demande de renseignement sur kit piston performance
-
- 600
- Galerie de ZZR59230
demande de renseignement sur kit piston performance
bonjours a tous je suis actuellement en restauration sur un 1100 c de 91 je souhaiterais savoir si quelq un aurais mis sur sa 1100 un kit piston performance merci d avance v a tous
BONJOURS A TOUS
- Pabutz
- 1100
- Galerie de Pabutz
Salut,
Peut être un peut tard pour ta question, m'enfin juste au cas ou ! Mon 1100 est de 97 et après quelques mésaventures j'ai refait mon moteur, travaux terminés au début 2009. Après maintes recherches sure le Net tout ce que j'ai trouvé comme pistons ce sont des Wiseco. Le kit pistons est livré complet avec le joint de culasse et nécessite un ré-alésage. Et oui la cylindrée s'en trouve légèrement augmentée.
Bon point pour Wiseco chaque jeux de pistons a moin d'un demi gramme d'écart au niveau du poids. Mais attention !!!! il est impératif de ne pas mélanger le contenu de chaque boite. Les axes de pistons sont eux aussi ajusté au poid du piston, donc c'est un ensemble.
Pour ma part je l'ai ai commandé au US, moin cher..........
Bonne chance pour cette nouvelle année.
Peut être un peut tard pour ta question, m'enfin juste au cas ou ! Mon 1100 est de 97 et après quelques mésaventures j'ai refait mon moteur, travaux terminés au début 2009. Après maintes recherches sure le Net tout ce que j'ai trouvé comme pistons ce sont des Wiseco. Le kit pistons est livré complet avec le joint de culasse et nécessite un ré-alésage. Et oui la cylindrée s'en trouve légèrement augmentée.
Bon point pour Wiseco chaque jeux de pistons a moin d'un demi gramme d'écart au niveau du poids. Mais attention !!!! il est impératif de ne pas mélanger le contenu de chaque boite. Les axes de pistons sont eux aussi ajusté au poid du piston, donc c'est un ensemble.
Pour ma part je l'ai ai commandé au US, moin cher..........
Bonne chance pour cette nouvelle année.
-
- suzkiki
- Galerie de red bull
il y a bien meilleur que wiseco,les piston forgé JE avc des difference de poit de 0.01g maxi et avc une qualité de finition largement superieur ,autre avantage non negligeable ces leur tarot qui est legerement inferieur a seluis des wiseco
autre bon point pour eux se sont les sous traitant US des piston yosch,comme l'etais cosworth a une epoque
autre bon point pour eux se sont les sous traitant US des piston yosch,comme l'etais cosworth a une epoque
- Pabutz
- 1100
- Galerie de Pabutz
Oups....il semble je me suis mal exprimé. La difference de poid que j'ai mentionnée n'est pas une spec de Wiseco mais uniquement ce que j'ai pu mesurer. La balance que j'avais à ma disposition n'allant pas au dessous du demi gramme.
Ce qui a été décisif pour moi est le prix, en France env 690.- € contre 550.- US$ frais de port inclus, plus 20.-€ de taxes. Le prix, là ou j'habite, avoisinait les 1000.-€.
Mais peut être ai-je mal cherché ?
Voici un site ou ces deux marques sont disponibles.
http://www.dynoman.net/engine/pistons/kawa.html
Un autre site de pièces originales Kawa (et autres) avec aussi un bon prix pour moi, env 50% du prix local à condition de faire une commande groupée afin de ne payer qu'une fois les frais d'expéditions.
http://www.cmsnl.com/
Peux importe la marque choisie, du moment que la bête ronronne correctement et procure tout le plaisir quelle peut.
Ce qui a été décisif pour moi est le prix, en France env 690.- € contre 550.- US$ frais de port inclus, plus 20.-€ de taxes. Le prix, là ou j'habite, avoisinait les 1000.-€.
Mais peut être ai-je mal cherché ?
Voici un site ou ces deux marques sont disponibles.
http://www.dynoman.net/engine/pistons/kawa.html
Un autre site de pièces originales Kawa (et autres) avec aussi un bon prix pour moi, env 50% du prix local à condition de faire une commande groupée afin de ne payer qu'une fois les frais d'expéditions.
http://www.cmsnl.com/
Peux importe la marque choisie, du moment que la bête ronronne correctement et procure tout le plaisir quelle peut.
-
- 1100
- Galerie de Sim47
Cathbutz, pour le prix, j'ai payé mon kit Wiseco meme pas 500€, en France, je l'ai commandé là :
http://www.clandesmotards.net/
Comme ils ont mauvaise réputation, j'avais envoyé un mail avant histoire de savoir si ils avaient ca en stock, ce qui etait le cas. Là le tarif a augmenté pas mal depuis que je l'ai acheté.
http://www.clandesmotards.net/
Comme ils ont mauvaise réputation, j'avais envoyé un mail avant histoire de savoir si ils avaient ca en stock, ce qui etait le cas. Là le tarif a augmenté pas mal depuis que je l'ai acheté.
Vive les temperatures printanière :)
- MYSTER
- 1100
- Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
- Galerie de MYSTER
-
- suzkiki
- Galerie de red bull
ceux qui change :
deja le couple qui selont la cylindrée augmente plus ou moins fort
augmentation de puissance
repartir sur un moteur qui en regle general a etais completement reconditionné au passage
possibilté de pose des came yosch stage 2 et 3 sans avoir besoin de mesuré l'ecart entre le piston et les soupapes car prevut pour
baisse sensible de la conso lors de roulage au couple
monté en regime plus franche car piston mieux equilibré et surtous plus leger
inconvenant :le coup
la fiabilité a longt terme car selon bcoup de preparateur il ont tendance a s'usée plus vite mais ces sur des 100000km que l'on parle
selon la personne qui aurat fait le realesage une conso d'huile qui peu etre plus importante que l'origine si travail mal fait
deja le couple qui selont la cylindrée augmente plus ou moins fort
augmentation de puissance
repartir sur un moteur qui en regle general a etais completement reconditionné au passage
possibilté de pose des came yosch stage 2 et 3 sans avoir besoin de mesuré l'ecart entre le piston et les soupapes car prevut pour
baisse sensible de la conso lors de roulage au couple
monté en regime plus franche car piston mieux equilibré et surtous plus leger
inconvenant :le coup
la fiabilité a longt terme car selon bcoup de preparateur il ont tendance a s'usée plus vite mais ces sur des 100000km que l'on parle
selon la personne qui aurat fait le realesage une conso d'huile qui peu etre plus importante que l'origine si travail mal fait
-
- 1100
- Galerie de Sim47
Je peux pas te dire concrettement ce qui a changé car j'avais racheté ma ZZR par rapport à un problème de boite, donc j'ai acheté, démonté le moteur et j'ai eut le soucis que 2 pistons avaient la jupe en train de se fendre, donc en cherchant bien et en comparant, ca me revenait moins cher que de remetre du Kawa, du coup j'ai mis ca. J'aimerais juste savoir concrettement ce que j'ai gagné par rapport à un 11 "d'origine", car je n'ai fait aucune autre modif sur le moteur.
Vive les temperatures printanière :)
- MYSTER
- 1100
- Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
- Galerie de MYSTER