bref, ce soir ( vendredi) je vais avec quelque pote au "speedway"de las vegas. plusieur fois par mois ils l'ouvre au public pour faire le 1/4 mile ( 400 metres)
cela ce fais sur la piste des dragster et est ouvert au voiture modifier ou stock et au motos ( modifier ou stock)
un de mes pote vien avec son Z1000, un autre copain avec une CBR1000 un autre a une camaro de 1973 ( ou 72..) completement refaite avec un moteur de 650 cheveaux et mois avec la zed 1200.
l'annee derniere j'y suis aller pour la premiere fois et avais pu faire seulement 2 passe, mon meilleur temp etait 11.38 avec le top speed a 400 metre de 126 mph ( un peu plus de 200 km/h) cette fois ci je vais essayer de faire un peu mieu !! je vais vois si je peux faire une video...et je la posterais ..a +...
Marriage en moto !!
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime
j'ai fais 3 "run" le premier mon pote et moi avons vraiment deconer au depart mais pas mal rattraper, le 2eme mon pneu arriere a glisser au demarage ( j'ai eu un peu peur...le mur ce rapprochais un peu trop a mon gout) mais je suis quand meme rester en dessous de 11.5 secondes, par contre au 3eme tour, mon pneu a aussi un peu glisser mais je suis rester bien droit, mais lorsque je suis passer en 2eme sois le pneu continuais de glisser sois mon embrayage a merder , parce que mon compte tour est tout de suite passer a 11000 tour/minute et a pris un "moment" pour revenir a 9500.. je ne suis pas sur de ce qui c'est passer. j'ai pris une video du premier run ( la camera sur la moto) ma femme a filmer un autre tour ( le 3eme je crois) j'ai aussi filmer quelque voiture qui passais je les posterais plus tard , je suis au boulot en ce moment !!
j'etais numero 19.
Marriage en moto !!
phil65 a écrit :Ca doit être marrant ton truc et faire monter l'adrénaline.
C'est sympa en plus, sur piste fermée, tu peux te défouler.
En gérant bien le truc tu dois pouvoir descendre sous les 11" avec un ZZR 1200 f u l l... non ???
il y avait beaucoup de monde, tu paye seulement $10 pour rentrer et tu passent autant de fois que tu veux. ils font une inspection rapide et c'est tout, donc c'est vraiment sympas en + y a une sono !!
.
le fais que ce soit sur une piste de dragster est vraiment cool et beaucoup moin dangereux, il y a camion de pompier et tout en cas de pepin. la piste est nettoyer correctement ( ca colle sous les godasse !!)
je crois que des gars arrive a aller juste en dessous de 10 secondes ( avec changement de la courrone)
si j'arrivait a faire mon demarage corectement je pense arriver a 10,5 sec.
Marriage en moto !!
pour le moment je demarre a 3000 tour minute, il y a un gars en Arizona qui "launch"a 5000 tour minute !.
le demarage est vraiment difficile a realiser correctement et c'est le plus important.
Marriage en moto !!
En tout cas au vue de tes 2 résultats ce qui est frappant c'est que tu fais plus vite en ayant une vitesse de passage plus importante sur tous les secteurs sauf à 400m et pourtant ton temps de réaction est légèrement plus long
je dirais que la première fois tu ne tirais pas à fond sur les premiers rapports
tu as remarquer le gars avec la Busa comment il a glisser au demarage !!
je connais le gars qui a la camaro ( rouge avec la bande noire) qui cour tout seul, avec le Nitro, son moteur degage plus de 1300 cheveaux a la roue arrierre.
Marriage en moto !!
loic a écrit :tu as remarquer le gars avec la Busa comment il a glisser au demarage !!
je connais le gars qui a la camaro ( rouge avec la bande noire) qui cour tout seul, avec le Nitro, son moteur degage plus de 1300 cheveaux a la roue arrierre.
ouai, j'ai vu la busa.
d'ailleurs je ne les trouve pas très belles avec les roues arrières rallongées...
