Où l'on parle de carburants...

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Dernier message de la page précédente :

Je sais meme plus quoi dire, j'abandonne... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Un article sur le net, un reportage chez Pernaud, un mec qui a bricolé un truc, ne prouvent rien.
Les lois de la physique et de la production en masse sont les mêmes pour tout le monde.

Le problème est toujours le meme, la production en masse et la source d'energie.
Bricoler un capteur pour ton jardin et monter des panneaux sur 4 millions de voitures par an (rien que pur renault), ca n'a rien a voir.

Charger une voiture avec un panneau solaire... lol comme disent les jeunes, ca suffit a peine pour un tel portable. C'est en projet, mais ce serait vraiment un appoint infime. Il y a plus a gagner en isolation du toit pour moins consommer de clim. On appelle ca de la PUB !
Et le prix que les gens veulent mettre dedans : 1000 euro en plus pour un panneau solaire qui alimente ton allume cigare?

Comme le dit ton article du post, l'hudrogène n'est qu'un vecteur, un moyen de transporter l'energie, pour plus d'infos lire les multiples post ci dessus. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Mais bon, la terre entière est un complot, les politiques comme les industriels, ils adorent etre dépendant de pays producteurs de pétrole, ca arrange tellement notre balance commerciale, pour quelques taxes... Il ne veulent surtout pas qu'on évolue et continuer à profiter de nous niakniak...
Ca se comprends aisément...

** TomTom, avocat du diable, seul contre tous **
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

dans un monde ou les brevets sont plus importants que la survie des especes
excuse moi, mais sans vouloir a tout point de vue avoir raison...
tout pretexte y compris des guerres sont faites pour s'approprier des marches de l'energie.
je dis guerre parce que je pense a l'irak
declanchée pour des raisons d'armes chimiques, ils n'en ont jamais trouvé, et les installations petrolieres furent les premieres choses securisées.
dailleurs j'ai un scoop, aujourd'hui on peut le dire:
on a trouvé hier une bombe chimique ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
un gamin jouait avec une bombe insecticide
enfin cette guerre a trouvé une justification morale.[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et meme si c'est de la pub, c'est une alternative possible.
le premier ordinateur il lui fallait une piece entiere, aujourdh'ui un gps calcule plus vite que lui.
il est evident que si total par exemple investit dans le nucleaire, c'est pour favoriser le projet epr a titre de mecene...
si tu creuses pas, tu risques pas de developper.
a ce stade la effectivement on peut considerer que ce qui est possible reste de la pub.
si ça ne permet pas de degager des profits suffisants.
les profits ils sont electriques, pas pour rien la centrale epr.
les risques pour nous, le pognon pour eux.

c'est pas la fin du monde, c'est pas le complot, c'est pas tout ce que tu veux
c'est du realisme.
c'est du fric.

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Bientot on ira au Pérou et en amérique latine pour le Litium... Belle perspective...

Faudra m'expliquer le lien entre une guerre américaine pour des puits de pétrole et le développement utopique de moteur à eau ou capteurs solaires, ou la création divine d'hydrogène pour tous...

Oui l'argent dirige le monde, et soyons pas hypocrite, nos vie aussi. Vous avez un récuparateur d'eau et un panneau solaire sur ton toit? Vous roulez au GPL?
L'état n'est pas responsable de tout, chacun a ses propres choix à faire.

L'ecologie est a la mode, car pour moi c'est une mode, et beaucoup (trop) de choses se disent dessus.

Si le marché change, les industriels suivent (l'argent toujours l'argent). Suffit pas de dire "j'aimerais que ma voiture pollue pas" mais combien on est pret a mettre pour ca, car cela a un cout, en prestation et en euro...
Suffit pas de dire "je comprime de l'air avec un rendement de 15% et je roule 50 km sans polluer" ... su-per...
Ou "total me fournit de l'hydrogène et je roule à l'eau, faites pareil"
ou "je roule a l'huile de friture, c'est ecolo" (la pire de toutes... vive les cancers...)
ou " je pollue pas, j'ai un diesel" (la deuxième pire...)

Il faut considerer VRAIMENT les problèmes techniques et economiques avant de balancer des grandes phrases.

Ok, mon point de vue est tranché, je sors d'école, je travaille dans les moteurs, je suis forcément "formaté" comme on sait si bien faire dans nos grandes institutions en france. En attendant, les contraintes physiques et economiques sont une réalité, l'utopie ne fait pas avancer plus les choses.

