est le même pourtant avant elle était toujours garrée là et il n'y avait pas ce problème...Les filtres sont neufs et la boîte à air bien néttoyée, les colliers des carbus bien serrés....
Ce matin on a fait une sortie avec des amis, le matin comme d'habitude j'ai démarré à la poussette(il y a une petite descente devant chez moi) la bécane a tourné sans problème pendant toute la virrée.Sur le retour on a décidé de faire une petite halte à la plage qui a duré plus que prévu. La meule a refroidi; et quand est venu le moment de reprendre la route j'ai eu le même problème que ce que je rencontre le matin sauf que cette fois c'était encore pire car il n'y avait pas de descente pour faire repartir madame!!!
Je ne pense pas que ça soit la compression car d'après des mécanos si c'était le cas la moto fumerait bleu, perte de puissance et conso excessive d'huile or ce n'est pas le cas...
Pour les fils HT, comment savoir s'ils sont HS et si c'était le cas,est ce qu'il y aurait de l'étincelle au bout de la bougie car j'ai déjà fait le teste avec des bougies indépendantes et j' en ai eu...
j'attends vos réponses avec impatience, amitiées motardes.
bonjour à tous,
je viens d'acquérir une zzr 1100 de 1993, ce n'est pas ma première moto et je pense que cette moto correspond entièrement à tout ce que j'avais pu auparavant lire sur elle....elle est tout simplement magnifique, elle déchire!!!

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Re: Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid

Message par Frederic59 »

miré-mayotte a écrit : Je ne pense pas que ça soit la compression ...
Bin si justement, comme l'a fait remarquer KIKI, ça peut provenir du jeu au soupapes et non pas de la segmentation.
Je réitère la question de KIKI: de quand date ton (dernier) réglage soupapes ?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

Pour le réglage des jeux de soupapes honnêtement je ne sais pas à quand ça été fait pour la dernière fois.Ce qui est sûre c'est que j'ai rencontré un mécano qui a déjà entretenu la bécane il ya environ 4 ans et qui m'a dit qu'il avait tout remis les réglages en état et qu'à partir de là tout était nikel, ce qui était vrai quand j'ai récupéré la bécane....
Manque de bol pour moi ce matin je suis parti le chercher à son taf malheureusement il vient de quitter l'île...Cependant un collègue à lui m' a certifié que ça doit venir d'un mauvais nettoyage des carbus (alors que je l'ai fait chez moi avec un ami avec du wynn's la semaine dernière [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ).D' après ce mécano il lui faut 5 heures de démonte,nettoyage, remonte de la rampe à 30 euros/heure...
Est ce que vous pensez que cela vaut réellement le coup de renettoyer la rampe surtout à ce prix là??
Pour le pastillage ce même mécano affirme qu'un mauvais réglage des soupapes entraine des bruits mais n'empêche en aucun cas de démarrer le moulin!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
bonjour à tous,

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

miré-mayotte a écrit :Pour le pastillage ce même mécano affirme qu'un mauvais réglage des soupapes entraine des bruits mais n'empêche en aucun cas de démarrer le moulin!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Kiki est aussi mécano pro.
Et tu ne sais pas répondre à la question "il y a combien de km de ton pastillage a été fait".

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Donc dans le doute, je ferai le pastillage.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

Kiki, pour le dernier réglage des soupapes, je ne sais pas à quand remonte la dernière fois ça été fait!!!!
Ce qui est sure c'est que depuis que j'ai racheté la bécane le pastillage n'a jamais été fait dessus!!!(la miss affiche quand même 75000 bornes même si elle est bien entretenue).
bonjour à tous,

kawaman62
1100
1100
Galerie de kawaman62

Message par kawaman62 »

Alors, aprés analyse ..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] du problème !
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
- demarrage à froid nul
- a chaud ok
- moteur noyer

Je controlerai la POMPE à essence dans un 1er temps, ensuite un controle de la rampe.
Les problème de bobine HT sont generalement à chaud ( chauffe, dilatation).
Même avec un problème de compression le demarrage à froid et possible.

