ZZR 600 couché à l'arret par une gentille dame !!!!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

ZZR 600 couché à l'arret par une gentille dame !!!!

Message par ZZ-R Auvergne »

Stationné dans un parking, une dame à reculée dans ma zzr 600 côté bequille latérale et l'a fait basculé de l'autre côté. Rayures carénage profonde, pot ixil qui était impec rayé, réservoir légèrement enfoncé par le guidon, clignotant rapé..... rétro gauche mort....
Je relève la moto, elle démarre avec beaucoup de difficulté, j'ai du augmenté le ralenti, et à l'oreille elle tourne sur trois patte.... j'ai tout démonté à la maison, vérifié les durites, rien de particulier ! Mais qu'est ce qui a bien pu se passer ?
Avez vous connu de pareil mésaventure ?
Concernant l'assurance, comment dédommager quand c'est une moto de 1999 d'une valeur de 2500 euros mais qui est impec !
Je pense que le carénage se change et vaux une fortune, le pot qui était superbe restera en l'état, de plus la vétusté de la moto aidant je pense que je vais me faire avoir grace à cette gentille dame qui en partant me dit ....
c'est drolement fragile une moto quand même
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Tous les avis sont bienvenues
Prudence.... , vite ce n'est pas "trop" vite !!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Si la moto c'st couché, tu peux avoir un peu d'huile qui est remontés dans les puits des bougies [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
as tu vérifié ça ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Oui j'ai démonté les bougies la deuxième bougies en partant de la gauche était grâce mais pas de tonne d'huile. Une bougie a t elle pu lâcher à la suite du choc ? Comment tester ?

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

tu mets la bougie sur son antiparasite, tu mets le culot à la masse , branche le contact et actionnes le démarreur. tu dois avoir une bonne etincelle, dans le cas contraire essaies une bougie voisine sur l'antiparasite.

Sinon ton probleme peut aussi provenir d'un pointeau coincé, tu peux essayer de taper sur les cuves de tes carburateurs

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

bon.... il faut donc que je re-démonte ! Une bougie peut lâcher par une simple chute de la moto à l'arrêt ?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

zzr971 a écrit :bon.... il faut donc que je re-démonte ! Une bougie peut lâcher par une simple chute de la moto à l'arrêt ?
sur la chute de la moto la bougies peut se retrouver sous pas mal de liquide ( essence ou huile suivant la position) et au premier démarrage ne pas aimé ça
Sinon regarde effectivement coté carburateur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Pour redémarrer j'ai du monter pas mal le ralenti avec la petite molette sur le côté gauche. C'est un symptôme. Pour faire démarrer tourner la moto sur trois patte il faut augmenter le ralenti autrement il ne tient pas.

Est ce mauvais pour la moto de tourner sur trois pattes....puis je aller bosser avec en attendant de réparer ?

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Pas génial de rouler sur 3 pattes ! Sauf en Triumph.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Suite .....

pour le trois pattes c est reglé, le carbu était mal emmanché dans le collecteur, il y avait de l air qui passait ;
Maintenant autre probleme....
En resserant la vis d'un collier de l'admission, je n'ai pas fais attention et cette vis a gêné légèrement la rotation du système carbu. En tournant la poignée de gaz un léger blocage s'est fait sentir. Il s'agissait de cette fameuse vis du collier contre la vis qui tourne et qui se trouve entre les deux carbu de gauche.
Un léger clac s'est fait entendre.
Je pense que le système s'est décalé et maintenant quand je demarre je suis à 9000 tours !

Ce décalage peut il se produire au niveau du cable d'accelerateur au niveau des carbus ?

Mais que se passe t il, la synchro et tout le reste était impec !

Merci pour votre aide

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: Suite .....

Message par mahmat »

zzr971 a écrit :pour le trois pattes c est reglé, le carbu était mal emmanché dans le collecteur, il y avait de l air qui passait ;
Maintenant autre probleme....
En resserant la vis d'un collier de l'admission, je n'ai pas fais attention et cette vis a gêné légèrement la rotation du système carbu. En tournant la poignée de gaz un léger blocage s'est fait sentir. Il s'agissait de cette fameuse vis du collier contre la vis qui tourne et qui se trouve entre les deux carbu de gauche.
Un léger clac s'est fait entendre.
Je pense que le système s'est décalé et maintenant quand je demarre je suis à 9000 tours !

Ce décalage peut il se produire au niveau du cable d'accelerateur au niveau des carbus ?

Mais que se passe t il, la synchro et tout le reste était impec !

Merci pour votre aide

Là c'est grave et surtout original si carbu mal emmanché dans le collecteur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] , pour ton probleme de cable , tu as dû mal le remonter , ton cable doit etre coincé quelque part. y aplus qu'a redémonter.

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Non le cable n'est pas coincé, il ne l'a jamais été. C'est une vis de synchro je crois entre les deux carbus a gauche qui a été géné par la vis du collier qui ressere le tuyau de l'admission au niveau du carbu. Donc la rotation des papillons ne se faisait plus. Ca a juste force un peu et la vis est passé. Mais le ralenti est a 9000 tours maintenant. Si quelqu'un peut me fournir un eclaté clair de la rampe je complète le dessin

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

Ta fixation du cable d'accelerateur viendrait pas en appuie sur une vis des colliers des pipes d'admission?
Si non, regarde si tes papillons sont grand ouverts, si c'est le cas, démonte ta rampe pour voir ce qui coince.
Vive les temperatures printanière :)

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Mon cable est en place, les deux cables ne tirent pas au repos sur le systeme. Un tres leger jeux des cables est visible au carbus. Le systeme carbu repose bien sur la vis de ralenti, rien ne coince la rotation.

