je viens de démarrer mon canari qui est resté au garage quelques semaines 'un garage tres humide grrrrrrr)
elle a eu du mal a partir mais elle a démarrer quand même
mais surprise elle a un ralenti corecte mais a l'echapement g un son de bicylindre !!!!!!!!!!!!
étonnant non
quoiqu'est ce docteur ????
babou76210 a écrit :g nettoyer les bougies qui étais a peine serré
par contre les puis de bougies étais plein d'huile comment cela ce fais ?
sûrement tes joints de puit de bougie en forme de 8
on néglige souvent ces joints qui ne coutent pas cher mais que rare sont les mécano qui les changent.
Alors ça doit etre une maladie des zzr car j'ai changé mes bougies et 3 sur 4 avaient de l'huile sur le filetage. Je vais attendre un peu et changer ces fameux joint de puit de bougie. Mais a mon avis, ça n'a pas de conséquence grave.
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!
je crois que dans la mécanique il ne faut JAMAIS lésiner sur les joints car leurs prix sont dérisoires mais les conséquences sur le bon fonctionnement des moteurs énorme
Rulian +1.
Il n'est pas rare que les "mécanos" ne les changent pas (mais te les facturent !) et les remontent tels quels (ou avec du silicone salle de bains -- ils doivent avoir des promos là-dessus).
Résultat : tu baignes dans l'huile
des joints en caoutchouc qui assure l'étanchéité des puits de bougies entre ta culasse et ton cache culbuteur. Ces joints doivent etre changés quand tu fais ton controle jeu de soupapes.... joint cache culbuteur et joints puits de bougies... deja 60€ de joints...Pour ça quand des mécanos prennent 100€ pour faire cela .. je rigole
Pour tes bougies j'en ai 4 neuves à te vendre si tu veux
mahmat a écrit :des joints en caoutchouc qui assure l'étanchéité des puits de bougies entre ta culasse et ton cache culbuteur. Ces joints doivent etre changés quand tu fais ton controle jeu de soupapes.... joint cache culbuteur et joints puits de bougies... deja 60€ de joints...Pour ça quand des mécanos prennent 100€ pour faire cela .. je rigole
Pour tes bougies j'en ai 4 neuves à te vendre si tu veux
merci pour la proposition mais g commandé sur le net et elle sont a la poste plus qu'attendre ce weekend pour les changer
bon voila les dernières news
après changement des bougies toujours le même problème
g controlé si il y a de l'etincelle c boffff je vois pas grand chose
grrrrrrrrrrrrrrr ça me saoule je pense quelle va aller voir le doctor
c'est bien joli de changer tes bougies mais les anti parasite baigne toujours dans la sauce mon grand,donc verif des anti patate nettoyage+verif des branchement bobines d'allumage aux antipatate,si comme tu dis ton garage est humide il n'est pas rare que de la corrosion (communément appelé vert de gris) se mette sur aux extrémités des câbles d'allumage,nettoyage impératif+produit dialectique,on remonte et la normalement ça pète le feu.
D'accord avec fred. Changer seulement les bougies ne sert à rien si tu ne regarde pas le reste. Les fils d'allumage qui arrivent aux bougies sont peut etre cuits et le jus passe mal ou pas du tout. Voir aussi les connectiques si elle sont propre (le WD40 a de bon résultats). Essayes !
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!
bon comme g dit dans un autre post
après avoir écouter vos conseilles
g inversé les bobines et la les cylindres qui ne donnais pas donnent
donc la conclusion est un bobine de hs
ce post peut etre fermé j'en ai ouvert un autre pour avis de recherche de bobine
merci pour vos renseignements