Les industriels sont pas la pour faire avancer la societé, on est d'accord, ils veulent du fric. On le sait tous, alors forcons les à faire les choix qui nous arrangent chacun a son echelle.

Moi je roule en essence euro4 moteur downsizé, par conviction, meme si c'est très dur a revendre et que je perds de l'argent. Pas de diesel. Voila mon echelle. A coté, je prends l'avion une fois par mois, c'est pas écolo. Tant pis, l'amour ca coute ca... mais j'en suis conscient et j'assume.
Phil roule au GPL depuis que je suis né (j'exagère [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), voila un très bon choix également. Et il a pas attendu que l'état, ou Total, lui dise fais le.

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

TomTom a écrit :Bientot on ira au Pérou et en amérique latine pour le Litium... Belle perspective...

Faudra m'expliquer le lien entre une guerre américaine pour des puits de pétrole et le développement utopique de moteur à eau ou capteurs solaires, ou la création divine d'hydrogène pour tous...

Oui l'argent dirige le monde, et soyons pas hypocrite, nos vie aussi. Vous avez un récuparateur d'eau et un panneau solaire sur ton toit? Vous roulez au GPL?
L'état n'est pas responsable de tout, chacun a ses propres choix à faire.

L'ecologie est a la mode, car pour moi c'est une mode, et beaucoup (trop) de choses se disent dessus.

Si le marché change, les industriels suivent (l'argent toujours l'argent). Suffit pas de dire "j'aimerais que ma voiture pollue pas" mais combien on est pret a mettre pour ca, car cela a un cout, en prestation et en euro...
Suffit pas de dire "je comprime de l'air avec un rendement de 15% et je roule 50 km sans polluer" ... su-per...
Ou "total me fournit de l'hydrogène et je roule à l'eau, faites pareil"
ou "je roule a l'huile de friture, c'est ecolo" (la pire de toutes... vive les cancers...)
ou " je pollue pas, j'ai un diesel" (la deuxième pire...)

Il faut considerer VRAIMENT les problèmes techniques et economiques avant de balancer des grandes phrases.

Ok, mon point de vue est tranché, je sors d'école, je travaille dans les moteurs, je suis forcément "formaté" comme on sait si bien faire dans nos grandes institutions en france. En attendant, les contraintes physiques et economiques sont une réalité, l'utopie ne fait pas avancer plus les choses.

Les industriels sont pas la pour faire avancer la societé, on est d'accord, ils veulent du fric. On le sait tous, alors forcons les à faire les choix qui nous arrangent chacun a son echelle.

Moi je roule en essence euro4 moteur downsizé, par conviction, meme si c'est très dur a revendre et que je perds de l'argent. Pas de diesel. Voila mon echelle. A coté, je prends l'avion une fois par mois, c'est pas écolo. Tant pis, l'amour ca coute ca... mais j'en suis conscient et j'assume.
Phil roule au GPL depuis que je suis né (j'exagère [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), voila un très bon choix également. Et il a pas attendu que l'état, ou Total, lui dise fais le.
tu l'as dit toi meme l'argent dirige le monde.
et les orientations technologiques...
et ça c'est un frein pour l'humanite.

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Oui, et alors?

Ce n'est pas ca qui délimite nos capacités techniques et technologique de produire a grande echelle un nouveau moyen de transport et une nouvelle energie "propre". Il faut écouter les arguments techniques, il y a toujours une raison, et pas uniquement financière.

Un frein? Parce que le bénévolat et les bonnes intentions font plus avancer les choses? Permets moi d'en douter très serieusement...

Comme si le premier constructeur a proposer une voiture propre et pas cher était pas sur de faire fortune ! Bah en fait si, justement, il est pas sur parce que les gens achetent leur véhicule "concretement et réellement" sur d'autres critères... Ou achetaient, faut l'esperer...

Si les gens veulent une voiture qui consomme moins, c'est pas pour la planète! C'est pour leur portefeuille, voila pour moi la principale hypocrisie!!! Et le constructeur suit ce que demande le consommateur, et met une belle étiquette verte dessus.
Et oui, la "bonne conscience", c'est le cadeau Bonux !

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

TomTom a écrit :
Vous avez un récuparateur d'eau : OUI j'ai ! 1500 L

et un panneau solaire sur ton toit? : NON trop cher encore : 20.000 € environ pour une instal de panneaux pour une puissance de crête de 3 kW/h

Vous roulez au GPL? OUI je le fais !
Et crois moi bien que si le solaire était moins cher, j'y serais déjà !!!

Et crois moi bien que de 1500 L de récupératiopn d'eau, je vais passer à 3.000 L.

Et dès que je me casse en espagne : je me fais installer des panneaux solaires + photo voltaïques à gogo et pas forcément que sur le toit...

Et que dis-toi bien qu'il y a moins de 25 ans :

- des processeurs de 3.8 GhZ n'étaient pas concevable
- des disques durs (DD) de 3 ou 4 TERA (des milliers de milliards d'octets (Giga)) !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] disponible pour le grand public etait encore moins concevable !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et avec les moyens développer dans le monde de l'informatique nous avons progresser comme jamais, rendant service par là même à la science avec des calculateurs des millions de fois plus puissants qu'avant...

Donc avec ces milliards de dollards et francs et euros injectés dans l'informatique, les progrès ont été gigantesques mais dans ce qui est du moteur à explosion, nous en sommes encore et toujours réduit à utiliser de l'énergie fossile depuis plus de 70 ans : quel progrès !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Il vaut mieux consacrer des milliards dans le nucléire que de chercher à maîtriser l'énergie des éclairs et à la stocker : cette énergie est gratuite et frappe quotidiennement notre planète des centaines de fois !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Alors qu'attend-on pour savoir déclencher ces éclairs là où nous pourrions stocker cette énergie pour la retransmettre ensuite... Impossible ??? Je ne crois pas vraiment !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Toutes ces décennies passées à user et user encore du pétrole comme source d'énergie + du nucléaire ... Voilà à peine dix ans que nous voyons des éoliennes et que nous nous penchons sur le mouvement perpétuel des vagues comme source d'énergie : c'est juste honteux que les rois du pétrole (américains en premier) tyranise économiquement (mais pas seulement) ainsi l'ensemble de la planète.

Il y a tellement de ressources naturelles inépuisables (vent, eau, éclair, champ magnétique, solaire) qui n'auraient pas d'impact à l'utilisation sur l'environnement que s'en est risible de voir où nous en sommes dans le domaine de l'énergie après 70 ans de monopole du pétrole... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Toujours l'informatique comme exemple.

Ne pas oublier que l'informatique a connu son boom recemment. C'est une technologie recente. En partant de rien, on est sur de progresser. Et depuis 4 an, des progrès majeurs comme à ses débuts? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
On peut faire la meme analogie entre le moteur à vapeur et les moteur thermiques actuels. Il y a 20 ans, il était inconcevable que monsieur tout le monde puisse emmener 7 personnes à 130km/h avec 1000 km d'autonomie... Tout est une question d'époque et d'echelle.

Personne ne le voit, mais les voitures ont déjà énormément évolué en 10 ans. Gagné en sécurité, baissé en conso et surtout en gaz polluants. L'évolution doit se poursuivre ! Et elle en cours je pense...

L'homme va au plus simple, toujours. Le pétrole était la, facile d'accès et ca marchait. Pourquoi chercher autre chose?
Comme toujours, l'humanité ne réagit qu'au pied du mur... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Et je sais que tu es un modèle phil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Je savais pas pour ton équipement, mais ca me surprend pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Phil fait attention avec l'inforatique : c'est mathématique on double la puissance tous les 18 mois, car on arrive a "graver" dans le silice tous les 18 mois 2x plus petit. On arrive aux limites au niveau des processeurs en terme de puissance du coup on multiplie les "coeur".
Mais il n'y a pas beaucoup d'appli garnd public qui sont capable de travail sur plusieur processeur en même temps. De ce fait on arrive aux limites.
Les processeur 3.2ghz sont sortie il y a 5 ans maintenant avec les PIV

Tomtom, je te rejoints dans l'analogie avec les voiture d'il y a 20 ans
Une bombe hyper sport c'etait la GOlf GTI qui faisait 100cv .
Maintenant un 2L diesel fait 140cv et tous le monde trouve ça "normale" et il ne consomme que 6L / 100kms [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Une Opel MOnza avec 6 Cyl en ligne de 3000 cc 185 cv avec injection électronique, 4 freins à disques, moteur en fonte avec refroidissement liquide et chaîne de distribution (pas une courroie !) : modèle 1984 !!!

Cela fait donc 25 ans qu'elle a été produite !!!

Fermeture centralisée, vitre electriques, direction assitée, vitres et retros électriques (+ dégivrants !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ), antenne radio incorporé dans le pare-brise, compteur digital (modèle GSE comme dans la GS de citroën) anti-brouillard dégivrant d'origine !!!

Les 6 cylindres de 3 litres sortent encore en concession : ils ont juste rajouté des compressuers ou turbo et modifié un peu l'injection...

Mais effectivement, ils ont mis le paquet sur les moteurs diesel qui poluent plus que tout ce qui bougent : particules lourdes : ils ont beau mettre tous les filtres qu'ils veulent !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Pas une voiture diesel en 26 ans de permis et si je pouvais rouler au GPL avec la MONZA : je le ferais !

Le GPL est le moins poluant et il coûtent nettement moins cher mais ces enf*$£rés de politicars l'ont quad même augmenter : il ne valait que 3 francs le litre au début ; nous sommes aux alentours de 0.67 €/litre.

Et si vous ne voyez pas les évolutions si gigantesques en infos : disquettes de 3"1/2 à clé USB de 8 Go et +...

DNStouron : la nano technologie n'a pas dit son dernier mot et ce qui tient sur une puce de 1 cm2, tiendra sur une tête d'épingle dans 10 ans.

Conclusion : dans 10 ans : je mettrais encore de l'essence dans ma voiture comme cela fera alors 35 ans déjà que je le fais...

Mais je n'utilise plus depuis 10 - 15 ans de disquettes et mes données transittenet partiellemnt sur de la fibre optique à des vitesses impressionantes (10 à 20 Mb/s) là où 20 ans auparavant, tout passait sur du cuivre à des vitesses que je n'ose dévoiler : 4800 Kb/s ou 9600 Kb/s

Le même acharnement à remplacer le pértole par un autre combustible non poluant et bcp moins cher aurait été bien vu mais pas du goût de tous... Hélas...

Imaginez : circulez dans des véhicules sans avoir à payer de carburant : t'es fou Phil65 ==> va prendre ta tisane et rejoindre les psycopathes du second... mdr mdr mdr

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

3L pour faire 186 cv !!!! tu te rends compte? Maintenant on fait du 100cv au litre SANS suralimentation ! Et avec, on consomme moins et la on atteint encore de meilleurs valeurs! (Bien sur je parle d'auto les gars, pas de 600cc qui sortent 100cv à 15000trs/min [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Moi j'appel ca du progres technique !

Sans oublier qu'en 15 ans, on a réduit les emissions polluantes d'un facteur 10 tout en diminuant la conso de 25% en moyenne, le tout en étant plus lourd car plus confortable et plus securitaire.

La, je sais pas ce qu'il faut de plus pour prouver les progrès faits!

Crois moi que les 3L en concession n'ont rien a voir avec ceux de l'époque ! ?

Ne serait ce que le 1.6L de renault (c'est mon moteur!), qui existe depuis 20 ans. La version actuelle a beaucoup de différence et de variantes que celle d'origine, et encore, c'est un moteur pas cher!

Petite parenthese les gars : pis nan, je vais ouvrir un autre post, je suis trop fier!!! Pis comme ca vous pourrez me chambrer sans perdre le debat ici [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

TomTom a écrit :Maintenant on fait du 100cv au litre SANS suralimentation !
Pour obtenir 100 cv au litre sans suralimentation, les motoristes ont doublés le nombre de soupapes par cylindre : fiabilité en baisse = moteur multi soupappes plus fragiles !!!

Le même moteur 6 cylindres de 3.0 L d'Opel avec juste les 24S au lieu des 12S est sorti fin des années 1980 : gain de 20 cv il y a 20 ans : les 3.0 24V sortaient sur l'Opel Omega de l'époque.

Et la Calibra turbo 4x4 sortait 204 cv précis avec un 2 litres turbo en 1990 et un cx 0.26 : un record de coefficient de pénétration qui ferait encore pâlir beaucoup de voiture actuelle !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais passons ces détails car le sujet qui nous pré occupe est bien le carburant de nos véhicules : rouler avec un carburant gratuit !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Utopique bien sûr car l'état gagne des milliards en taxe pétrolière chaque année et la France en tête !!!

Et EDF, société côté en bourse, a des lois françaises qui protège son secteur d'activité : tu n'as pas le droit de revendre de l'électricité que tu produirais à une autre entreprise qu'EDF !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Et c'est eux qui fixe le tarif auquel il t'achète le kWh et bien sûr celui auquel il te facture leur kWh... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Un jour, je les aurais !!!

