G un pneu les boules
- GROIN
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G un pneu les boules
Alors voila samedi seul jour potable sur la RP de ce put... de moi d'aout la belle un coup de propre et roule ma poule, un detour par une autoroute allemande 257 kh et me voila arrivé chez mon pote en seine et marne...........Un coca bien frais et j'enforche ma belle pour une virée arsouille à deux.
Tiens c'est marrant j'ai du perdre l'habitude elle est bien lourde à bouger bof, ça doit être les gravier..
Et la la copine de mon pote me dis : " je suis pas calée en moto mais ton pneu c'est normal qu'il soit taille basse"
Et ben non c'etait pas normal aprés oscultation y avait un clou qui à du partir et aprés regonflage on entend le dégonflage dons voila ma question
Vu que le gomard à apeine 1500 km est ce que je peu le faire réparer ou bien ya un risque et il faut le changer?
Cretains roulent ils avec des pneus réparés et qu'en penssez vous en genral??????????
Tiens c'est marrant j'ai du perdre l'habitude elle est bien lourde à bouger bof, ça doit être les gravier..
Et la la copine de mon pote me dis : " je suis pas calée en moto mais ton pneu c'est normal qu'il soit taille basse"
Et ben non c'etait pas normal aprés oscultation y avait un clou qui à du partir et aprés regonflage on entend le dégonflage dons voila ma question
Vu que le gomard à apeine 1500 km est ce que je peu le faire réparer ou bien ya un risque et il faut le changer?
Cretains roulent ils avec des pneus réparés et qu'en penssez vous en genral??????????
- Titi
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Perso, c'est une mèche à la place du clou (tant que la structure du pneu n'est pas touchée, style bout de verre, ça passe).
Et à la troisième, je change le pneu.
Et si un de mes pneus a une mèche, j'évite de taper au dessus des 2 barres.
V
Et à la troisième, je change le pneu.
Et si un de mes pneus a une mèche, j'évite de taper au dessus des 2 barres.
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Modifié en dernier par Titi le lun. 27 août, 2007 14:03, modifié 1 fois.
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- rulian
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Tout dépend où est placé le trou et s'il est bien fait.
Petite astuce si tu veux, si ton trou est sur la bande de roulement (mais UNIQUEMENT) tu peux y foutre une vis en attendnat d evoir un spécialiste du pneu.
Pour la réparation, bcp de concess te diront de la changer (normal ils vendent)
Mais sinon avec une mèche qui va bien ça devrait tenir.
Maintenant si tu as déjà mis de la bombe silicone pour réparer temporairement, ton pneu n'est plus réparable du tout.
Petite astuce si tu veux, si ton trou est sur la bande de roulement (mais UNIQUEMENT) tu peux y foutre une vis en attendnat d evoir un spécialiste du pneu.
Pour la réparation, bcp de concess te diront de la changer (normal ils vendent)
Mais sinon avec une mèche qui va bien ça devrait tenir.
Maintenant si tu as déjà mis de la bombe silicone pour réparer temporairement, ton pneu n'est plus réparable du tout.
- Sirylox
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J'ai souvent rouler avec une (meme deux pendant un moment) meches dans le pneu. Je crois d'ailleurs que la plupart des kilometres que j'ai fais avec la ZZR y avait une meche dedans. Par contre deux types de meches, les champignons qui necessitent la depose du pneu car ca se met par l'interieure du pneu et la meche basique qui se rentre par l'exterieur du pneu.
La ou j'ai fais faire toutes mes reparations de pneus ils refusent la simple meche sur des motos de +125cm². A d'autres endroits ils estiment que ca ne pose pas vraiment de soucis.
Mais comme dit Titi, evite de monter le compteur trop haut :)
La ou j'ai fais faire toutes mes reparations de pneus ils refusent la simple meche sur des motos de +125cm². A d'autres endroits ils estiment que ca ne pose pas vraiment de soucis.
Mais comme dit Titi, evite de monter le compteur trop haut :)
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alors moi j ai u une crevaison que jai reparer a la bombe sa c est jamais degonflè
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!
soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Le ZZR 1200 que je viens d'acheter avait un clou dans le pneu AR, bine visible et le gars avait mis de la bombe anticrevaison. Donc première vérif avant de me taper les 550 kms pour entrer à la case : 2.2 Bar, on remet ce qu'il faut 3.0 Bar et sur autoroute, je vérifiais à chaque arrêt la pression et la chaleur du pneu : je roulais entre 150 et 160 km/h compteur : le pneu était juste tiède/léger chaud et j'ai refait la pression 300 bornes plus loin : il avait perdu 0.2 bar.GROIN a écrit :Ouai ouai ouai,,, les avis on l'air un peu partagés et vu que je suis souvent sur route allemande ( lol) j'ai tendance à me faire palisir de temps en temps donc les autres n'hesitez pas à donner vos avis.
Et merci à ceux qui ont déja répondu.
J'ai changé le train complet, samedi pour des PR 2CT car l'AR n'aurait pas fait 2.000 bornes vu l'usure et étant donné mon kilométrage quotidien...
Donc 300 € posé, équilibré + valves pour le train complet de pneu et surtout, je suis serein dans ma tête et ça, ça n'a pas de prix !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- GROIN
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J'ai roulé plusieurs fois avec une mèche (type auto) dans des pneux arrières.
Jamais aucun problème, pas de perte de pression.
Le dernier en date c'était le BT14 du 1400ZZ, j'ai fait presque 3000 bornes avec la réparation...
Et pour la petite histoire, j'suis maintenant en BT14 AV / BT21 AR,
rien à redire, panachage très satisfaisant...
Jamais aucun problème, pas de perte de pression.
Le dernier en date c'était le BT14 du 1400ZZ, j'ai fait presque 3000 bornes avec la réparation...
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rien à redire, panachage très satisfaisant...
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moi perso mon oncle (mécano moto) refuse les réparations avec méches sur les motos y parait que c'est carrément trop dangereux tanpis fait les fonds de tiroirs , rackette te belle mère mais mets un autre pneu sinon tu seras jamais tranquille dans ta tête et la bécane c'set tellement bien quand tout est sécu.......
jadore mon ZZR , jl'adore jl'adore
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Es tu resté en 190 ou es tu en 180 a ?Mondlin a écrit :J'ai roulé plusieurs fois avec une mèche (type auto) dans des pneux arrières.
Jamais aucun problème, pas de perte de pression.
Le dernier en date c'était le BT14 du 1400ZZ, j'ai fait presque 3000 bornes avec la réparation...
Et pour la petite histoire, j'suis maintenant en BT14 AV / BT21 AR,
rien à redire, panachage très satisfaisant...
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