Hello les amis,
Nous sommes bien rentrés, Anna et moi, malgré des conditions extrêmes que seuls de grands téméraires doublés de force mentale d'acier pouvaient surmonter !!!
Je vais essyaer de vous faire un petit CR de cette soirée symbolique pour moi : apportez un petit soutien à des gamins qui partent déjà avec des conditions assez défavorables, pour ne pas les nommer : les pupilles des SP et des Policiers.
Par avance, excuser la "sombritude" des photos...
Le départ vers 17h30 de la Casa :
Quand je vous dit que ça ne fait pas semblant par chez nous...
Donc j'ai officielement représenter le Club ZZR : en même temps, y'avait qu'une seulle ZZR et une 1200 en plus.
Arrivée à 18h30 sur Courbevoie, j'appelle Hz (Tonton Jean-Mi pour les initiés) pour passser lui faire un petit coucou mais pas de réponse...
Alors direction le Grand BE, c'est un p'tit troquet sur CBV où j'ai rencontré pour la première fois notre secrétaire adoré(e)...
Là, je reçois le coup de fil de Jean-Mi qui me confirme qu'il ne viendra pas mais que la balade CARAMOTARD est maintenu.
On se boit, Anna et moi, un petit Kawa (facile ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) et nous nous remettons en piste (glissante bien sûr) : sur Paris c'est vraiment juste que de la route mouillée et crasseuse mais franchement : ça roule !
Arrivée sous le pont de Bercy à 19h45 : Prems !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Pour une fois ! C'est vrai qu'en venant depuis la Picardie et même sur Paris, nous n'avions croisé que 3 motards.... Et pas un pête de motard déguisé en Rouge et Blanc...
Euuuhh... C'est ça la neige sur Panam ??? ... :
Donc nous attendons et sur les coups de 20h00, un feu rond AV de roadster nous fait des appels de phares et un p'tit coucou : "Ca c'est sûrment Cyril (Syrilox) avec son CB 500 : ben pas le ZZR 1400 Noir et Or alors ...
Bien content de le revoir, on discute un brin en attendant désespérément des membres du Club... qui ne viendront pas en fait.
Sous le pont de Bercy :
Le trio de CHOC !!!
Clair qu'à 20h30, nous avions du voir qu'une petite vingtaine de motards (es) perenoëlisés (es) : 9a sentait une CAROMTARD VIP (Vraiment Inconscient Personne...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
).
Sur le devant du POPB, c'était bien dégagé et y'avait de la place pour se garer sur la neige glissante ; pour ceux qui ont connu les balades CARAMOTARD des années passés blindées, là nous devions être une sentaine max vers 20h50.
Devant le POPB :
Il y en a eu un qui s'est gauffré en arrivant sur le trottoir enneigé qui nous a servi de parking... un p'tit coup de rupteur et pas gaffe au reste et v'lan : par terre avec la SDS : pas de mal ni pour l'équipage ni pour la tomo.
Petite différence cette année, en dehors du fait que nous devions être 10 fois moins de motards qu'à l'accoutumé, les cadeaux ont été donné au départ aux pompiers venu du Val d'oise d'ailleurs :
la camionette n'était pas bien remplie cette année ...
Nous partons au son des rupteurs des motos encore froides et qui hurlent sous la tordure de la poignée de droite : ils mériteraient de faire 100 pompes pour chauqe coup de rupteur, pour comprendre ce qu'endure la mécanique mais bon... Ca fait partie du'n certain folklore.
Le premier pont venu, je ne vous raconte pas les acharnés de la poignée de droite...
Donc le trajet fût le même que les autres annnées et ça roulait plutôt bien : 200 motos à tout casser...
Anna et moi avons distribués des paquets de bonbecs aux gamins mais franchement y'avait pas un chat... Donc pas bcp distribués
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
: des SDF y ont eu droit aussi.
Arrêt à la Concorde pour photo de groupe, comme au départ du POPB et nous avions eu le droit à une belle séance de photos de groupe.
On repart vers le champs de Mars, claissque et là, franchement y'avait largement de quoi garer les bécanes; la preuve :
Le camion des pompiers qui fermait la marche en lumière et klaxon tout le long du trajet (à gauche, faut le deviner : sombre, je vous avis dit les photos) :
Nous nous sommes dit au revoir avec Cyril et sûrement à l'AG ou sur le circuit et en se souhaitant un bon retour...
Pour le retour, je ne vous raconte pas les 2à derniers kms par chez moi : route en cours de verglassage, étincelante et la neige bien tassée sur la chaussée... Faut vraiment vouloir et ce n'est pas de tout repos : franchement par chez nous c'était très limite mais ça l'a fait : nous sommes rentrés malgré quelques légers louvoiements de l'AR sous contrôle et la rentrée dans l'allée enneeigée : même pas peur !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le plus fun c'est de le faire avec un SDS !
Bon voilà le résumé de cette très belle soirée de l'extrême mais pour une superbe cause.
Petite pensée à Mondlin, sur le retour qui n'était pas là et pour les raisons de santé de son épouse qui traîne depuis très longtemps mais qui serait sûrement venu et aussi à Dorian (Raptor) que nous avions vu aussi l'année passée sous la tour Eiffel : je ne t'oublie pas.
ZZR - Le Club y était en 2009 !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)