Recherche doc technique ou procédure de démontage moteur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Recherche doc technique ou procédure de démontage moteur

Message par plex »

Suite au post concernant la roue libre démarreur, je voudrais savoir si quelqu'un connais un lien qui parle de la procédure de changement de la pièce.
Je suis prêt a désosser la bète mais je ne sais pas comment.

Merci pour la réponse

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Va faire un tour ici .
Je crois que la méthode pour tomber le moteur est décrite dans une des docs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

est ce qu'il y a un mécano dans la salle ????

Message par plex »

Génial, il y a toutes les docs.
Je voudrais bien savoir si descendre le moteur, le retourner et changer la roue libre du démarreur est à la portée de tous.
Quels sont les points à risques ?
As tu une idée du poids du moteur ?

Merci de l'info

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Le moteur, pour le tomber, c'est un cric/cale/chandelles en dessous. Et il vaut mieux être 2.
AMHA, le bestiau doit être assez lourd.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

il se porte à deux je dirai dans les 60-70kgs
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

j'aurais la methode pour la zzr 1200 du livre de maintenance,
MAIS je ne sais pas les difference entre le 11 et le 12 ET il est en anglais.

si jamais l'un de vous a besoin je peux toujour faire une phote de la page ( j'ai pas de scanner..) et la / les poster. sur le bouquin de maintenance il y a tout dedans . je me demande si il y a une version en francais ?
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

c'est bien sympa de ta part mais je pense avoir trouvé dans les docs en ligne surtout la RTM qui évoque le sujet.

Merci

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

pas de quoi !! et bon courage, je pense pas que ca va etre difficile mais ca va prendre du temps !!!
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Pour le tomber, je te conseil un support (crik, chevre, pallan...). Car, meme à 2, tu risque d'avoir du mal a t'ordonner à enlever les axes de maintient en tenant le block en meme temps...

Pour ton support j'te conseil une planche, si tu le maintien par dessous, ou une sangle si c'est par dessus... Sa evite d'abiter tes divers carters...
Et des que t'aura vu comment sa se fait, tu poura meme le faire tout seul apres!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais bon, tu va en ch** à l'enmener sur l'etablit tout seul...

J'ai pas lu ton post concernant ta "roue libre" (et je m'en excuse, j'y vais apres ce post...) mais si besoin, pense à débloquer certains ecrous comme celui d'ambreyage, et je ne sais plus lequel est le 2eme. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]


Supplément:
- Pense à débrancher la masse qui est vissé sur le bloc et aussi les fils concernant le rapport enclanché... C'est difficile de le faire avec le block dans les bras... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
- S'il tombe, evite de laisser une jambe sous l'une des 2 pattes qu'il y a sous le carter d'huile. Même si cela amortie la chute du block, sa risque de te faire chanter. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sur-ce, tu devrais pas avoir de soucis à le faire!!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Franchement j'ai fait descendre le moteur de mon 11 à la force de mes bras ,et le remontage pareil............ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

OK merci pour les conseils, je vais organiser la zone de travail pour ne pas laisser surprendre.

A +

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

J'viens de voir ton autre post:
Vu que tu va ouvrir ton block en 2, fait un p'tit truc avant le remontage qui ne coute rien, c'est mettre une bonne lichette d'huile sur tes coussinets de bielles...
Personnelement j'avais re-rempli les cannaux avec une seringue.
Cela évite qu'elles frottes à sec au premiers tours de démareur... ;)
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

Je vois le pro, bonne astuce.

Merci

Répondre

Retourner vers « Moteur »