TIRI a écrit :loic , une question
elle ne lève pas à l'accelération ta douze ? ( en 1ere bien sur)
Sinon, interressant d'avoir un terrain de jeux comme celui là !
mon demarage n'est pas assez sec, je fais gaffe parce que la piste est vraiment collante (les semelle des botte colle !!) ( mais cette fois si la piste glissait legerement..) la premiere fois (au mois de novembre dernier) j'ai soulever la roue et c'est aller trop haut pour mon gout..
pour le moment j'essaye de demarrer en ayant le compte tour a 3000 / 3500
quand je serais confortable avec ca je le monterais a 5000. l'ideal serais d'avoir la roue qui decole de quelque centimetre mais pas plus. le "launch" est vraiment beaucoup plus difficile que ce qu'on pourrais croire.. il faudrais que je puisse passez plus de temps sur la piste mais a faire trop ca je serais bon a changer mon embrayage rapidement mais les $$$ me manques et je vais au boulot tous les jour en becane,
mais c'est sympas a faire !!
Marriage en moto !!
jsute une question
Utilises tu l'embrayage pour passé les rapports 2 et 3 ?
j'ai un amis qui fait de la piste et il me dis que de l'utiliser sur un tour te faire perdre facilement 1s au total donc sur un 400DA ???
Genre tu les passes à la volée sans débrayer... .. eh, Denis, tu peux aller me chercher un BdV de ZZR 1200 au fond du garage, y'a le N° 21 qui va bientôt rentrer au stand !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Oui sur mon 600 je passe les vitesses a la volée sans aucun soucis
j'utilise l'embrayage seulement pour passé de la 1 a la 2 car la différence entre ces 2 pignons est trop importante. Pour les autres rapports sa passe tout en douceur comme dans du beurre. Il suffit juste de relacher les gazz un tout petit peu
PAr contre pour retrograder il faut utiliser l'embreyage
je connais pas mal de monde qui font la meme chose en conduite normale, embrayage pour 1ere et 2eme , le reste sans ...
n'ayant pas vraiment les moyens, je prefere m'abstenir.. je fais toutes mes reparations moi meme mais faut quand meme acheter les pieces detachees...
Marriage en moto !!
TIRI a écrit :loic , une question
elle ne lève pas à l'accelération ta douze ? ( en 1ere bien sur)
Sinon, interressant d'avoir un terrain de jeux comme celui là !
mon demarage n'est pas assez sec, je fais gaffe parce que la piste est vraiment collante (les semelle des botte colle !!) ( mais cette fois si la piste glissait legerement..) la premiere fois (au mois de novembre dernier) j'ai soulever la roue et c'est aller trop haut pour mon gout..
pour le moment j'essaye de demarrer en ayant le compte tour a 3000 / 3500
quand je serais confortable avec ca je le monterais a 5000. l'ideal serais d'avoir la roue qui decole de quelque centimetre mais pas plus. le "launch" est vraiment beaucoup plus difficile que ce qu'on pourrais croire.. il faudrais que je puisse passez plus de temps sur la piste mais a faire trop ca je serais bon a changer mon embrayage rapidement mais les $$$ me manques et je vais au boulot tous les jour en becane,
mais c'est sympas a faire !!
je veux dire lors d'une accélération en 1ere sans toucher l'embrayage, comme le fait la mienne à partir de 7000tr
Non je suis en dur ! ça tient mieux dans les grandes courbes
En 1ere sans faire cirer l'embrayage, en solo , elle se lève toute seule vers 8000tr puis reste la roue environ 80 cm du sol jusqu'à 10000
En duo je ne peux pas maintenir l' accélération jusqu'à 10000 sinon je me retourne, elle se lève brutalement vers 7000 et vers 9000 si je ne relâche pas l'accélération c'est le soleil assuré, elle arrive au point d'équilibre critique !
Sur route légèrement cahoteuse au passage de la seconde dans les tours elle tressaute d'une dizaine de centimètre aussi
Mais bon....... je n'accélère pas tout les temps comme ça ! ça coute cher les kits chaines et les pneus...... j' apprécie fortement aussi son gros couple qui permet de rester en 6eme dans les petits virages de l'arrière pays Niçois, ça enroule tranquille !
nope, mois ca leve pas sur le point de decoller la roue, la fourche remonte pas mal mais le pneu ne decolle pas.
la courone ici a 44 dents et le pignon 17. est ce que c'est la meme configuration en France ?
un pignon coute a peu pres $18 et une courone (normal pas tri metal...) a peu pres $70. le plus economique est bien sur de changer le pignon ( je crois que 1 dents du pignon = 3 dents sur la courone)
actuellement je pensais changer mon pignon mais dans l'autre sens, un peu moin de couple mais le moulin tourne moin vite et donc economie d'essence surtout quand je fais de longue distance ( 650 miles ou + par jour)
Marriage en moto !!
