je vous raconte les faits :
ce matin je met la clef de mon 1400 dans le contacteur je tourne... tout s'allume j'appuie sur le démarreur : tout s'éteint
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
je coupe, je rallume la moto met 2/3 sec pour s'allumer, j'appuie sur le démarreur : tout s'éteint
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
je coupe et j'ai beau tourner 1000 fois, changer la clef RIEN !
tout est éteint !
J'ai pas eu le temps de regarder plus en détail mais je suis un peu perdu...
la batterie à claqué ? pourtant j'ai pas eu de signes de faiblesses, je m'en suis servi la semaine dernière sans aucuns soucis.
si c'était un fusible elle n'aurait pas essayé de s'allumer la première fois...
et puis surtout je sait pas où trouver ce/ces fusible(s)...
je crois que l'accès à la batterie se fait par les côtés... je vais commencer à démonter la batterie pour la tester, mais je suis inquiet elle n'aurait pas du se vider aussi vite que ça !
Il parait que les batteries modernes claquent plus facilement qu'avant ( pas de signes de faiblesses, et HS d'un coup) est-ce que ça pourait être ça ? (je sait vous allez me dire démonte ta batterie et teste là, mais je ne pourais pas le faire avant ce soir et j'ai peur d'une panne plus sévère qu'une batterie).
mes craintes :
- un composant électronique qui a claqué et qui oblige à changer le calculateur
- une fuite de courant qui a vidé la batterie (pannes de merde)
pitié dites-moi que c'est courant et que c'est rien du tout....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)