Changement du collecteur

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Changement du collecteur

Message par Fräncky »

Bonjour,

J'ai acheté un collecteur 4 en 2 ainsi que 2 pots d'origine (la version chromée/catalysée) pour remplacer ma ligne Yosh pas très homologuée (que je vais revendre mais on y reviendra).

Question 1: faut-il changer les joints entre moteur et collecteur?
Question2 : il existe des joints en graphite qui font le lien entre collecteur et pots.
Je n'ai pas ces joints. Faut-il les acheter ou bien un emboitage suffit?

Merci pour les réponses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Pour ta question 1 : oui. 4 joints en cuivre à changer (enfin, si tu veux faire les choses proprement).
Au remontage, pense à avoir de la graisse cuivrée haute température, histoire d'en mettre sur toutes les vis : comme ça, le prochain démontage sera plus facile.

Pour ta question 2 : d'origine, je ne pense pas... Mais les experts 600 confirmeront (ou pas...).

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Titi a écrit :Coucou,

Pour ta question 1 : oui. 4 joints en cuivre à changer (enfin, si tu veux faire les choses proprement).
Au remontage, pense à avoir de la graisse cuivrée haute température, histoire d'en mettre sur toutes les vis : comme ça, le prochain démontage sera plus facile.

Pour ta question 2 : d'origine, je ne pense pas... Mais les experts 600 confirmeront (ou pas...).

V
Titi
tout a fait d' accord avec Titi, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et pour ta question sur le joint "graphique" entre le collecteur et le silencieu, qui est aussi sur le 1100 ZZR, si tu fait les choses bien il te faudra le remettre... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
ensuite c' est toi qui vois... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Modifié en dernier par Supergus le ven. 12 mars, 2010 9:37, modifié 1 fois.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Bah le truc, c'est que je voudrais faire les choses bien, mais pour pas trop cher car j'ai du boulot, et surtout je sais toujours pas si le jeu en vaut la chandelle car moto acheté avec 0 historique.

Quoi? bien et pas cher, ca va pas ensemble? je sors

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

c' est un choi a faire au debut, sois tu refais , et tu fais les choses bien... tu dois prévoir du temps et de l' argent [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ou tu ne touche à rien car ce ne vaut pas le coup.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Supergus a écrit :c' est un choi a faire au debut, sois tu refais , et tu fais les choses bien... tu dois prévoir du temps et de l' argent [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ou tu ne touche à rien car ce ne vaut pas le coup.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est justement pour ça que j'aurais voulu avoir un avis de qq1 d'ici proche de poissy... Mais vous avez pas l'air de vous bousculer au portillon les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[Edit] En sachant qu'un mécano m'avait dit que les compressions étaient bonnes donc tout n'est peut-être pas perdu niveau moteur [/Edit]
Modifié en dernier par Fräncky le ven. 12 mars, 2010 10:18, modifié 1 fois.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Fräncky a écrit :
Supergus a écrit :c' est un choi a faire au debut, sois tu refais , et tu fais les choses bien... tu dois prévoir du temps et de l' argent [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est justement pour ça que j'aurais voulu avoir un avis de qq1 d'ici proche de poissy... Mais vous avez pas l'air de vous bousculer au portillon les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pour ma part je suis pas vraiment proche.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et pas evident de juger la moto de quelqu' un d'autre.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] sachant que toute moto est possible de remettre en etat.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le sjoitn cuivre entre le collecteur et les cylindres ça vaux une misére donc change les
ZZR098 va te donner les infos pour les silencieux car j'ai jamais eu de silencieux d'origine sur mon 600
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Re: Changement du collecteur

Message par Frederic59 »

Fräncky a écrit :Bonjour,

Question2 : il existe des joints en graphite qui font le lien entre collecteur et pots.

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour l'avoir fait sur la mienne (remplacement du collecteur d'origine pourri par un inox), le remplacement des cuivres est vivement conseillé car ils s'écrasent fortement et te garantiront une étanchéité parfaite.
Ils m'avaient été fourni avec le collecteur.
Par contre, les graphites sont impératifs au montage car le Ø du collecteur est bien supérieur à celui des pots d'origine, donc sans c'est montage impossible !
Mais ces joints sont pas donnés chez Kawa, si je me souviens bien c'était environ 17€ pièce ... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Modifié en dernier par Frederic59 le ven. 12 mars, 2010 11:06, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Frederic59 a écrit :
Fräncky a écrit :Bonjour,

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour l'avoir fait sur la mienne (remplacement du collecteur d'origine pourri par un inox), le remplacement des cuivres est vivement conseillé car ils s'écrasent fortement et te garantiront une étanchéité parfaite.
Ils m'avaient été fourni avec le collecteur.
Par contre, les graphites sont impératifs au monatge car le Ø du collecteur est bien supérieur à celui des pots d'origine, donc sans c'est montage impossible !
Mais ces joints sont pas donnés chez Kawa, si je me souviens bien c'était environ 17€ pièce ... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Ils sont à 7€ env sur wemoto (Seal - Downpipe to Silencer (Graphite)) pour ceux que ça interesse.

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Fräncky a écrit :Ils sont à 7€ env sur wemoto (Seal - Downpipe to Silencer (Graphite)) pour ceux que ça interesse.
Inutile de remuer le couteau dans la plaie ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Fräncky
600
600
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Frederic59 a écrit :
Fräncky a écrit :Ils sont à 7€ env sur wemoto (Seal - Downpipe to Silencer (Graphite)) pour ceux que ça interesse.
Inutile de remuer le couteau dans la plaie ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
M'enfin je suis aussi dégouté que toi quand je vois comment ils se rincent...
Pour la pédale de frein, ils demandaient 75€... ca fait cher le bout d'alu.

En tout cas, merci pour vos conseils les zamis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

dnstouron a écrit : ZZR098 va te donner les infos pour les silencieux car j'ai jamais eu de silencieux d'origine sur mon 600
Merki denis mais c'est toi le "MAster of the 600" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bref........
Pour les joints de collecteur,c'est comme les potos: tu changes!!!!

Pour l'interconnection entre le collecteur et les silencieux [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] 2 solutions:
1ere [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Achetez les joints chez kawa et là tu pleures [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ou trouver sur le net

2e [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu te fabriques 2 manchons au bon diam int et ext afin d'emboiter correctement tes silencieux

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

sans les joints en graphite, tes silencieux vont bouger

Répondre

Retourner vers « Moteur »