Question duré vie des joints Spies

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Question duré vie des joints Spies

Message par dnstouron »

Salut
ce matin j'inspecte le 1100 pour vérifier que tout est OK.
Je découvre que j'ai le tube de fourche droit qui a comme une coulure de liquide. Flute le LDR recommence a fuir [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je regarde de l'autre coté et même chose .....
je crois que je suis bon pour des joints spies
Pourtant je les ai fait il n'y a pas longtemps en Aout 2008 mais quand même 23 000 Km depuis

C'est normale de changer les joints au bout de 20 000km ?ou j'ai un truc qui cloche dans la fourche ??

Merci de vos réponse
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] non c'est pas normal,
maintenant on est en période hivernal,les joints soufrent énormément a cause des températures.
regarde si ta partie chromé ne comporte pas de défaut ,rayure,petit impact,passe ton doigt dessus ça doit être lisse comme de la peau de bébé.
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] non c'est pas normal,
maintenant on est en période hivernal,les joints soufrent énormément a cause des températures.
regarde si ta partie chromé ne comporte pas de défaut ,rayure,petit impact,passe ton doigt dessus ça doit être lisse comme de la peau de bébé.
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C'est juste, très juste !

Le froid glacial + le sel... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C'est le prix à payer pour les roulent-toujours... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je vais les faire sur la Janine et sur la douce aussi en même temps que la vidange de fourche.

Ce b'est pas donné cette intervention car y'a un peu de taf donc ça doit être dans les 120 - 150 € pièces incluses et frais de MO.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

la derniére fois ça m'a couté 119€ les 2 joints
j'ai passé un coup de tel a KIKI et il ma dit que "les joints c'est comme une ampoule ça peut durée des années ou 2 jours [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] "
par contre il m'a donnée un conseil qui coute rien et qui evite de flingué les joints par les temps qui cours
un coup d'eau chaude pour netoyer le tube au dessus du foureau pour eviter que les merdes n'abime le joint
je vais surement aller chez KIKI rapidement pour lui faire un coucou et refaire les joints ( 2h de main d'oeuvre) car avec les hyperpro j'ai pas envie de devoir expliqué au mecano que les preconisation de la RTM sont pas les bonnes avec ces ressorts......
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] kiki a raison ,il faut bien nettoyer la partie chrome régulièrement et tu lubrifies avec un léger film d'huile de fourche et hop.
si tes tubes sont déposés,investi dans des protections caches poussières de tube de fourche,c'est pas cher et ça peu rapporter gros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] kiki a raison ,il faut bien nettoyer la partie chrome régulièrement et tu lubrifies avec un léger film d'huile de fourche et hop.
si tes tubes sont déposés,investi dans des protections caches poussières de tube de fourche,c'est pas cher et ça peu rapporter gros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je vais regarder ça de pret et investir lors du changement des spies merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

c'est ça ?
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit : je vais regarder ça de pret et investir lors du changement des spies merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

c'est ça ?
oui cela ressemble bien, je penser aussi le faire au prochain changement de mes joints... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

En ce qui me concerne , les caches poussières je les changes d'office. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ce sont eux qui les premiers sont les plus exposés au projections, aux UV , aux intempéries etc etc... et sont à même de protéger les joints spis. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

D'ailleurs bien souvent quand ils vieillissent on voit qu'ils deviennent tout craquelés de l'extéieur et l'armature en ferraille qu'il y a dedans fini toute boursoufflée par la rouille [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Alors après ça, je vois pas trop ce qu'ils peuvent bien arrêter [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] alors oui il faut changer les caches poussieres que tu m'as montrer,ça se fatigue.
mais surtout faut mettre ça

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

ça coute rien et ça protège la partie qui travaille le plus

regarde les fjr des gendarme en sont equipé [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le gremlins a écrit :En ce qui me concerne , les caches poussières je les changes d'office. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ce sont eux qui les premiers sont les plus exposés au projections, aux UV , aux intempéries etc etc... et sont à même de protéger les joints spis. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

D'ailleurs bien souvent quand ils vieillissent on voit qu'ils deviennent tout craquelés de l'extéieur et l'armature en ferraille qu'il y a dedans fini toute boursoufflée par la rouille [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Alors après ça, je vois pas trop ce qu'ils peuvent bien arrêter [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] alors oui il faut changer les caches poussieres que tu m'as montrer,ça se fatigue.
mais surtout faut mettre ça

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

ça coute rien et ça protège la partie qui travaille le plus

regarde les fjr des gendarme en sont equipé [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Merci a vous 2 des infos je vais appeller KIKI pour voir ce qu'il peut avoir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »