Flaque de liquide de refroidissement.
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Flaque de liquide de refroidissement.
Bonjour,
Ce matin, en allant chercher ma zezette au garage, j'ai aperçu une belle flaque verdâtre par terre, sans doute du liquide de refroidissement.
Une idée de se que ça peut être ?
Malgré ça je l'ai quand même prise pour aller bosser (pas trop le choix) mais bon, avec les -8 ° qu'on se tape ici le moteur ne risque pas de trop chauffer...
Ce matin, en allant chercher ma zezette au garage, j'ai aperçu une belle flaque verdâtre par terre, sans doute du liquide de refroidissement.
Une idée de se que ça peut être ?
Malgré ça je l'ai quand même prise pour aller bosser (pas trop le choix) mais bon, avec les -8 ° qu'on se tape ici le moteur ne risque pas de trop chauffer...
- Titi
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Je sais pas si tu as bien fait de partir ce matin.
Tu aurais du au moins controler ton niveau de liquide. et faire eventuellement l'appoint
Parce qu'il me semble que tu as besoins du liquide pour refroidir ton moteur meme par ces temperatures hivernales
Les pros de la mécanique te le diront surement
Tu aurais du au moins controler ton niveau de liquide. et faire eventuellement l'appoint
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- Titi
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Bah ce matin la jauge de t° n'a jamais dépasser la toute première ligne donc a priori ça ira aussi pour ce soir, faut dire que j'ai moins de 10km à faire à max 70 km/h par des t° négatives.
Elle est sortie de chez kawa vendredi passé, possible qu'ils aient mal remit une durite ? Dans ce cas j'espère qu'il pourra régler ça ce soir !
Elle est sortie de chez kawa vendredi passé, possible qu'ils aient mal remit une durite ? Dans ce cas j'espère qu'il pourra régler ça ce soir !
- Supergus
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J'suis d'accord aussi, qu'il fasse des températures chaude ou froide il n'est pas conseillé de rouler avec manque de liquide.Titi a écrit :Biloutte +1
Vérifie au moins avant de partir ce soir, et fais l'appoint.
Perso, je l'aurai laissée au garage le temps de réparer la fuite.
En plus tu risque de perdre le reste...
Tout cela dépend de l'empleur de ta flaque de liquide, mais pour moi une flaque c'est assé volumineux..
- Sirylox
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Je dirai +/- l'équivalent d'un verre d'eau.Supergus a écrit :Titi a écrit : Tout cela dépend de l'empleur de ta flaque de liquide, mais pour moi une flaque c'est assé volumineux..
Si c'est un surplus il aurait dû s'écouler du weekend et pas seulement cette nuit non ?
J'irai bien vérifier ce midi ou en est le niveau.... je ne me souvient plus par contre si il faut enlever du carénage pour voir ça....
- Supergus
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Bon, je viens d'aller voir, enfin, j'ai essayer tant bien que mal sachant que mon niveau en mécanique est très proche du zéro (pour pas dire nullissime ^^) et qu'il fait assez sombre dans le garage de mon boulot.
J'ai démonter le cache de droite, celui où il n'y a pas le petit compartiment de rangement, mais je n'ai vu rien qui me permettait de vérifier le niveau, j'ai donc ouvert ce qui me semble être la ou on refait le plein de liquide de refroidissement et il était à ra-bord.
Ce n'est peut être donc qu'un trop plein... Bizarre tout de même que depuis vendredi c'est seulement cette nuit que le trop plein serait parti, et elle n'a pas chauffé plus que d'habitude, pour le moment je ne fait que le trajet maison-boulot, boulot maison.
J'ai démonter le cache de droite, celui où il n'y a pas le petit compartiment de rangement, mais je n'ai vu rien qui me permettait de vérifier le niveau, j'ai donc ouvert ce qui me semble être la ou on refait le plein de liquide de refroidissement et il était à ra-bord.
Ce n'est peut être donc qu'un trop plein... Bizarre tout de même que depuis vendredi c'est seulement cette nuit que le trop plein serait parti, et elle n'a pas chauffé plus que d'habitude, pour le moment je ne fait que le trajet maison-boulot, boulot maison.
- Sirylox
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Salut, a priori tu as du ouvrir le bouchon au calorstat, donc c'est normal d'etre a ras-bord, il faut regarder dans le vase d'expansion, qui est du meme coté mais a l'arriere, tu dois pouvoir le voir en retirant la selle...
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
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Je pense aussi que lorddurlan a raison car le vase d'expension n'aie jamais plein à ras bord, car sinon c'est vraiment qu'il y'en de trop.lorddurlan a écrit :Salut, a priori tu as du ouvrir le bouchon au calorstat, donc c'est normal d'etre a ras-bord, il faut regarder dans le vase d'expansion, qui est du meme coté mais a l'arriere, tu dois pouvoir le voir en retirant la selle...
