Bruit à la décélération, ligne akrapovic sur zzr 1400

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Bruit à la décélération, ligne akrapovic sur zzr 1400

Message par KISIFROTSIPIK »

Hello!

J'ai une question savante à poser...Est-ce normal en ayant une ligne akrapovic sur un 1400 qu'il y ait de gros bruits à la décélération dans l'échappement (genre déflagradation)?
je pose cette question car sur d'autres bécanes, ça ne m'avait jamais fait ça si fort.
Faut il régler quelques choses ou pas?
Petite précision, sur le collecteur d'origine, il n'y a pas de sonde mais j'ai lu quelques part qu'il fallait voir au niveau d'une sonde qui est sur la boite à air... Elle serait à supprimer pour que le mélange soit plus homogène si on peut dire ça comme ça..

Merci de vos réponses!
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dnstouron
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Message par dnstouron »

Ta ligne est bien pour ton année de ZZR, car a partir de 2008 ils ont mis chez Kawa une sonde lambda sur les echappements
Si ta ligne est pour un model > 2008 faudra passé au réglage de l'injection ou autre boitier magic comme les Power Commander USB
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Message par KISIFROTSIPIK »

Merci de ta réponse!
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ma pétrolette est bien de 2006 (premiers modèles de 1400). Donc pas de pb de sondes lambda mais tu es au courant pour cette sonde dans la boite à air?
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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] comment est équipé ton 14,filtre a air kn,full,bougie???????
sinon j'ai vu et entendu un 14 sur banc avec4/1 akra,réglé aux petits oignons,et bien [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] il pétaradait joyeusement,
comme mon 14,il est équipé d'un 4/1 micron+power commander+regle au banc.
pareil il pet-ouille a la décélération sur les rapport intermédiaire(ça fait des flammes hihihi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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phil65
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Message par phil65 »

Gaffe aux pétaradades... Pas bon pour les soupapes d'échappement... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Mes DEVIL déchicannés sur la Douce pétaradent sans les chicanes alors j'aio remis les chicanes et là : plus de retour de gaz d'échappement et plus de pètes à la décélération : je suis content pour elle et donc pour moi au final ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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FRED
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] "ça vous grattouille ou ça vous chatouille"

effectivement il ne faut pas confondre pétarader et détonation dans le pot qui survient lors de la décélération sur les rapport intermédiaire,souvient toi au banc les machines sortent des flammes phil.
mais tu a raison il faut être précis et approfondir le problème KISIFROTSIPIK
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Message par KISIFROTSIPIK »

J'ai les bougies et filtre à air d'origine (mais projet d'achat d'un KN) et elle est en full (fil éléctrique + manchons + suppression des volets supérieurs des injecteurs).
Bref elle est comme elle doit l'etre!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Avant j'avais une hayabusa en full avec ligne akra et jamais eu ce pb: ça me fait comme un retour dans le pot à la décélération ou si je reste sur un léger filet de gaz. Suis sur que derriere, doit y avoir de la flamme: pratique pour allumer des clopes!
Y a t il des possesseurs de 14 de 2006 qui ont ce problème?
Sinon je devrai mettre GAZZZZ tout le temps et ça va etre mon permis qui va aussi faire GAZZZZ ! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par dnstouron »

KISIFROTSIPIK a écrit :J'ai les bougies et filtre à air d'origine (mais projet d'achat d'un KN) et elle est en full (fil éléctrique + manchons + suppression des volets supérieurs des injecteurs).
Bref elle est comme elle doit l'etre!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Avant j'avais une hayabusa en full avec ligne akra et jamais eu ce pb: ça me fait comme un retour dans le pot à la décélération ou si je reste sur un léger filet de gaz. Suis sur que derriere, doit y avoir de la flamme: pratique pour allumer des clopes!
Y a t il des possesseurs de 14 de 2006 qui ont ce problème?
Sinon je devrai mettre GAZZZZ tout le temps et ça va etre mon permis qui va aussi faire GAZZZZ ! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Grosse erreur tu as de trés gros risque pour ta mecanique. c'est pas un bridage mais la conception original de ton moteur faut pas toucher a la seconde ranger de papillon
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Message par FRED »

