resto du 600D du bo frere

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red bull
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resto du 600D du bo frere

Message par red bull »

donc voila pour une fois je change de marque pour une resto a l'origine il s'agit du 600 zzr de mon beau frere (qui d'ailleur est inscrit mais ces tjour pas presenté)
donc au programe:
refection de tous les carenage avc reparation et peinture identique a l'origine
refection par mais soing de l'amortos arierre
remplacement du collecteur d'origine qui etais completement pourris ,on en a pris un en anglettere
netoyage moteur par systeme de vidange
reparation du carter d'allumage
remplacement du MC de frein par un pr 16 ou 19
habillage des cartouche marving avc du carbone
pollissage des platines pilote
remplacement de l'huile de fourche car ocune idée de quand elle date
+un entretient courant (bougie vidange ect....
la machine est de 91 elle a 61000 km et elle est dans un etas plus que correct pour pouvoir faire une resto danjs les regles

place au tof et travail du jour
memere desabiller:
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petite tof des premiere piece qui passe en peinture aprés masticage et ponssage au 400 a l'eau
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les meme pieces peinte
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le carter remis a sa place
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dnstouron
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Message par dnstouron »

bon courage pour ta restoration

PS : super le pont je veux le même a la maison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Bon courage, car il semble y avoir du taff [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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red bull
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Message par red bull »

la suite
donc se matin reception du collecteur inox de chez delkevic ,ils sont etais super rapide commander samedi arriver aujourduis ,dans l'ensemble pas mal du tous
une tite tof:
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petite mixture pour reparé de facon durable l'abs des carenage ,donc on prend de l'abs (ici des clipo du gamin) on prend un pot en verre et de l'acetone ,on coupe l'abs en tous petit morceaux et on recouvre avc l'acetone puis on laisse fondre toute une nuit et apres on aplique en reforcant avc de la toile de verre puis on laisse secher 3 a 4 jour
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ensuite peinture du radia d'huile et du claxon ,je vouler faire seluis d'eau mais pas assez de peinture donc il resteras comme il est
les tof
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remontage du collecteur radia ect et 2 vidange afin de bien netoyer le moteur
tof:
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reparation du carenage a fer a souder avc creation du pate pour reparé la cassé,et demain mise en place de ma mixture
les tof:
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Blackburn
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Message par Blackburn »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par dnstouron »

C'ets carément du super boulot

le collecteur te semble de bonne facture ?
Modifié en dernier par dnstouron le ven. 11 déc., 2009 13:38, modifié 1 fois.
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Message par zzr098 »

J'adore ce type de post [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bô boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
super boulot.bravo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci pour la combine de l'abs.toujours bon à savoir.
bonne continuation
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red bull
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Message par red bull »

merci pour les compliment,pour le collecteur sa vas il est pas trop mal,seul hic les soudure sont faite a l'arc donc un p moins jolie que si elles avaient etais fait au tig

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Message par SANDSTOREKEEPER »

red bull a écrit :merci pour les compliment,pour le collecteur sa vas il est pas trop mal,seul hic les soudure sont faite a l'arc donc un p moins jolie que si elles avaient etais fait au tig
tes soudures n'ont pas été fait a l'arc mais au MIG
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Message par red bull »

pour les avoir eu sous le nez je pu te dire que ces a l'arc

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Message par Wil »

l'arc n'est plus utilisée pour souder des toles de moins de 3 mm depuis des années, a cause de pb de deformation, de mise en oeuvre etc il est remplacé par le mig ou le tig elon la finition recherchée, les soudure Mig ou Tig pas soignées ressmble a une soudure a larc mal faite...
le Mig encore davantage puisque la bobine se deroule a vitesse constante, donc encore plus sur une tubulure quil faut retourner donc reprise etc cest certainement soudé au Mig.
;)
surtt que vu le prix de baguettes inox a l'arc, ce n'est pas adapté a une utilisation industrielle par la difficulté de mise en oeuvre et le prix des baguettes ;)

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Message par red bull »

ok je savais pas

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Message par red bull »

bon donc la motos remonte sur le pont se week end et donc prochaine etape refection des amortisseur et pose d'une enveloppe carbone sur les cartouches
sinon pour la peinture se serat peu etre autre chose que les couleur d'origine on pense la faire toute noire avc une deco "monster",car au vut des brelle qui sont chez kawa on ces dit que sa pourrais claquer un max [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par Charly185 »

Wil a écrit :l'arc n'est plus utilisée pour souder des toles de moins de 3 mm depuis des années, a cause de pb de deformation, de mise en oeuvre etc il est remplacé par le mig ou le tig elon la finition recherchée, les soudure Mig ou Tig pas soignées ressmble a une soudure a larc mal faite...
le Mig encore davantage puisque la bobine se deroule a vitesse constante, donc encore plus sur une tubulure quil faut retourner donc reprise etc cest certainement soudé au Mig.
;)
surtt que vu le prix de baguettes inox a l'arc, ce n'est pas adapté a une utilisation industrielle par la difficulté de mise en oeuvre et le prix des baguettes ;)
Quoi? L'arc plus utilisé? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] le TIG, le MIG ou appelé aussi semi auto, sont des soudure à l'arc. Il faut dire: electrode enrobée.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne assis dessus!!!

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red bull
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Message par red bull »

la suite
donc vidange et remplacement des joint spy de fourche ,malgrés que les spy ne fuer pas il rester pas bcoup d'huile dedant a peine 1/4 de litre dans chaque tube
et polischage du gb avant et nettoyage de la jante et des etrier
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puit ponssage et peinture noir sur les echap car la peinture d'origine etais un peu pourris
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et aussi remplacement du ressort de tendeur de distri car il avais tendance a marcher selon sont envie

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Message par bino »

et bien.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] super boulot !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Wil »

oui, si tu veux, mais la denomination soudure a l'arc n'est plus utilisée que pour le soudage a l'electrode enrobée, sinon oui effectivement le MIG ou le TIG fonctionne sur le meme principe, mais quand dans ce post red bull parlait de soudure a l'arc il entendait bien "soudure a l'arc"... donc a l'electrode enrobée...

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Message par red bull »

bon vas falloir que je refasse quelque tof car il y a eu du chagrin de fait depuis le derniere fois et il ne reste plus qu'a refaire la peinture des carenage

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