Il y'a un repére sur le coté avec le mini et le maxi et tu le voit par transparence.....
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oui en effet, ce n'était pas le vase d'expansion, je pensait le trouver à l'avant alors qu'il est à l'arrière....
Comme on m'avait dit plus haut qu'on sait le voir just'en enlevant la selle, à la sortie de mon boulot j'ai mis zezette sur le coté dès que j'ai quitter le garage pour vérifier ça et j'ai du liquide à ras de la ligne max, donc ça devait bien être un trop plein...
Je l'aurai eu le vendredi quand elle est sortie du garage je l'aurai compris tout seul, surtout que vendredi soir je me suis balader avec, mais le trop plein qui sort 5 jours plus tard et de la nuit...
Comme on m'avait dit plus haut qu'on sait le voir just'en enlevant la selle, à la sortie de mon boulot j'ai mis zezette sur le coté dès que j'ai quitter le garage pour vérifier ça et j'ai du liquide à ras de la ligne max, donc ça devait bien être un trop plein...
Je l'aurai eu le vendredi quand elle est sortie du garage je l'aurai compris tout seul, surtout que vendredi soir je me suis balader avec, mais le trop plein qui sort 5 jours plus tard et de la nuit...
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Re-bonjour !
Je trouve que j'ai beaucoup trop d'humidité dans le moteur... il parait que c'est normal en hiver un peu de condensation, mais là, la petite fenêtre ronde qui permet de vérifier le niveau d'huile est recouverte de mousse blanchâtre, de même qu'il y a un peu de cette mousse blanchâtre à l'intérieur du bouchon...
Possible que ce soit dû au fameux trop plein de ldr que j'ai eu ou pas ?
Je trouve que j'ai beaucoup trop d'humidité dans le moteur... il parait que c'est normal en hiver un peu de condensation, mais là, la petite fenêtre ronde qui permet de vérifier le niveau d'huile est recouverte de mousse blanchâtre, de même qu'il y a un peu de cette mousse blanchâtre à l'intérieur du bouchon...
Possible que ce soit dû au fameux trop plein de ldr que j'ai eu ou pas ?
- lorddurlan
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Salut, pour la mousse blanchatre dans l'huile, il y a effectivement de l'humidité.
Afin de vérifier que ce probleme n'est pas plus grave, il faudrait que tu fasse tourner ta machine pendant au moins une demie heure (faire une ballade par exemple) et vérifier si cette mousse est toujours là:
Si oui ==> ACHTUNG, il faut faire de nouvelles investigations mais risque de joint qui a laché (pas forcément joint de culasse mais aussi joint de pompe à eau, d'ailleurs ca correlerais bien avec ton probleme de flaque ...)
Si non==> Tu roules pas assez d'habitude, et donc l'humidité accumulée dans l'huile n'a pas le temps de s'évacuer lorsque tu roules... Solution: ROULER plus et plus longtemps (après avoir fait une vidange et remplacé ton huile saturée d'eau) !!!!
Afin de vérifier que ce probleme n'est pas plus grave, il faudrait que tu fasse tourner ta machine pendant au moins une demie heure (faire une ballade par exemple) et vérifier si cette mousse est toujours là:
Si oui ==> ACHTUNG, il faut faire de nouvelles investigations mais risque de joint qui a laché (pas forcément joint de culasse mais aussi joint de pompe à eau, d'ailleurs ca correlerais bien avec ton probleme de flaque ...)
Si non==> Tu roules pas assez d'habitude, et donc l'humidité accumulée dans l'huile n'a pas le temps de s'évacuer lorsque tu roules... Solution: ROULER plus et plus longtemps (après avoir fait une vidange et remplacé ton huile saturée d'eau) !!!!
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Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
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Effectivement je ne fait que des petit trajet pour le moment (maison/boulot - boulot/maison) qui durent a peine 10-15 minutes et avec les température proche de zéro le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer.
Ca me rassure un peu. Je vais essayer de faire une plus longue ballade ce week-end si le temps me le permet afin de me rassurer un peu plus.
Merci :)
Ca me rassure un peu. Je vais essayer de faire une plus longue ballade ce week-end si le temps me le permet afin de me rassurer un peu plus.
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- zzr098
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Bah vu que je venait de l'acheter, j'ai juste été faire un ptit check up général.
Pour le garage, tout allait bien et l'ancien proprio n'avait pas menti quand il a dit qu'il y avait de la nouvelle huile, nouvelles bougies, etc...
Donc, à priori, ils n'ont rien fait... hormis remettre du ldr apparemment ^^
Pour le garage, tout allait bien et l'ancien proprio n'avait pas menti quand il a dit qu'il y avait de la nouvelle huile, nouvelles bougies, etc...
Donc, à priori, ils n'ont rien fait... hormis remettre du ldr apparemment ^^