je cite
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai les bougies et filtre à air d'origine (mais projet d'achat d'un KN) et elle est en full (fil éléctrique + manchons + suppression des volets supérieurs des injecteurs)

cherche plus,suppression des demi papillon grosse erreur,que dis je énorme erreur,tu es déséquilibré en admission d'air,ta moto est gavée essence d'ou pétarade ,c'est un sujet sensible,tu trouvera le sujet sur le forum.
pour une 2006 tu n'as plus le choix,il te faut
-un filtre a air kn(pour reprendre + d'air
-un power commander(pour réglé le mélange air essence sur l'injection en permanence) avec le bon mapping associé a ta machine(voir banc dinojet)

et la je te promet tu auras un VRAI zzr 1400

quand a "fils électrique" suppression tu me fais peur,c'est quoi??????[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

sinon moindre cout mais beaucoup moins top
remet les demi papillon + filtre a air kn et le phénomène devrai disparaitre. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Titi
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Message par Titi »

KISIFROTSIPIK a écrit : elle est en full (fil éléctrique + manchons + suppression des volets supérieurs des injecteurs).
Bref elle est comme elle doit l'etre!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Erreur [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Les volets supérieurs ne sont pas là pour le décor.
Et si tu trouves qu'elle a un creux vers 3.000 trous, mets ce qu'il faut (pc3+réglage au banc) pour qu'elle ne l'ait plus.
Mais l'ablation des papillons n'est pas la bonne solution (pour la durée de vie de ton moteur).

Si tu as un peu de temps... voici un peu de lecture (clic clic).

V
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] punaise tir groupé les gars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par rc46d »

Sur ma 1400 avec ligne complète Akra j'ai une "détonation" (pas de pétarade) vers 4500 trs à la décélération en 2 et 3, ce léger problème va être résolu à la prochaine visite chez Kiki.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Titi
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Message par Titi »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] punaise tir groupé les gars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il y a des sujets comme ça mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par KISIFROTSIPIK »

Et bien merci pour le tuyau: je crois que je vais opter pour l'option papillon et KN!
pour la suppression du fil , c'est la cosse magique qu'il faut retirer sous la selle...

Mais pour info, ça fait depuis 2006 que je suis sans papillons...et pas de casse moteur mais j'ai toujours eu la sensation, excusez moi si j'en offusque certain, qu'elle marchait moins bien que mon haya...
ceci explique peut etre cela... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

C'est vraiment dommage de retirer les papillons alors qu'il est reconnu de tous que c'est nefaste pour le moteur et qu'il existe des solutions pour en faire une fusée remplie partout...la je comprend pas [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Message par KISIFROTSIPIK »

et je rajoutterai que si ma mémoire est bonne, c'est d'ailleurs kawa nancy qui m'a conseillé de virer ces papillons.
Le soucis c'est que ça me fait ça que depuis que j'ai la ligne: peut etre que c'était ettouffé par les pétards d'origine?
J'ai discuté aussi avec un possesseur de 1400, il avait lui aussi le soucis avec 2 Nikko et les papillons??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

et le pcIII, c'est quoi? boitier additionnel? 9a doit encore couter un bras non? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Titi »

KISIFROTSIPIK a écrit :et le pcIII, c'est quoi? boitier additionnel? 9a doit encore couter un bras non? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca coûte beaucoup moins cher qu'un moteur neuf [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par KISIFROTSIPIK »

En clair, je la laisse sans papillons mais ajout KN et PCIII, plus réglage sur banc Dynojet?
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Message par PETIT BIKER 59 »

Oui et chez un pro/passioné qui te fera ça au juste prix et aux ptit oignons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par KISIFROTSIPIK »

Ca, ça va etre plus difficile à trouver car du coté de Nancy, c'est pas la joie! il y a un banc dynojet mais ils sont nuls...
Je sais que du coté de Vittel, dans le 88, y sont pas mal mais je ne crois pas que c'est un dynojet...
je ne me vois pas remettre ces papillons, je vois bien une petite vis tomber dans l'injecteur!
Donc obligation PCIII avec courbe appropriée!


