Ayayaylllllle ............

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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Ayayaylllllle ............

Message par Bip62 »

Tout à l'heure, petit semblant de soleil, ma belle est un peu crade , le reservoir vide, je saute sur l'occase pour la sortir un coup pour aller lui passer un coup de karsher et lui refaire le plein .
J'ouvre le garage, la met en route et la laisse chauffer un peu avant de partir,
j'arrive sur une portion de nationale deserte, 4KM avec superbe visibilité et la je me dit:
"titine est bien chaude, je vais me faire un p'tit plaisir " et là j'ouvre à fond .
La 2eme reagis super bien bien, la zone rouge arive très vite, hop un p'tit coup de 3 ça suit impec , c'est parti pour la 4 et là !!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai pas revé ........ la zone rouge est venue mais la moto n'a pas prise de vitesse en plus ..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
L'embrayage semble patiner on dirait, comment est ce possible ???????
Messieurs les zexperts SVP votre avis ????
Je suis rentré calmos, elle tourne très bien mais j'ai pas osé remettre plein gaz! Que faire ?????? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Coucou,


De quand date ta dernière vidange ?
Si elle est trop vieille, une vidange et mettre de la bonne huile moto.

Tu es certain que tu n'avais pas laissé ta paluche sur l'embrayoir, même un peu ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si ce n'est pas le cas.... changer les disques d'embrayage.

V
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Message par claudius »

Examiner de près ton embrayage
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par Bip62 »

Titi a écrit :Coucou,


De quand date ta dernière vidange ?
Si elle est trop vieille, une vidange et mettre de la bonne huile moto.

Tu es certain que tu n'avais pas laissé ta paluche sur l'embrayoir, même un peu ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si ce n'est pas le cas.... changer les disques d'embrayage.

V
Titi
Derniere vidange Novembre 2009 , ma main etait bien enlevée pour moi l'embrayage doit commencer à se bouffer un peu non ????? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par dnstouron »

en plus des disques d'embrayage regarde aussi du coté des ressort, souvent ça suffit a régler ce désagrément [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
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Message par Drack »

bin alors mon Bip tu te prends pour Candéloro, tu fais du patinage ?

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Message par Mick59000 »

regarde bien tout ça et si t'as besoin je te donnerai un coup de paluche
Mais t'es sur que c'est pas a cause du poids du piolote quelle patine ta belle? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je m'aime!!!!

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] quelle huile il a mis le meusuieur?????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

sinon ,ressort embrayage, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par mahmat »

t'as pas mis du xcéramic à gogo???

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

vieux brelons... qui disait le mr [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par Bip62 »

mahmat a écrit :t'as pas mis du xcéramic à gogo???

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

vieux brelons... qui disait le mr [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bin non , j'ai bien dosé et depuis j'ai fait au moin 1500 bornes ......
Je viens de rentrer , elle le fait des que je pousse en 5 eme ...... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mick59000 a écrit : regarde bien tout ça et si t'as besoin je te donnerai un coup de paluche
Mais t'es sur que c'est pas a cause du poids du piolote quelle patine ta belle? GreenColorz4_PDT_15 GreenColorz4_PDT_15 GreenColorz4_PDT_15
Pour le coup de main je te tiens au jus Mick ...... surtout pour jeter un neul au ressorts ...... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
FRED a écrit : GreenColorz4_PDT_03 quelle huile il a mis le meusuieur?????? GreenColorz4_PDT_08

sinon ,ressort embrayage, GreenColorz4_PDT_20
Quel huile ??? de la elf semi synthese .........(la même huile depuis que je l'ai)
Drack a écrit : bin alors mon Bip tu te prends pour Candéloro, tu fais du patinage ?
Je voulais faire Chuck nourice mais c'est deja pris ......

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Merci à tous pour vos réponses au fait ..... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Supergus »

ben même si je me met du monde a dos le xcéramic n' est pas vraiment fait pour les moto. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Car il est abrasif, donc bien pour les vehicule qui ont une lubrification du moteur a part, mais pour nos moulin ou tout est lubrifié avec la même huile ce n' est pas le top. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Cela n' engage que moi, chacun fait comme il veu, mais si on employe une bonne huile et respect les vidanges......... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par le gremlins »

Tu peux mesurer la longueur des ressorts avant d'aller en acheter...

