phil65 a écrit : Après avoir regarder de plus près la partie transport, je pense que je laisserais ma moto dans un parking surveillé de la ligne RER A et je continuerais en transport : l'interfile me gonfle trop et là, je me prends 10 ou 12 bornes de ville en plus sur chaque trajet...
euh, je n'ai pas franchement souvenir que la ligne A passe à Meudon. je dirai même que tu devrais laisser ta belle à la défense et prendre la TRAM jusqu'à la gare de meudon qui doit être à 10 mn à pied de ton boulot.
je dis ca, je ne dis rien lol
Le Tram T2 est à 1 mn du taf...
En fait, les 20 derniers kms sont ch*ants : que de l'interfile à risque... la Défense : je ne devrais pas arriver par là mais par l'A13 qui débouche vers Saint-Cloud... La Défense : c'est déjà 10-12 bornes d'interfiles, encore un poil plus que maintenant...
Je testerais tout en moto et moitié moto - moitié RER A : l'un comme l'autre je vais me prendre 20 mn ou 1/2 dans la vue : 1h20 voir 1h30 aller...
de mémoire, je dirai que cergy / meudon via la défense en RER A et tram T2 tu en as pour 45/55mn porte à porte.
mais en double Z pourquoi tu arrives par l'A13 ???
a savoir que tous les matins je prends, l'A13 en direction de la province et je peux t'assurer qu'en direction de Paris les BAR sont à 10 km/h maxi !
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas
De Gisors c'est Direction Meulan Les Mureaux (au dessus de Cergy) pour aller choper l'A13 puis roule : c'est plus court qu'en passant par A15 puis A86 Défense ou bien les quais.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :De Gisors c'est Direction Meulan Les Mureaux (au dessus de Cergy) pour aller choper l'A13 puis roule : c'est plus court qu'en passant par A15 puis A86 Défense ou bien les quais.
Ben non, c'est kif kif à 500 mètres près et 1' en terme de temps. C'est ce que dit Google.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
phil65 a écrit :De Gisors c'est Direction Meulan Les Mureaux (au dessus de Cergy) pour aller choper l'A13 puis roule : c'est plus court qu'en passant par A15 puis A86 Défense ou bien les quais.
Bonjour,la traversée de Meulan les mureaux meme en moto,c'est galere,la semaine
phil65 a écrit :Je vais économiser de l'essence et le taf me rembourse 50% des transports en commun mais je vais perdre plus de temps sur ma vie privée ...
Ma boite, c'est 100% qu'elle me prend sur les transports en commun... Et comme elle me rembourse alors que je ne les prends pas, ça me paye l'essence pour aller taffer
RATP / SNCF : même combat : des pbs techniques, des arrêts de trafic intempestifs, des mouvements sociaux, des accidents, etc... Bienvenu dans le monde du retard régulier aux réunions...
Bon courage Phil
sur paris les transport se résument comme ça
- 2 roues: tu sais a quelle heure tu parts et t'arrives
- Voiture : Tu sais a quelle heure tu parts
- Transport en commun : ......
dnstouron a écrit :Bon courage Phil
sur paris les transport se résument comme ça
- 2 roues: tu sais a quelle heure tu parts et t'arrives
- Voiture : Tu sais a quelle heure tu parts
- Transport en commun : ......
Ben je cumule moi : 2 roues + Transport en commun : je saurais le matin à quelle heure j'arriverais à la gare de Cergy et le soir une fois arrivée à Cergyn je saurais à quelle heure je serais chez moi... Quoique, je peux avoir aussi des surprises en récupérant ma mob le soir...
Tout va bien, je vais bien !
Tout va bien, je vais bein !
phil65 a écrit :Le 18/12 les cartons et lundi, je laisse la moto à la gare et je continue en transport en commun...
SNCF, RATP : j'arrive !!!
J'en ai gardé de mauvais souvenirs et je suis persuadé que rien n'a changé...
Je vais économiser de l'essence et le taf me rembourse 50% des transports en commun mais je vais perdre plus de temps sur ma vie privée ...
salut,étant de la ratp,je peux t'assurer que les choses ont bien changées.
en effet,maintenant.....c'est beaucoup plus cher pour le même service vite
Ha MéOuiMéNon, les tarifs sont fixés en partenariat STIF / Région IDF / Opérateurs. Ne vous inquiétez pas avec le grand Paris il n'y aura plus qu'un opérateur IDF.
A la SNCF on s'en tape de la banlieue. Pas rentable. Si la région veut de la qualité de service elle n'a qu'à payer. Faut pas déconner quand même.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
salut,étant de la ratp,je peux t'assurer que les choses ont bien changées.
en effet,maintenant.....c'est beaucoup plus cher pour le même service vite
Elles ont bien changé c'est sur, chaque jour ça EMPIRE !!!!
Il est impossible de passer une semaine entière sans problème.
Impossible de prévoir quoi que ce soit, résultat si tu veux être à l'heure à tes réunions prévois au minimum 30mn de plus que le temps requis normalement, et encore je suis gentille...
