CLAC!!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
ZZRISTE5962
1100
1100
Galerie de ZZRISTE5962

CLAC!!

Message par ZZRISTE5962 »

Salut a tous!!
J'aurais besoin de lumiere, pour m'éclairé
Quand je demarre mon protos, il m'arrive parfois d'entendre un clac qui peut se produire une ou peut etre deux fois suivant la minute aprés le demarrage, et aprés j'entend plus ce clac, elle le fait seulement quand elle n'a pas tourner depuis plusieurs jour , lorsqu'elle tourne tout les jours je n'ai jamais remarquer pour l'instant ce bruit, et a chaud elle ne le fait pas.
Je suspecte la distrib, j'ai acheter titine il y a deux ans que j'ai restaurer mais je n'avais pas l'historique des travaux fait dessus en ma pocession donc il est possible que la distrib est a faire.
Quelles sont vos théorie par rapport a ce probleme, de toute facon je vais la mettre chez kawa, mais j'aurais aimer avoir quelque avis le temps que mon rendez vous arrive.
Sur quoi joue le jeu aux soupape car je sais que je dois faire cela aussi, mais je sais pas trop a quoi cela sett ni en quoi sa consiste.
Merci pour vos futur reponse

brulez la gomme pas votre âme!!!!!!!!!!!!!!( bande de sauvages)

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

la distrib si elle est a faire, tu vas l'entendre claquer.
et generalement c'est le tendeur qui reste bloqué

pour ton clac , je dirais un retour de gaz

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Quand tu roules plus,tu la mets sur la laterale ou la centrale?
la dernière vidange date de quand??

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ton clac, c'est de quel côté du moteur ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

+ 1400 pour le retour de gaz, mon proto faisait pareil apres qq jours sans tourner ou moteur tres froid. Une sorte de petite detonation etouffée
Image

ZZRISTE5962
1100
1100
Galerie de ZZRISTE5962

Pour le retour de gaz cela peut etre possible surtout que defois sa pete par moment a la sortie de l'echappement au ralenti, mais le bruit que j'ai ressemble assez a un clac de son métallique,
donc pour vous si sa serrez la distrib elle claquerer en permanence?
Pour le son je dirais qu'il provient du centre moteur.
Lorsque que je ne roule pas je la met sur la bequille central pour gain de place. il m'arrive parfois de la stocker sur la lateral, tu pense que cela peut jouer sur ce bruit zzr098? je vais essayer de faire attention a cette chose quelque fois que cela aurait une inscidence. La vidange date de l'année passer et j'ai fait environ 2000km.
Ya des moments elle ne le fait pas meme aprés plusieur semaine alors, je vois vraiment pas trop ce que sa peut etre.

Des infos sur le reglage au jeu de soupape?, sur quoi sa joue si il est deregler? si c'est grave de rouler un ptit moment comme ca, il parait que j'ai un leger jeu d'apres le mecano de kawa. Donc je vais faire sa aussi. Et apres c'est fini, sauf probleme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

appleseed
1100
1100
Galerie de appleseed

Message par appleseed »

Salut d'après ma modeste expérience de mécanique je dirais :

si le jeu est insuffisant on a une mauvaise fermeture des soupapes , donc perte de compression et de puissance ,
mais surtout cela risque de bruler tes sièges de soupapes et tes soupapes .

[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Pour les valeurs de réglage voir ce super tuto d'un membre du forum :

http://dl.free.fr/uyAN7ZptG

A plus !
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.

(Albert Einstein )

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

ZZRISTE5962 a écrit :.
Lorsque que je ne roule pas je la met sur la bequille central pour gain de place. il m'arrive parfois de la stocker sur la lateral, tu pense que cela peut jouer sur ce bruit zzr098? je vais essayer de faire attention a cette chose quelque fois que cela aurait une inscidence. La vidange date de l'année passer et j'ai fait environ 2000km.
En fait je pensais à la 3e bielle tres fragile sur les protos
apres pour ta vidange,moi,j'en referais une [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

zzr098 a écrit :
ZZRISTE5962 a écrit :.
En fait je pensais à la 3e bielle tres fragile sur les protos
apres pour ta vidange,moi,j'en referais une [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
dit dont pas de betises. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
c'est surement pas la 3°bielle

comme je disais plus haut, certainement un retour de gaz , qui peut etre du a une mauvaise carburation ou/et un reglage soupapes a faire. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

c'est pas tres graves , ca fait toujours ca quand c'est neuf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

appleseed a écrit :Salut d'après ma modeste expérience de mécanique je dirais :

si le jeu est insuffisant on a une mauvaise fermeture des soupapes , donc perte de compression et de puissance ,
mais surtout cela risque de bruler tes sièges de soupapes et tes soupapes .

[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Pour les valeurs de réglage voir ce super tuto d'un membre du forum :

http://dl.free.fr/uyAN7ZptG

A plus !
Le jeu aux soupapes ca fait tictictictictic, si le jeu est trop grand, surtout à froid.

S'il est trop serré, ca ne fait pas de bruit (et ton moteur rend l'âme).

Donc je ne pense pas me concernant.

Sinon retour de piston mais on sent la détonation dans le cadre généralement (c'est violent).
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

ZZRISTE5962
1100
1100
Galerie de ZZRISTE5962

C'est vrai que je ressent un peu le clac dans le cadre, de toute facon elle part chez kawa en avril pour une revision complete et pour le reglage au jeu de soupape car il est a faire qu'il m'a dit le mecano.
On verra ce qu'il dira, pour la carburation elle a été faite l'année passé mais elle a toujours fait ce clac.
puis faut dire aussi que memere arrive au 100000KM bientôt. Je ne m'inquiete pas trop non plus car elle le fait une ou deux fois a froid et apres elle le fait plus, et encore c'est pas a chaque fois.
Par contre je l'ai demarrer dimanche cela faisait deux mois qu"elle avait pas rouler et elle ne ma pas fait de clac, alors je sais plus du tout quoi penser mais a la limite tant mieux.
je vous tiendrais au courant du diagnostic a son retour de revision en avril.
merci a tous

menbravo
1100
1100
Galerie de menbravo

Message par menbravo »

Claquement mécanique intempestif au centre du moteur après plusieurs jours voir semaines.

Je dirais roue libre de démarreur qui n'est pas lubrifiée quand on ne l'utilise pas pendant X jours.
Tout les jours des goutes d'huile restent sur le système mécanique qui après le démarrage revient bien a sa place et ne continue pas de tourner avec la prise d'engrenage.
Elle se débloque en provoquant une secousse dans le démarreur qui expliquerait ce claquement.

J'ai eu le tour sur mon ancien GTR.

Répondre

Retourner vers « Moteur »