Essai les deux position du robinet d'essence juste pour voir.
Mais je verrai quand même un probleme au niveau de la rampe.
tiens nous au courant.
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

manque de compression

Message par KIKI »

deja 1 pastillage mal fait ou deregle sa fait pas de bruit ces pas des tiges de culbuteurs [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] .ton 1100 manque certainement de compression il demarre pas a froid et sa sent l essence et ce n est pas 1 probleme d allumage car a chaud elle marche donc si elle marche a chaud ces bon a froid . moi je commencerai par la le pastillage tout les 12000 kms sur le 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

re-bonjour à tous et merci encore une fois de vos conseils!!
Je dépose ma 11 ce mardi chez un mécano pour un examen le mercredi puis je vous tiens au jus!!!
bonjour à tous,

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

je viens d'avoir le mécano au téléphone, d'après lui le problème viendrait du capteur de vilebrequin qui ne laisserait pas suffisamment passer le jus!!!!
Pourtant à chaud ça démarre!!qu'en pensez-vous??
Est-ce qu'on peut acheter ce fameux capteur à part ou bien il est vendu avec le stator car si c'est le cas ouilllllllllllllllll, ça va faire mal!!!!!
bonjour à tous,

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

tte faon il a obligation de résultat si il te le change et que ça marche pas y a rien a payer, par contre faut espérer qu'il soit honnête, et qu'il te facture pas ça alors qu'à coté c'était juste une ptite connerie qu'il t'a pas dit la réelle cause [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

re bonjour à tous et merci encore de votre soutien!!
Le mécano m'a dit qu'il n'a pas ici sur place le capteur d'allumage en question et qu'il va falloir attendre 2 semaines pour qu'il le fasse venir de la Métropole. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Il me le facture à 120 euros, je trouve que c'est abusé mais dans ma situation je n'ai pas trop le choix! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Je vous tiens au parfum dans deux semaines;
bonjour à tous,

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Erreur répondre / nouveau...
miré-mayotte a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] j'ai attendu 2 mois pour que ce "génie" de mécano m'annonce que finalement ce n'était pas le capteur d'allumage qui déconnait mais maintenant il pencherait plus pour le boitier CDI!!!!!à ce tythme je devrais changer toutes les pièces de la meule!!!!!
Ce qui est inquiétant c'est que sur ma transalp 600 je viens de changer le cdi car il déconnait mais une fois la meule chaude, à froid aucun problème de démarrage(le problème est résolu sur la honda)!!! Est-ce que sur les zzr les cdi ne fonctionnent pas pareillement que sur les autres bécanes [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ??
Personnellement je n'ai plus confiance à ce mécano mais dans une île comme Mayotte on n'a pas tellement le choix!!
A mon avis je ne dois pas payer ce foutu capteur qu'il vient de changer et qu'il ne fallait pas!!

merci d'avance pour vos conseils et suggestions avérés!

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

miré-mayotte a écrit :re bonjour à tous et merci encore de votre soutien!!
Le mécano m'a dit qu'il n'a pas ici sur place le capteur d'allumage en question et qu'il va falloir attendre 2 semaines pour qu'il le fasse venir de la Métropole. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Il me le facture à 120 euros, je trouve que c'est abusé mais dans ma situation je n'ai pas trop le choix! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Je vous tiens au parfum dans deux semaines;
Tout est plus cher sur les îles... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] A part le soleil, la plage, la mer chaude... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le coup qu'elle démarre à chaud et pas à froid... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

La batterie est bonne ? Combien de tension à ses bornes ? Tient-elle la charge ?