Allez courage, tu verras il y a aussi des avantages :
- tu ne voyages pas seul
- tu as le temps de lire...beucoup de livres
- tu n'as pas froid (tes compagnons de voyages te tiennent chaud)[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bref, positive car sinon
phil65 a écrit :
Ben je cumule moi : 2 roues + Transport en commun : je saurais le matin à quelle heure j'arriverais à la gare de Cergy et le soir une fois arrivée à Cergy je saurais à quelle heure je serais chez moi... Quoique, je peux avoir aussi des surprises en récupérant ma mob le soir...
Si tu la laisse à cergy pref,prends plutot la"janine" que le 12 (petit conseil ) par contre à Cergy le haut,tu peux laisser le 12 dans le parking privée mais fô encore payer
je comprends ton probléme Phil
Je suis en formaion depuis mardi a la défence du coup je me tape 13 kilométres de plus mais pas par les mêmes axes
je me fait mes 55 Km de N12 en 25-30 minutes puis ensuite je me fais 35 km comme ça : A12 - A13 - Boulvard Periph jusqu'a Maillot puis la défense.
Bilan plus 1/2h de trajet en plus et les 35 derniers Kilométre en interfile : c'est vraiment hyper chaud et trés fatiguant
phil65 a écrit :
Ben je cumule moi : 2 roues + Transport en commun : je saurais le matin à quelle heure j'arriverais à la gare de Cergy et le soir une fois arrivée à Cergy je saurais à quelle heure je serais chez moi... Quoique, je peux avoir aussi des surprises en récupérant ma mob le soir...
Si tu la laisse à cergy pref,prends plutot la"janine" que le 12 (petit conseil ) par contre à Cergy le haut,tu peux laisser le 12 dans le parking privée mais fô encore payer
Ce sera Cergy St Christophe pour le parking et ce sera 4/5 Janine et 1/5 la douce.
Pas le choix...
dnstouron a écrit :je comprends ton probléme Phil
Je suis en formaion depuis mardi a la défence du coup je me tape 13 kilométres de plus mais pas par les mêmes axes
je me fait mes 55 Km de N12 en 25-30 minutes puis ensuite je me fais 35 km comme ça : A12 - A13 - Boulvard Periph jusqu'a Maillot puis la défense.
Bilan plus 1/2h de trajet en plus et les 35 derniers Kilométre en interfile : c'est vraiment hyper chaud et trés fatiguant
bon courage a toi
Et bien venant de la RN 12 tu te rallonges sacrement la sauce et surtout tu vas mettre tes roues à des endroits surchargés surtout si tu vas à la Défense
Lorsque que je vais à Nogent le Rotrou via Dreux en partant de Colombes donc à côté de la Défense je passe par la A14 bon le blèm c'est chéro mais ça t'amène en quelques minutes à Passy ensuite tu prends direction Plaisir par la D30 tu arrives sur la RN12.
Evidemment ce n'est pas à faire tous jours hormis avec un abonnement et encore mais franchement ça évite de repasser soit par les quais de Seine en sortant de la A13 ou par le périf.
Il y a aussi la nouvelle solution avec la A86 enfin celle qui était interdite aux motos (l'est-elle toujours?)qui t'amène aussi vers la Défense mais de toute manière La défense étant un très gros pôle d'activité il y aura toujours de la circulation à ses alentours
Dès fois il vaut mieux reprendre une bonne vieile carte Michelin pas trop vieille quand même
L'A14 ou le tunnel A86 ca fait quand meme cheros.
Apres selon ou tu vas dans la Defense tu peux aussi sortir de l'A13 au niveau de Vaucresson rejoindre la partie non payante de l'A86 en passant par la Celle St Cloud (la balade qu'on avait fait durant la manif de l'A86 justement). Mais aux heures de pointes je pense que c'est assez chargé et ca te fait passer en ville, ce qui n'est pas super en terme de securité je trouve
je pense que vendredi soir je vais passer par l'A14 car ça va être trés trés chaud de quiter la défense a 18h
Attention il y a aussi de la circul sur la A14 mais tu vas t'apercevoir quand quelques minutes tu seras vers Poissy et cela t'éviteras tout ce grand détour en passant par le périf
phil65 a écrit :
Ce sera Cergy St Christophe pour le parking et ce sera 4/5 Janine et 1/5 la douce.
Pas le choix...
C'est con que tu n'es pas les meme horairesque moi on aurait mis tes motos dans mon garage la journée au moins elles seraient à l'abri et en securité , je suis a 10 mn à pied (au pire,si tu veux j' ai une telecommande supplementaire )
Bah si je peux aider et que philou veut faire 10mn de marche avant son RER et etre sûr de retrouver l'une de ses belles entieres ou encore presente
pourquoi pas!!!!!!!!
A mettre au point
Je vais déjà aller me renseigner pour l'abonnement parking : c'est 19€ par mois pour 2 roues et voir un peu l'emplacement existant et les papiers nécessaires pour faire le badge...
En terme d'horaire, je ne sais pas encore mais ça va être bcp plus fixe qu'avant !