loic a écrit :nope, mois ca leve pas sur le point de decoller la roue, la fourche remonte pas mal mais le pneu ne decolle pas.
la courone ici a 44 dents et le pignon 17. est ce que c'est la meme configuration en France ?
un pignon coute a peu pres $18 et une courone (normal pas tri metal...) a peu pres $70. le plus economique est bien sur de changer le pignon ( je crois que 1 dents du pignon = 3 dents sur la courone)
actuellement je pensais changer mon pignon mais dans l'autre sens, un peu moin de couple mais le moulin tourne moin vite et donc economie d'essence surtout quand je fais de longue distance ( 650 miles ou + par jour)
Ben voui t'as raison : c'est un rapport de presque 1 pour 3 : exemple : 15 dents sur PSB et 45 sur la couronne, c'est équivalent de virer 1 dent sur le pSB que de rajouter 3 dents sur la couronne.
Dans le cas de PSB 17 dents et couronne 44 dents, c'est un peu moins vrai donc moins radical.
Toi tu veux rajouter une dent sur le PSB, Loïc, tu y gagnerais en régime moteur mais une perte sur l'accélération et les reprises...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
oui, j'y pense serieusement, la 12 a pas mal de reprise / d'acceleration meme en bas regime. je pense pas vraiment souffrir ( sauf au 400 metre...hehehe) si je fais la mod. aussi ici, la vitesse sur autoroute est en general 70 MPH, je roule au alentour des 80mph ( indiquer) et mon compte tour est + / - 5000 tour/minute et c'est la qu'il y a le plus de vibration au moteur.
j'ai syncroniser mes carbu et ca a vachement reduit les vibrations, j'ai changer mes "fin de poignees" ( en Francais??..) pour d'autre qui sont plus lourde et ca aide aussi beaucoup pour les vibrations.
et peu etre comme ca je pourrais passer la barre des 200 mph !!
Marriage en moto !!
loic a écrit :, je roule au alentour des 80mph ( indiquer) et mon compte tour est + / - 5000 tour/minute et c'est la qu'il y a le plus de vibration au moteur.
j'ai syncroniser mes carbu et ca a vachement reduit les vibrations, j'ai changer mes "fin de poignees" ( en Francais??..) pour d'autre qui sont plus lourde et ca aide aussi beaucoup pour les vibrations.
pour les vibs je pense que ça vient des pots d'échappements
mes devils magnum sont montés souple (oui ils bougent légèrement) je n'ai pratiquement aucune vibrations ( à part celle au coeur ,mais ça c'est parce que je suis amoureux........... de ma ZèdZèd)
je ne connais pas le nombres de dents des pignons, pas encore remplacés.
Je sais que je monte la 1ere à environ 120km/h ( 74,62 mph) aux alentours de 11000tr
loic a écrit :, je roule au alentour des 80mph ( indiquer) et mon compte tour est + / - 5000 tour/minute et c'est la qu'il y a le plus de vibration au moteur.
pour les vibs je pense que ça vient des pots d'échappements
mes devils magnum sont montés souple (oui ils bougent légèrement) je n'ai pratiquement aucune vibrations ( à part celle au coeur ,mais ça c'est parce que je suis amoureux........... de ma ZèdZèd)
je ne connais pas le nombres de dents des pignons, pas encore remplacés.
Je sais que je monte la 1ere à environ 120km/h ( 74,62 mph) aux alentours de 11000tr
les pot peuvent contribuer au vibrations, mais la plus part viennent du moteur et surtout du aux carbu qui ne sont pas syncroniser correctement.
le fait d'installer un jet kit aide pas mal.
aussi , d'origine les visses de melange air/ essence sont regler n'importe comment. lorsque que j'ai fait sauter les chapeaux pour les verifier, les visses allaient a completement visser (trop d'air) a 3,5 tour sorties..... maintenant je suis entre 1,25 a 1,5 tour sortie et c'est presque parfait les bougie sont superbe. l'annee derniere j'ai syncroniser mes carbus et pareil c'etait vraiment n'importe quoi.... je sais qu'il faut que je les reverifie etant donner que j'ai sortie les carbus plusieur fois depuis, mais je n'ai pas l'outis pour les syncroniser, faut que j'en achete un..
Marriage en moto !!