Et sinon, à froid et en poussant avec la seconde embrayée : elle démarre ? Si oui, je regarderias de près la batterie et les cosses dans un premier temps.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

miré-mayotte a écrit :Bonjour à tous! Je suis Miré de Mayotte une île française de l'océan indien.
je viens demander de l'aide auprès de vous qui êtes plus callés...
Ma 11D de 1994 ne démarre plus à froid.J'ai changé la batterie qui affichait quand même 12,7volts par une neuve; j'ai changé les bougies irridium qui n'avaient au plus que 2000bornes croyant que ça pouvait venir de là; j'ai nettoyé la rampe de carbus et touché un peu à la syncro avec un ami, malgré tout ça rien n'y fait madame réfuse catégoriquement de démarrer à froid.Quand j'insiste une odeur d'essence survient.. En contre attaque(une poussette) avec la 3 la vielle démarre après que toutes les mémés du quartier choppent une crise cardia...une vraie explosion...Une fois chaude la bécanne prend au quart de tour pendant toute la journée même après des pauses de 1 voire 2 heures de temps.Quand je la reprends le lendemain matin c'est toujours la même galère, elle boude [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !
Si vous pouvez me donnez quelques conseils là dessus ils seraient les bienvenus car franchement je suis désespéré [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Merci d'avance pour vos suggestions, amitiées motardes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

---Edit Titi : post déplacé dans la bonne rubrique
bah alors phil !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

zzr 61 a écrit :bah alors phil !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est les restes des réveillons abouerre abouerre petpet petpet abouerre

je sors

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Comment ils se moquent... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon alors pour en revenir à ton problème :

Tu essayes de mettre quelques coups de gaz (touirner la ppignée des gaz dans le vide avant d'appuyer sur le bouton de démarreur) car ton souci semble vraiment venir de l'arrivée d'essence à froid...

Donc à chaud, l'essence est dans les carbus; je dirais encore dans les carbus et 1 ou 2 heures après, il en reste suffisament mais peut-être que si tu roules un peu fort, l'essence finit par s'évaporer des carbus au bout de plusieurs heures...

Ben t'habites Mayotte et donc il fait super chaud alors qu'ici nous avons du -5°C et ceci expliquerait l'évaporation de l'essence dans tes cuves de carbus par cheez toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je croius que tu peux mettre ton rpobinet d'essence en position "PRI" : ce qui fait couler l'essence toute seule dans les cuves comme après une intervention en ayant enlevé le réservoir...

Tiens nous au jus (de Goyave...) !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

ma 11D ne démarre pas à froid

Bon j'ai récupéré la meule car au denières nouvelles le mécano pensait me faire changer le cdi, je l'ai changé et rien n'a changé.
Je me prépare regler les soupapes moi même. J'attends de recevoir la revue technique.
Qui connait un bon site pour acheter les joints moins chers ?
Merci et à plus. J'attends vos conseils pour le reglage des soupapes.
bonjour à tous,

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

ma 11D ne démarre plus à froid

salut à tous!
cette semaine j'ai déposé ma meule chez un autre mécano pour voir un peu plus en profondeur ce qui se passait.Il a déculassé le moulin et là les mauvaises nouvelles ont surgi [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .Aparamment [toutes les soupapes d'admission sont mortes.je suis allé les voir et c'est vrai qu'on dirait que les culs de soupapes soient aiguisées.
donnez moi votre avis là dessus. Quel site me conseillerez-vous pour éventuellement acheter des neuves?
Où mieux, qui sur le forum aurait ces fameuses soupapes pour moi?
merci pour vos réponses
bonjour à tous,

appleseed
1100
1100
Galerie de appleseed

Message par appleseed »

Salut [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Voilà après clique sur l'année de ton proto et bon surf !

http://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1100_model12746/

Exemple pour soupapes de modele 95 :

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1995-d3-z ... E1210.html

Bon courage !
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.

(Albert Einstein )

miré-mayotte
1100
1100
Galerie de miré-mayotte

ma 11D ne démarre plus à froid

merci Appleseed pour les liens, j'y suis allé mais ça rame beaucoup le site en plus souvent en anglais!!!
tu n'aurais pas un autre lien?
C'est quoi le prix d'une soupape d'admission pour 1100D de(07/ 1993)chez kawa.
merci de vos réponses.
bonjour à tous,

Répondre

Retourner vers « Moteur »