1400 cale au démarrage
- corax
- 1400

- Galerie de corax
1400 cale au démarrage
Hello,
Ma fidèle 1400 cale ces derniers temps au démarrage, une fois le starter (automatique) coupé. En gros, quand elle prend son régime de ralenti sans starter.
Une fois redémarrée, elle ne cale plus.
J'entends bien que le régime est trop bas, ce qui la fait caler.
A chaud en marche, pas de soucis.
A l'arrêt, moteur chaud, là aussi je trouve le ralenti trop bas (ex. mon faisceau phare change d'intensité selon le régime, et le bruit moteur n'est pas très régulier).
J'ai cru lire que le régime au ralenti était électronique, donc je ne sais pas si on peut le relever. Et si j'ai intérêt à le faire...
Qu'en pensez-vous?
Ma fidèle 1400 cale ces derniers temps au démarrage, une fois le starter (automatique) coupé. En gros, quand elle prend son régime de ralenti sans starter.
A l'arrêt, moteur chaud, là aussi je trouve le ralenti trop bas (ex. mon faisceau phare change d'intensité selon le régime, et le bruit moteur n'est pas très régulier).
J'ai cru lire que le régime au ralenti était électronique, donc je ne sais pas si on peut le relever. Et si j'ai intérêt à le faire...
Qu'en pensez-vous?
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- djean57
- 1400

- Galerie de djean57
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
La mollette se trouve sur le coté gauche comme sur une ZZR 1200.djean57 a écrit :Tu dois être un poil trop bas, tu as une vis pour le régler (au bout d'un tube flexible comme sur toutes les motos[presque])
Dans le manuel il cause de la synchro de la dépression à faire tous les 12 000 km qui engendre un ralenti instable.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
ton ralenti se regle comme il a été dit par une molette argenté qui se trouve pas loin du carter de sortie de pignon de boite, une fois à temperature normale tu dois avoir un ralenti autour de 1050 1100trs / min. Ton filtre à air est pt etre encrassé ça aide pas.. vu la taille de l'entrée d'air celui-ci se salit extrement vite ! ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- nicolas51
- 1400

- Galerie de nicolas51
Re: 1400 cale au démarrage
corax a écrit :Hello,
Qu'en pensez-vous?
Pour le ralenti j'ai le meme " souci " , quand elle est chaude , il tient normalement.
Par contre , pour la baisse d'intenssité , ça , c'est pas normal , vois du coté de ta batterie .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- corax
- 1400

- Galerie de corax
Merci à vous.
Oui le filtre doit être crado, vu qu'il n'est changé qu'à 18.000 selon Kawa (j'en ai 16.000).
Après, je me demande s'il ne s'est pas ramassé la flotte de ces derniers jours (vu l'entrée d'air), ce qui n'a pas dû aider. C'est peut être une éponge.
J'hésite à augmenter le ralenti, vu que c'est quand même un réglage d'usine "au poil de cul" près.
Oui le filtre doit être crado, vu qu'il n'est changé qu'à 18.000 selon Kawa (j'en ai 16.000).
Après, je me demande s'il ne s'est pas ramassé la flotte de ces derniers jours (vu l'entrée d'air), ce qui n'a pas dû aider. C'est peut être une éponge.
J'hésite à augmenter le ralenti, vu que c'est quand même un réglage d'usine "au poil de cul" près.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Bof ! 1050 / 1150corax a écrit :Merci à vous.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- corax
- 1400

- Galerie de corax
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Pour le filre à air : nettoyage tous les 6.000 kms : impératif !!!
Et des fois tu serais surpris de voir tout ce que tu y trouves : épis de blé, insectes entiers ou partiels, bout d'écorces de noisettes, écureils....
Pour le ralenti, le monter un p'tit chouille à la mano, par ces tems de froidures n'est pas déraisonnable : la molette de ralenti n'est pas que pour la décoration (comme une certaine bavette disgracieuse)...

Pour info et trève de plaisanterie, je ne touchais pas au ralenti sur le 1400 même l'hiver dernier donc parles en effectivement à ton bouclard à la prochaine révis.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Et des fois tu serais surpris de voir tout ce que tu y trouves : épis de blé, insectes entiers ou partiels, bout d'écorces de noisettes, écureils....
Pour le ralenti, le monter un p'tit chouille à la mano, par ces tems de froidures n'est pas déraisonnable : la molette de ralenti n'est pas que pour la décoration (comme une certaine bavette disgracieuse)...
Pour info et trève de plaisanterie, je ne touchais pas au ralenti sur le 1400 même l'hiver dernier donc parles en effectivement à ton bouclard à la prochaine révis.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- mahmat
- 1400

- Galerie de mahmat
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
- Dyder91
- Grosse mécanik

- Adhérent ZZR-Leclub : 114
- Moto : K 1300 GT
- Kilométrage : 47000
- Galerie de Dyder91
- corax
- 1400

- Galerie de corax
Ah ouai quand mêmephil65 a écrit :
Remarque, j'ai peut être un faisan d'élevage entier collé sur le filtre (cf. mon coup de gueule
Oui c'est pour ça que je ne vais pas y toucher avant la révision, je ne voudrais pas que ca cache autre chose (genre ca serait nickel pendant 15 jours et le ralenti retomberait).
Même si je pense que le concessionnaire ne va pas s'ennuyer et juste tourner la vis de ralenti...
Au fait, sur les 1400, vous pouvez me dire à combien est votre ralenti? 800/900 comme moi?
- mahmat
- 1400

- Galerie de mahmat
- the cat
- 1400

- Galerie de the cat
- corax
- 1400

- Galerie de corax