Longueur standard : 46.3 mm
Longueur limite : 42.7 mm

Une simple règle graduée suffit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Si tu as un pieds à coulisse tu peux aussi vérifier l' épaisseur des disques garnis :

valeur standard : 2.7 à 3 mm
valeur limite : 2.5 mm



Et si aussi tu as un jeu de cales tu peux vérifier le voile des disques lisses:

Valeur standard : 0 à 0.2 mm
valeur maxi : 0.3 mm

Et contrôler aussi l'absence de trace de bleuissement

Avec tout ça tu vas vite trouver d'où vient le sushi [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

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Message par Bip62 »

le gremlins a écrit :Tu peux mesurer la longueur des ressorts avant d'aller en acheter...

Longueur standard : 46.3 mm
Longueur limite : 42.7 mm

Une simple règle graduée suffit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Si tu as un pieds à coulisse tu peux aussi vérifier l' épaisseur des disques garnis :

valeur standard : 2.7 à 3 mm
valeur limite : 2.5 mm



Et si aussi tu as un jeu de cales tu peux vérifier le voile des disques lisses:

Valeur standard : 0 à 0.2 mm
valeur maxi : 0.3 mm

Et contrôler aussi l'absence de trace de bleuissement

Avec tout ça tu vas vite trouver d'où vient le sushi [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
OK, je vais vite verifier ça... merci ga !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Chupergusssss, ça fait deja pas mal de temps que je tourne au xeramic et j'ai encore jamais été emmerdé ?????? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Tu crois vraiment que ça pourrait jouer avec le temps ?????? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Supergus »

Bip62 a écrit :Chupergusssss, ça fait deja pas mal de temps que je tourne au xeramic et j'ai encore jamais été emmerdé ?????? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Tu crois vraiment que ça pourrait jouer avec le temps ?????? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Comme je dis chacun fait comme il veu, mais il'y a des logiques et cela ne fait pas du jour au lendemain.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

Curieuse coincidence avec le xeramic en effet [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Supergus »

attention je n' aie pas dit que cela venait specialement du Xeramic, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Je pense simplement que c' est peut etre bien pour un moteur, mais pas specialement pour la boite... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par Bip62 »

Supergus a écrit :attention je n' aie pas dit que cela venait specialement du Xeramic, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Je pense simplement que c' est peut etre bien pour un moteur, mais pas specialement pour la boite... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
A suivre donc ........... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Je vais deja verifier mes ressort après on verra, je vous tiens au courant !!!!!!!!!!
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Message par mahmat »

et une vidange avec de la bonne huile 10W40 semi synthese [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par dnstouron »

moi ça fait presque 30000km au xeramic et j'ai zéro soucis de boite de vitesse et ma vieille a plus de 100000km avec embrayge d'origine
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Message par Bip62 »

mahmat a écrit :et une vidange avec de la bonne huile 10W40 semi synthese [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C'est ce que j'ai dedans .. Elf 10/40 semi ....... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
J'ai un pote qui viens ce soir pour vérifier mes ressort !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par phil65 »

Ma 1200 est à 90.000 kms passé et effectivement quand j'ouvre comme un goret, ça me l'a déjà fait de patiner.

Le Xeramic doit sûrement amplifier le phénomène d'un embrayage qui patinerait un peu.

Mais franchement t'as du ouvrir comme un goret... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

Vérifie l'embrayage et le reste : il doit commencer à donner des signes de faiblesses.

Moi, je laisse passer les 100.000 kms sur la Douce mais j'imagine que sans Xeramic, la BdV aurait déjà eu des soucis...


Une huile usager peut aussi accentuer ce phénomène : vidange à faire et inspection de l'intérieur. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
La Janine aussi est Xeramiqué mais elle ne patine pas et pourtant, 93.000 kms passés et des pointes à 2.60 pour la vieille alors que les chapeaux de carbus sont encore pleins ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par Bip62 »

phil65 a écrit :Ma 1200 est à 90.000 kms passé et effectivement quand j'ouvre comme un goret, ça me l'a déjà fait de patiner.

Le Xeramic doit sûrement amplifier le phénomène d'un embrayage qui patinerait un peu.

Mais franchement t'as du ouvrir comme un goret... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

Vérifie l'embrayage et le reste : il doit commencer à donner des signes de faiblesses.

Moi, je laisse passer les 100.000 kms sur la Douce mais j'imagine que sans Xeramic, la BdV aurait déjà eu des soucis...


Une huile usager peut aussi accentuer ce phénomène : vidange à faire et inspection de l'intérieur. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
La Janine aussi est Xeramiqué mais elle ne patine pas et pourtant, 93.000 kms passés et des pointes à 2.60 pour la vieille alors que les chapeaux de carbus sont encore pleins ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

L'effet xeramic j'y crois pas trop, l'effet ressort apparament un peu detendus .....
Demain j'essaye, on verra bien !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par toniofull »

un jeu de ressort renforcé , ca coute 18 € au birh racing
mais maintenant que ca patine , il semble que ca soit trop tard pour changer que ca , va falloir passer par les disques garnis (a voir pour les disques lisses , mais c'est plus rares )
tu peu trouver un jeu pour moins de 100 € sur la baie

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Message par Bip62 »

toniofull a écrit :un jeu de ressort renforcé , ca coute 18 € au birh racing
mais maintenant que ca patine , il semble que ca soit trop tard pour changer que ca , va falloir passer par les disques garnis (a voir pour les disques lisses , mais c'est plus rares )
tu peu trouver un jeu pour moins de 100 € sur la baie
Bon bin visiblement c'est bien l'embrayage qui sera à faire très vite !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Le xeramic n'y est donc pour rien ......... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par rc46d »

Bip62 a écrit :
toniofull a écrit :un jeu de ressort renforcé , ca coute 18 € au birh racing
mais maintenant que ca patine , il semble que ca soit trop tard pour changer que ca , va falloir passer par les disques garnis (a voir pour les disques lisses , mais c'est plus rares )
tu peu trouver un jeu pour moins de 100 € sur la baie
Bon bin visiblement c'est bien l'embrayage qui sera à faire très vite !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Le xeramic n'y est donc pour rien ......... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'en avais mis dans la 1200 (73 000 km), pas de problème d'embrayage mais je ne sais pas si le xeramic y était pour quelque chose. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de changement avant ou après la cure au niveau conso, frein moteur, démarrage à froid etc..

La 1400 n'en a pas.
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Message par Supergus »

Bip62 a écrit : Bon bin visiblement c'est bien l'embrayage qui sera à faire très vite !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Le xeramic n'y est donc pour rien ......... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je ne comprend pas ton raisonnement ?? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Bip62 »

Supergus a écrit :
Bip62 a écrit : Bon bin visiblement c'est bien l'embrayage qui sera à faire très vite !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Le xeramic n'y est donc pour rien ......... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je ne comprend pas ton raisonnement ?? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
T'inquiette pas min Supergus , c'est juste que je commencais à avoir peur d'avoir mis ça en croyant que cela venait de ce produit et finalement non alors je suis un peu soulagé mais en même temps démoralisé de devoir refaire mon embrayage ........ y a pas de malaise ga ....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je ne veux surtout pas polémiquer sur les bienfait ou méfait du Xeramic hein ????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par Supergus »

Bip62 a écrit :
Supergus a écrit :
Bip62 a écrit : Bon bin visiblement c'est bien l'embrayage qui sera à faire très vite !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Le xeramic n'y est donc pour rien ......... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je ne comprend pas ton raisonnement ?? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
T'inquiette pas min Supergus , c'est juste que je commencais à avoir peur d'avoir mis ça en croyant que cela venait de ce produit et finalement non alors je suis un peu soulagé mais en même temps démoralisé de devoir refaire mon embrayage ........ y a pas de malaise ga ....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je ne veux surtout pas polémiquer sur les bienfait ou méfait du Xeramic hein ????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Tu as raison ma poule ce n' est pas mon but, chacun son choix.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

J' espere que ton porte monaie ne vas pas explosé et que ta belle vas retrouvé la forme.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par toniofull »

des disques garnis aux states
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... 51912bfe21

moins de 75 euros livré, c'est correct

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