Questions : Les papillons peuvent ils etre ouverts dans ces conditioons ?

Qustions : Quel est le tuyaux dans le coin gauche en bas des carbus et qui descend au moteur à gauche ?

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Prise air....

Une montée vive dans les tours au demarrage ne serai pas synonyme de prise d'airr a une pipe d'admission par hasard...

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Ou d'un probleme de boitier CDI

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

non pas de problèmes de CDI [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

un CDI au pire ça occasionne des coupures... Pas de l'accelération
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Dans l'ordre:

-vérifie s'il n'y pas de prise d'air.... qui serait dû à un tuyaux de débranché ou un capuchon manquant par exemple.

-regarde si ton câble de starter fonctionne comme il faut ou bien encore si la tringle transversale qui ouvre les starters sur chaque carbu coulisse bien et si son ressort est encore présent.

-Si rien de tout ça, tu dépose la boite à air et regarde du coté des boisseaux, tu en soulèves un avec tournevis et tu regardes si les papillons sont bien fermés.

-Regarde aussi si un collier des pipes d'admission n'est pas mal positionné, si une vis de collier n'est pas à sa place elle peut être sur le passage d'une des vis de synchro ( les 3 avec un ressort en dessous de chacune d'elle et qui bougent quand tu tourne la poignée) et empêche les papillons de se fermer comme il faut [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Concernant les tuyaux, ils sont tous en place, mais je vais vérifier à nouveau.

Les capuchons sont aux nombre de deux, un à chaque bout de la rampe de carbu, et ils sont bien présents (doivent ils etre enfoncé à fond ?)

Mon cable de starter fonctionne bien et le ressort est aussi bien en place.

Concernant les boiseaux, ce sont les "trucs" que l'on voit en hauteur à l'interieur côté arrivée d'air des carbus (un peu arrondi !), on peut les soulever au tournevis delicatement....?

Au repos les papillons sont presque fermés je pense.

Et si tout ca c'est bon.... que reste t il à voir ?

Une grosse prise d'air sur une pipe d'admission ou quelque chose que je n'ai pas vu.

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

zzr971 a écrit : Concernant les boiseaux, ce sont les "trucs" que l'on voit en hauteur à l'interieur côté arrivée d'air des carbus (un peu arrondi !), on peut les soulever au tournevis delicatement....?

Au repos les papillons sont presque fermés je pense.
Oui c'est exactement ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu peux les faire monter avec les doigts mais tu ne verras pas le papillon qui est au fond, c'est pour ça que j'ai dis avec un tournevis... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

à l'oeil tu dois voir les paillons complètement fermés , l'ouverture des papillons est vraiment infime pour avoir le ralenti. *papillons fermés ( c'est à dire au ralenti) tu ne vois pas le jour au travers !!!

Sinon agit sur la molette de ralenti en la baissant de tout ce que tu avais rajouté au moment de la remettre en route quand elle tournait sur 3 pattes... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] et si ça vient de ta molette de ralenti qui est trop serrée tu dois pouvoir en enlever des tours et des tours [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

En résumé il est impossible de monter à 9000 tours avec les papillons presque fermés, sauf si prise d'air et encore prise d'air de où ?
Demain je réfléchi à la question.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

zzr971 a écrit :En résumé il est impossible de monter à 9000 tours avec les papillons presque fermés
Oui.
Tu peux aussi la mettre en route sans la boite à air et avec le réservoir à côté, histoire de voir si tu n'as pas un boisseau qui prend de la hauteur : ça t'indiquera le ou les carbus qui pose(nt) problème.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

ZZ-R Auvergne
600
600
Galerie de ZZ-R Auvergne

Un grand merci à tous,

Problème réglé, j'ai revissé "correctement les colliers et tout et rentré dans l'ordre.
Je connais maintenant beaucoup mieux ce qui se passe sous le rservoir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Reste plus qu'a faire le nécessaire pour le carénage rayé.

Bonne route et si vous passez par la Guadeloupe faite moi signe.

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

zzr971 a écrit :Un grand merci à tous,

Problème réglé, j'ai revissé "correctement les colliers et tout et rentré dans l'ordre.
Je connais maintenant beaucoup mieux ce qui se passe sous le rservoir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Reste plus qu'a faire le nécessaire pour le carénage rayé.

Bonne route et si vous passez par la Guadeloupe faite moi signe.
Et un zzr qui reprend la route [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est noté , alors au plaisir de rencontré un jour un ZZRiste d'outre mer [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Je dois m'y rendre un de ces jours, un collègue vient de basse terre et tient à me faire visiter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(\___/)
(=°.°=)

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Trop fort ! C'est vraiment un truc qui m'impressionne : le lien internet solidarité motarde !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Trop cool [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et un zzr qui reroule au soleil [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »