Ayant fait régler une 1400 zzr par KIKI la semaine derniere je viens rajouter ma pierre a l'edifice.
Tout d'abord la 1400 zzr est une 2007, avec 18000kms,kn silencieux akrapovic et full power et équipée d'un PC3.
Ce que j'ai constaté :
Moteur full mais sans PC3 :
La moto est mal réglée,elle passe d'un extreme à l'autre, trop riche puis trop pauvre. le trou des 3000trs est bien présent.
Moteur full avec PC3 et une MAP téléchargée du site dynojet
La moto est mieux réglée mais le trou des 3000trs est tjs présent, et c'est là qu'on comprend les gars qui mettent 1heure pour régler un pc3 car effectivement, le temps d'enlever les carenages, mettre la moto sur le banc, relier le PC3 au pc télécharger la map et faire les essais c'est environ 1heure.
Moteur full avec PC3 et mapping adéquat :
Le réglage est optimisé, et le trou des 3000trs n'est plus présent, la moto est plus réactive , certes un peu plus linéaire mais quel plaisir de conduite.
ET effectivement faut bien compte au moins 4heures pour la manipulation, entre le tps de démontage des carénages,controles des pieces d'usure de la moto montage sur banc, branchement,lancement logiciel,tps de chauffe de la machine,premiers essais pour voir ou elle en est, puis toute la manipulation avec une multitude de tests selon l'ouverture de la poignée de gaz (80% puis 60% etc...) tout cela pour que le logiciel corrige les valeurs dans la cartographie) puis au final de nouveau un test final pour voir le resultat et découvrir qu'on fleurte avec le reglage optimal de la moto. Certes quand on regarde la puissance max on pourrait etre décu mais au final sur la route c'est une tout autre 1400 zzr ... un vrai régal, et meme mon frere qui etait septique en est revenu convaincu et impressionné, du coup il s'est renseigné pour sa future 1400 GTR.
Alors moi je dis BRAVO, car à chaque fois que je viens chez KIKI ma moto est transformée. Parce que j'etais aussi venu avec ma 1100, sur laquelle il a changé kit chaine,pneu avant,réglage jeu de colonne et réglage fourche avant. Et idem, une 1100 beaucoup plus maniable que j'ai retrouvé.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)