1400: dragster?
- corax
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1400: dragster?
Pitite question aux proprios de "gros culs" comme moi (1400 donc mais 1200 et 1100 compris):
ne vous arrive t-il jamais, lors d'une grosse acceleration à haute vitesse, même sans être vraiment haut dans les tours, de chasser du cul, de vous mettre en burn?
Il y a environ 3 mois, route humide, je devais être à 130km/h derrière une caisse. Le gars ne veut pas se rabattre (voie de droite déserte). Hop, je me mets à droite, j'enquille, et je me dis "c'est curieux, la bécane donne une impression de flottement". Bref, pas trop rassuré. Je double le gars, je relache un peu, Et je me rends compte que je l'ai doublé tout du long en burning (mais je devais être à 150km/h!) Grosse grosse flippe après coup, si je m'étais mis un peu en travers...
Tout ça avec un michelin PR2 à mi-vie.
Bon, vous me direz: la route était humide, c'est normal. Ok.
Aujourd'hui, la route est sèche. Francilienne. Voie d'insertion, Je me lance gentiment autour de 120km/h environ, Je reste vers les 5000 tours. J'accèlere un coup, genre à 60% de la poignée pour me lancer un peu plus fort, Idem, je sens le boudin arrière qui patine... Flippe à nouveau (peur que la bécane se foute en travers). Je relache, la bécane reprend l'adhérence.
Avec un PR2 qui est là à 70% d'usure.
Je fais quand même 85kgs, donc je m'étonne de délester aussi facilement la roue arrière.
2 choses l'une: soit j'ai un problème avec ma bécane, soit c'est un vrai dragster.
Les amortos ont été réglés en concession pour mon poids. Et pas de graisse sur le pneu.
Je dois m'inquiéter ou c'est normal? Ca vous l'a déjà fait?
ne vous arrive t-il jamais, lors d'une grosse acceleration à haute vitesse, même sans être vraiment haut dans les tours, de chasser du cul, de vous mettre en burn?
Il y a environ 3 mois, route humide, je devais être à 130km/h derrière une caisse. Le gars ne veut pas se rabattre (voie de droite déserte). Hop, je me mets à droite, j'enquille, et je me dis "c'est curieux, la bécane donne une impression de flottement". Bref, pas trop rassuré. Je double le gars, je relache un peu, Et je me rends compte que je l'ai doublé tout du long en burning (mais je devais être à 150km/h!) Grosse grosse flippe après coup, si je m'étais mis un peu en travers...
Tout ça avec un michelin PR2 à mi-vie.
Bon, vous me direz: la route était humide, c'est normal. Ok.
Aujourd'hui, la route est sèche. Francilienne. Voie d'insertion, Je me lance gentiment autour de 120km/h environ, Je reste vers les 5000 tours. J'accèlere un coup, genre à 60% de la poignée pour me lancer un peu plus fort, Idem, je sens le boudin arrière qui patine... Flippe à nouveau (peur que la bécane se foute en travers). Je relache, la bécane reprend l'adhérence.
Avec un PR2 qui est là à 70% d'usure.
Je fais quand même 85kgs, donc je m'étonne de délester aussi facilement la roue arrière.
2 choses l'une: soit j'ai un problème avec ma bécane, soit c'est un vrai dragster.
Les amortos ont été réglés en concession pour mon poids. Et pas de graisse sur le pneu.
Je dois m'inquiéter ou c'est normal? Ca vous l'a déjà fait?
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je serais plutôt d'accord avec Nicolasnicolas51 a écrit :Quel que soit le pneu que tu mettras , commences deja par doser tes accelerations
, sinon, ça te le fera a chaque fois
.( question de physique logique )
si tu es en full et que tu ouvres en grand, tu as 2 solutions, soit l'AV se lève ou alors ça patine un peu mais normalement c'est gérable.
ça me le fait des fois avec mon 1100.
Après comme Syrilox, la route joue aussi bcp