Je voudrais savoir si quelqu'un connaits la référence des antiparasites adaptables NGK pour mon 600 zzr de 93.
En effet mes anti-parasites sont d'origines et commencent à faiblir!!!
Chez KAWA ils sont à 30 euros pièces!!! et je trouve ca un peu excessif!
Salut k-nard, c'est sûr les pieces d'origines sont chères, je dois moi aussi changer les miens avec les fils HT et chez Kawa il m'annonce env 350€.
Donc si quelqu'un savait ou trouver ça sur le net, ça serait cool.
Salut darkfredious!! Pour les fils HT tu peut en trouver beaucoup moins cher dans un magasin de pièces auto. Le fils est vendu au mètre. J'en ai monté sur mon zzr est ca marche très bien. Je ne me souviens plus exactement du prix mais ca vaut le cout!!
k-nard33 a écrit :Salut darkfredious!! Pour les fils HT tu peut en trouver beaucoup moins cher dans un magasin de pièces auto. Le fils est vendu au mètre. J'en ai monté sur mon zzr est ca marche très bien. Je ne me souviens plus exactement du prix mais ca vaut le cout!!
- A quoi reconnait-on que les anti-parasites faiblissent (voire sont complètement morts) ? Problèmes de ralenti quand on téléphone à côté ? TV qui grésille quand on démarre la moto ?
- Mais où que sont-ce donc ces anti-parasites ? Dans la RMT ils disent bien "enlever les anti-parasites avant de contrôler les bobines", mais pas moyen de les voir sur les schémas (seraient-ils inclus dans les "bouchons" de puit de bougie ?)
Enfin voila, comme je me dis qu'avec leurs 100.000km cumulés, mes ZZ ont peut-être le même problème, ça pourrait me servir :-)
Les anti parasites (ou capuchons/bouchons de bougies) sont bien situé dans le puit de bougie. Il fait le lien entre la bougie et es fils HT.
En ce qui me concerne, mes anti parasites vieillissent car réguliéreemnt j'ai des problèmes d'allumage. Ils tiennent difficilement enfoncé sur les bougies et avec le temps et les vibrations ils bougent, et là mes problèmes d'allumage arrivent.
Deplus les caoutchout d'isolation (je crois que sa s'appelle commme ca), sont déchirés ce qui n'aide pas!!
nos 600 ont des anti-parasite d'origine avec une inclinaison a 102°
les seul model de NGK avec cette inclinaison sont les XD05F pour un diamétre de bougie de 12mm et une profondeur de 70mm
les bougies de nos 600 font 80mm il me semble bien du coup l'anti parasite est trop court
phil65 a écrit :Ben tu nous installe ça et tu nous ids si ça pête !!!
je fais ça samedi, j'ai trouvé un garage associatif avec tout ce qu'il faut pour réaliser l'entretient des motos en régle generale et a 40€ l'année ça le fait
Je vous tiens au courant
dnstouron a écrit :Aprés presque 2h de recherche dans les concessions et grande surface pour trouver du fil HT j'en ai trouvé enfin chez Speedway sur la RN20 a Montlhéry
j'ai acheter 2m à la louche (le gars m'a dis qu'il avait levé le bras au dessus de sa tête pour avoir 2m ) que j'ai payé 3.06€
moi, je n'arrive pas à en trouver, magasin auto, moto...rien, motoexpert m'a dit d'aller voir en motoculture mais là je doute un peu, quelqu'un s'y risqurait ?
Bonjour. Je déterre un vieux topic, j'ai soulevé le réservoir, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir l'entretien dégueulasse (euphémisme) fait sur mon ZZR 600 acheté récemment par une soi-disant "concession" Yamaha toulousaine. Le fil de bougie n°3 et l'antiparasite ont été remplacés par un truc infâme rouge qui sort de je ne sais où, qui ne va pas, avec un bout de plastoc de tapis de voiture pour "tenir" l'antiparasite en place, de mauvais diamètre, qui ne tient pas et se défait donc de la bougie. Le genre de réparation que j'adore lorsque la moto est réputée avoir été révisée avant sa vente; le jeune qui m'a vendu ce ZZR ne roulait presque pas avec, il a fait 2000 km à peine en 2 ans après avoir acheté plutôt très cher cette moto à ladite concession, et il n'y connaît rien, c'est pas lui qui a bidouillé quoi que ce soit. Pas étonnant qu'elle ratatouille entre 2 et 4000 tr/min. D'après les factures fournies, les bougies, filtre à air, nettoyage et synchro carbu et, vidanges ont été soi-disant faites à 41 587 km avant la vente au jeune, et maintenant la moto a 44 000 km, 2 ans plus tard. Pas de trace du contrôle de jeu aux soupapes, évidemment. Ceci dit si le nettoyage carbu a été fait (première hypothèse), et s'il a été fait comme le changement de l'antiparasite, j'ai de quoi m'inquiéter. C'est assez scandaleux, et malheureusement vu les délais, y a rien à faire... Bref heureusement que je m'y connais aussi assez en mécanique, je vais donc tout refaire moi-même. Je vous dis pas la gueule des bougies et du filtre à air qui, selon moi, ont tout sauf 2 ou 3000 km. L'huile pareil, elle était trop noire et visqueuse (même si normalement la vidange c'est une fois par an ou 5000 km, on n'arrête pas de le dire). Et le filtre à huile tellement collé au moteur que j'ai dû le défoncer. Le jeune, le peu qu'il roulait, et je l'ai vu rouler, ne titillait pas la poignée, il est très gentil, suite à un accident qui a dû le marquer, et il n'avait pas vraiment de repère et d'expérience suffisante pour remarquer le mauvais fonctionnement de sa moto : j'ai longuement discuté avec lui de tout ça et il s'est clairement fait avoir.
Y aurait-t-il donc quelqu'un ici qui pourrait me dépanner (et me vendre) au moins d'un antiparasite d'occasion, que je continue mes réglages ? Le mois de janvier est long et question pognon, comme presque tout le monde c'est juste ! Comme j'ai pas envie d'attendre 15 jours avant de tout remonter et essayer la moto, j'avoue, et je connais le tarif en concession. Je dois attendre février pour en commander un neuf.
Salut à tous, aillant acheté récemment une une zzr600 de 97 dont les entrailles étaient tristement désastreuses.. j’aurais besoin de votre aide pour m’indiquer les dimensions des antiparasites s’il vous plaît !
J’ai cherché dans la fiche technique et sur internet mais aucune indication..