Rappel des faits :
Il y a quelques temps je me retrouve avec un collecteur percé, j'en trouve un grâce à fredun, ce fut l'occasion d'une rencontre sympa d'ailleurs, même si elle fut un peu courte (faut dire que je suis arrivé avec une bonne heure de retard, et que je me faisait le chemin retour dans la foulée, avec le collecteur dans le dos, bien calé dans mon grand sac, le tout sur le double Z :) )
Je monte le collecteur, no soucy, je roule tranquillou, tout fonctionne bien. Du coup je pars dans la foulée, direction à 180 km de chez moi pour une halte avant d'aller sur Cognac.
Mais, mais mais mais, à 10 minutes d'arriver à mon point de chute, je vois l'aiguille de température en zone rouge, putain qu'est-ce qu'ils e passe encore! Je suis presque arrivé et il flotte, je décide donc de réduire l'allure et de finir le trajet, on verra bien une fois arrivé...
Je laisse la bête reposer un peu, il pleut toujours donc pas trop simple de voir une fuite, si tant est qu'il restait quelque chose dans le réservoir de liquide de refroidissement.
Elle redémarre bien. Je laisse ca de côté pour la nuit.
Le lendemain, pas mieux, il ne semble pas y avoir eu de fuite... mais il n'y a plus de liquide de refroidissement... Pas bon :(
Dans le coin, pas de garage moto, je suis au fin fond de la campagne... Il y a un garage voiture, je passe et le gars, très sympa, ma parle de joint de culasse... et moi je me décompose...
Pas le choix, je ne peut pas remonter comme ca chez moi, il y a quand même 180 bornes... du coup j'appelle l'assistance. Impossible de rapatrier la moto près de chez moi, trop loin, j'attéri donc au garage Kawa/Suzuk de Châteauroux. Les mecs plutôt bien de première abord, me rassure en me disant qu'avant que ce soit le join de culasse il y a d'autres possibilités moins graves. Je fini donc par rentrer chez moi, un peu rassuré.
La semaine d'après j'ai des news : ils ont changé la sonde de température, refait le niveau de lquide de refroidissement, laissé tourné le double Z, le ventilo se déclenche (oui il ne se déclenchait plus).
Je demande un peu plus de renseignement, j'apprend que le ventilo se déclenche mais seulement lorsque l'aiguille de temp est preque dans le rouge. Là ça ne me convient pas trop mais le mec a l'air sur de lui.
Je descend récupérer le double Z, je remonte les 120 km tranquillou, sans taper dedans et en surveillant l'aiguille de température. Effectivement l'aiguillemonte haut, très haut, mais le ventilo a l'air de fonctionner...
Quelques jours plus tard, direction Cognac à nouveau... Sauf que à 30 brones de chez moi l'aiguille se remet en zone rouge. Je m'arrête à un bar ou ils y a 2 motards. Ma bécane pisse le liquide de refroidissement par l'arrière, devait y'avoir de grosses bulles...
Je discute un peu avec les mecs, l'un d'eux a eu un 600 ZZR, il me dit que cela peut venir du boitier cdi qui déconnerait.
Bref, je remonte chez moi, remet la moto dans le garage... et pars en voiture...
Si quelqu'un peut me renseigner clairement sur la nature de mon problème et sutout coment le régler je prends, parce que 100 roros chez Kawa pour une réparation qui ne tient pas ça ne me fait pas rire...
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)