Besoin d'aide sur démontage bavette 1400
- corax
- 1400

- Galerie de corax
Besoin d'aide sur démontage bavette 1400
Malgré une recherche sur le fofo (je sais qu'on en avait déjà parlé), je ne retrouve plus les astuces pour démonter la bavette d'origine du 1400.
Est-on obligé de virer la boite à outils? (qui tient avec des vis à la "one again")
Si oui, comment virer ces vis toutes bizarres?
Quelles sont les autres difficultés svp?
Merci.
Est-on obligé de virer la boite à outils? (qui tient avec des vis à la "one again")
Si oui, comment virer ces vis toutes bizarres?
Quelles sont les autres difficultés svp?
Merci.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
-
Goffg
- 1400

- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
Déjà posté sur le forum... il faut enlever la trousse à outils avec les vis "indévissables"
Comme je ne suis pas très outillé, mon truc, ça a été le sèche-cheveux... et de la patience et de racheter des vis inox 6 pans (histoire de ne pas recommencer plus tard
)
Pour la difficulté, ça dépend de la quantité de frein filet qu'ils y ont mis...
Comme je ne suis pas très outillé, mon truc, ça a été le sèche-cheveux... et de la patience et de racheter des vis inox 6 pans (histoire de ne pas recommencer plus tard
Pour la difficulté, ça dépend de la quantité de frein filet qu'ils y ont mis...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- nicolas51
- 1400

- Galerie de nicolas51
- corax
- 1400

- Galerie de corax
- corax
- 1400

- Galerie de corax
Help, je suis bloqué:
- j'ai viré la boite à outils (merci Mr Dremel). J'ai enlevé les 2 vis du dessus tenant la bavette. Mais je n'arrive pas à virer la vis sous le dessous de la bavette (sous la moto). Cette conne de vis tourne fou. Et je ne vois pas d'écrou de l'autre côté (sur le dessus), vu toutes les connectiques qui cachent.
- ensuite, comment virer le système d'illumination de la plaque? Le truc rond qui contient l'ampoule avec le cable? Je ne vois pas d'écrou tenant le tout.
Merci.
- j'ai viré la boite à outils (merci Mr Dremel). J'ai enlevé les 2 vis du dessus tenant la bavette. Mais je n'arrive pas à virer la vis sous le dessous de la bavette (sous la moto). Cette conne de vis tourne fou. Et je ne vois pas d'écrou de l'autre côté (sur le dessus), vu toutes les connectiques qui cachent.
- ensuite, comment virer le système d'illumination de la plaque? Le truc rond qui contient l'ampoule avec le cable? Je ne vois pas d'écrou tenant le tout.
Merci.
- Sirylox
- 1400

- Galerie de Sirylox
- corax
- 1400

- Galerie de corax
- Sirylox
- 1400

- Galerie de Sirylox
- corax
- 1400

- Galerie de corax
C'est ok, en fait le bloc des connectiques au dessus de la vis se détache dans son ensemble, il n'est pas fixé. Il faut juste virer les 2 grosses connectiques en entrée.
Une fois retiré, on voit l'écrou.
Par contre, j'ai du mettre un coup de dremel sur l'ancienne bavette pour retirer/faire passer le cable du système d'éclairage de la plaque. Je voulais éviter mais je n'ai pas trouvé d'autre système. Car même démonté, l'éclairage de plaque reste trop gros pour passer dans le trou du cable.
Merci beaucoup pour les éclatés. Ca m'a sauvé la vie![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Une fois retiré, on voit l'écrou.
Par contre, j'ai du mettre un coup de dremel sur l'ancienne bavette pour retirer/faire passer le cable du système d'éclairage de la plaque. Je voulais éviter mais je n'ai pas trouvé d'autre système. Car même démonté, l'éclairage de plaque reste trop gros pour passer dans le trou du cable.
Merci beaucoup pour les éclatés. Ca m'a sauvé la vie
- the cat
- 1400

- Galerie de the cat
- corax
- 1400

- Galerie de corax
Comment fais-tu dans ce cas pour atteindre les 2 vis derrière la boite à outil? Ainsi que la 3ème vis sous le passage de roue, derrière les connectiques? Cette 3ème vis tournait dans le vide chez moi (l'écrou tournait en même temps que la vis -vis 92001 sur l'éclaté-).the cat a écrit :Je viens de voir le post, bien content que tu ais reussi, mai se n’étai pas nécessaire de retirer la trousse à outils.
Sinon, pour info., je suis en train de poser ceci en remplacement de la bavette:

Et j'ai galéré pour y rattacher les attaches-bagages d'origine. Car de base, deux petites plaques servant de renfort pour ces attaches tiennent par un rivet sous le dessous du pasage de roue, sur chaque côté. Or, les trous sur la plaque en photo sont bien trop gros pour tenir des rivets. J'ai donc dû acheter des rondelles spéciales, larges avec un trou de petit diamètre au centre pour pouvoir réutiliser le système de rivets.
Avec ce système c'est nickel (mais donc prévoir les rondelles sinon sauf erreur de ma part, les attaches ne seront pas récupérables).
- the cat
- 1400

- Galerie de the cat
-
le prof
- suzkiki

- Galerie de le prof
- corax
- 1400

- Galerie de corax
A y'est, j'ai fini. Ceux qui ont réussi à le monter en 30 mns, je dis chapeau, surtout pour remonter un système de rivets pour les attaches bagages.
Rien que pour faire sauter les rivets d'origine au dremel, c'est bonheur.
Perso. j'ai du mettre facile 4 heures![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Rien que pour faire sauter les rivets d'origine au dremel, c'est bonheur.
Perso. j'ai du mettre facile 4 heures
-
le prof
- suzkiki

- Galerie de le prof
- gai-luron
- 1400

- Kilométrage : 0
- Galerie de gai-luron
- corax
- 1400

- Galerie de corax
Il n'y a rien de compliqué, c'est juste un peu long si tu veux le faire nickel (remettre des rivets, trouver des "silent block" pour l'éclairage de plaque etc.)gai-luron a écrit :dire que ça 3 mois que j'ai reçu le colis et j'hésite toujours à l'ouvrir ............ça me rassure pas tout ça
Par contre, faites le un jour où le casto/leroy du coin est ouvert, au cas où comme moi il vous manquerait des vis ou rondelles.
Et pis bon, je suis pas le roi des mécanos, loin de là