Si je met un PCII en attendant avec une map ligne plus KN, ça devrait déjà mieux le faire non? Qu'en pensez vous?
En tout cas, maintenant je suis bien ennuyer et sur les bons conseils de kawa, c'est ça le pire!


--- Edit Titi : merci d'utiliser la fonction Editer au lieu de faire 2 messages à la suite
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Message par dnstouron »

je pense que le plus simple et le moins risqué c'est de remettre les papillons
Mettre une MAP au pif tu peux agraver ton cas en gavant encore plus tes injecteurs d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Aprés pour combler le trou des 3500 tour le Power Commander est l'arme absolue mais faut quelqu'un de compétent pour le regler et ça c'est encore plus dur a trouver qu'un garde bou de 1100 en bon etat [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par mahmat »

sinon tu connais pas la région de montargis?

tu peux y passer un we [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] parait que c'est sympa comme coin et pis y a un dresseur de power commander là bas !
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Message par KISIFROTSIPIK »

Lunéville-montargis 380km aller! et par ce temps de chien en ce moment...
peut etre au printemps, après les giboulées de mars! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais je crois qu'au moins je serais sur du résultat en y allant!
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Message par MYSTER »

KISIFROTSIPIK a écrit :Lunéville-montargis 380km aller! et par ce temps de chien en ce moment...
peut etre au printemps, après les giboulées de mars! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais je crois qu'au moins je serais sur du résultat en y allant!
Ah ben, je confirme, le résultat sera là, sans aucun doute !
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Message par KISIFROTSIPIK »

Pour info, j'ai moins de pétarades avec les papillons et beaucoup moins fortes pour celles qui subsistent! Selon mon cons, rien d'anormal: des retours de flammes ont meme le droit de sortir du silencieux! pas de risque pour les soupapes, c'est l'effet du 4 en 1 de la ligne.
Il m'a aussi préconiser de virer le systeme anti polution pour gagner quelques cheveaux et la mettre en vraie version US. C'est une durite qui relie la boite à air au dessus du cache culasse. il faudrait obsturer cette durite ou shunter ce systeme.
ma question est donc: y a t il des personnes ayant fait ceci et si oui quel est l'apport? Plus de couple en bas, vu que le volume d'air vers le moteur est plus important? Gain de puissance en haut car tout l'air qui rentre dans le ram air ira à 100% au moteur?
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Message par tmbal50 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] J'ai moi aussi une ligne 4 en 1 akra, mon concessionnaire m'a dit que la pétarade à la coupure des gazs n'est pas grave car s'est simplement les gazs d'échappements qui sont moins comprimés l=dans le tube ce qui donne le bruit.
Je pense qu'en reprogramment l'injection avec un power cela ne se fera plus. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par tmbal50 »

Chez MUZZY il font un kit ou tu vire le tuyau et les caches, puis tu mets seulement les couvercles que t'as acheté.

Je me posais la question justement a quoi servait ces pièces.
Merci de ta réponse.
Je crois que je vais investir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par mahmat »

faut virer le kleen air, mais attention c'est pas seulement des plaques à mettre y a une prise electrique à shunter

http://www.ivansperformanceproducts.com/other.htm
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Message par obioine »

les moto de piste, voiture de rally, formule1 .... elles ont toutes de grosse deflagration a la deceleration, j'vois pas ou est le soucis surtout que c'est des machine reglé au mieu ....

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Message par dnstouron »

obioine a écrit :les moto de piste, voiture de rally, formule1 .... elles ont toutes de grosse deflagration a la deceleration, j'vois pas ou est le soucis surtout que c'est des machine reglé au mieu ....
mais les moteurs vivent le temps d'une saison voir pour certains seulement le temps d'une course [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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