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Honda FCX Clarity.

faites une petite recherche sur Google.

Pile à combustion d'hydrogène : plus de pétrole, plus d'émission de CO²; ne rejette que de l'eau (H2O quoi ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Puissance véhicule : 136 cv

Autonomie : 430 kms

Recharge en Hydrogène : qques minutes.

Honda l'a fabriquée et elle roule.

Actuellement uniquement en location et pas de pompe Hydrogène sur le réseau françias.

Mais c'est la solution pour les véhicules à venir !!!

Si cela passe dans le domaine grand public : j'en suis ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Vous connaissez mon opinion sur l'hydrogène actuellement...
D'autant qu'au bilan carbone globale sur la durée de vie du véhicule (fabrication + utilisation), le gain reste à vraiment prouver (utilisation de métaux "chers" en CO2 + production actuelle de l'hydrogène à partir du pétrole)

L'étape suivant, et la plus difficile, est de passer de l'assemblage "à la main" de 1000 véhicules à une production grande série, mais au moins ca avance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Des bus roulent deja avec cette techno aussi. On sait (enfin ils savent [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) la faire a petite echelle.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Et au niveau encombrement, poids du moulin + pile ça donne quoi ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

quite a prendre une voiture électrique autant en prendre une qui a de la gueule :

LA TESLA ROADSTER
Image

moteur électrique de 185 kW (équivalent 250 chevaux)
batterie au lithium-ion
autonomie 300 km
0 a 100 km/h en 3.7 seconde
vitesse max 200 km/h (largement suffissant pour faire sauter le permit sur nos autoroute)
consommation 135 W.h/km (4,60 mi/kW.h) soit équivalent a 2 litre au 100 kilometre

et comme dirait le docteur Emmett Lathrop "Doc" Brown : "quitte a choisir une voiture autant en prendre une qui est de la gueule" [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

+1 pour la Tesla !!
iiiiaaaaa

Moi une sportive qui arrache, qu'elle marche a l'essence, au vent, à la peau de banane ou à autre chose, m'en fou [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Tant qu'elle roule [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Heuu pour l'hydrogène : Honda a conçu une usine de fabrication de l'hydrogène à partir de l'énergie solaire ==> donc pas de pértole !

Il suffit de chercher un peu sur le net ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Honda est vraiment pionnier sur le coup et j'aimerais que ce projet aboutisse : certes ce véhicule a couté un paquet de Yen mais partir d'une feuille bmanche pour le chassis, la coque et le moteur surtout : ça coûte bonbon et les constructeurs y réflechissent avant de construire un nouveau bloc moteur : dans 90% des cas ils repartent sur de l'existant !

Donc je résume : Hydrogène obtenu par énergie solaire et non pétrolière (il suffit de vouloir) et pile à combustion : ce n'est pas vraiment une voiture électrique que tu recharges à l'électricité comme la Tesla.

La Tesla se recharge à l'électrique et en combien de temps ??? Ce sont des batteries Lithium dernière génération issues de la téléphonie mobile dans la Tesla et 1 Tesla doit couter dans les 250.000 roros : pas pour vous ni pour moi.

La HONDA se recharge en hydrogène pas en électricité !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Si elle se produit, elle ne coutera pas 250.000 € mais plutôt dans les tarifs correspondant à sa niche : berline familliale.

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Pour info les stations carrefour sont passées à l'E10 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je crois qu'il reste plus que Leclerc qui distribue [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

zzr098 a écrit :Pour info les stations carrefour sont passées à l'E10 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je crois qu'il reste plus que Leclerc qui distribue [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
auchan fait toujours du 95
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

TomTom
tondeuse
tondeuse
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Meme si l'hydrogène est d'origine "propre", la fabrication de telles technologies "coute" encore cher en CO2, donc pas le conclusion attive sur le bilan carbone...

Mais la démarche est quand meme interessante [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Au fait les gars, coté perso y'a du mouvement... Je vais peut etre pouvoir participer aux prochaines ballades... Des news bientot...

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

zzr098 a écrit :Pour info les stations carrefour sont passées à l'E10 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Là ça craint vraiment du boudin...

Et je parie que la ZZR 1400 de 2010 ne supporte pas plus l'E10...

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

TomTom a écrit :
Au fait les gars, coté perso y'a du mouvement... Je vais peut etre pouvoir participer aux prochaines ballades... Des news bientot...
Cool [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »