Restauration ZZR 600

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Restauration ZZR 600

Message par Fräncky »

Hello à tous.

J'ai décidé de créer ce post pour centraliser toutes les bonnes infos à prendre lors d'une restauration.

En gros, c'est un ZZR de 96 qui totalise maintenant 59000km, que j'ai acheté à 48000km sans aucun historique (pataper..).
Prix d'achat: 1500€, le vendeur me disant qu'il y avait besoin d'une bonne révision et qu'il préférait mettre un prix relativement bas, comme il ne connaissait pas la moto. Bah oui, le vendeur n'était pas le proprio (pataper j'ai dit).

Et très vite, les surprises: une cuve de carbu fendue qui suinte l'essence.Rafistolage à la soudure froide.
Je me décide à faire une révision. Je récupère la moto et je tombe en panne le lendemain (moteur qui tourne sur 1 ou 2 bougies grand max, 50km/h en pointe)
Verdict:"bah la rampe est dans un sale état". Pas de problème, je rachete une rampe d'occase et ca va mieux.

Tout ça pour dire que je me suis attaché à cette moto et que j'ai envie de la rendre zolie mais ça implique bcp de travail et je suis pas mécano comme vous et à 60€ de l'heure, je vais y laisser un rein.

Donc si un bon mécano est dans mon coin et a l'âme d'un prof, je ne serais pas contre quelques séances de travaux pratiques (rémunérés) sur ma monture. Je fournis la bierre et les kawettes grillées.

Sinon, dans un premier temps, quels sont vos conseils sur les méthodes à employer? Je sais, c'est super vague...

Par exemple, la graisse à utiliser (étriers, axes) , quelles parties à graisser, quelles graisses éviter (par exemple pour ne pas bouffer les joints).
Comment voir si des roulements de roue doivent être changés...

Je complèterai ce post avec mes exploits au fur et à mesure

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Histoire de donner envie de venir....

As-tu un garage chauffé ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et de bons outils ?

Si tu n'as pas l'historique de la moto... tu fais tout :
- réglages soupapes, changement bougies, filtre à air (+synchro).
- vidange de tous les liquides + fourche.
- graissage (roulements, axe unitrack) : graisse à roulement.
- ...


[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Titi a écrit :Histoire de donner envie de venir....

As-tu un garage chauffé ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et de bons outils ?

Si tu n'as pas l'historique de la moto... tu fais tout :
- réglages soupapes, changement bougies, filtre à air (+synchro).
- vidange de tous les liquides + fourche.
- graissage (roulements, axe unitrack) : graisse à roulement.
- ...


[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Alors J'ai une place de parking abritée (en gros un porche), donc niveau chauffage, ya pas bezef. Pour les outils, j'ai des clefs , tournevis, clef allen de chez Facom. J'ai aussi des cliquets mais je manque de douilles adaptées.
Ah oui.. J'ai une grosse volonté d'apprendre.

Euh.. c'est quoi unitrack? Réponse dans un autre topic similaire
Les bougies seront changées (merci kik1kou), pour le filtre, j'en avais racheté un, vidange de tous les liquides à faire, c'est sûr. Je pense m'en sortir pour le refroidissement et le DOT mais pour la fourche, ca me parrait chaud, et la MO coute cher, m'enfin je suis motivé donc...
Pour le jeu aux soupapes, clair qu'il le faut aussi mais même pb qu'au dessus pour la MO.

J'ai oublié de préciser que la moto (achetée en mai 2009) + entretien fait jusqu'à présent m'a couté 1500 + 800 soit 2300€ et que je vois les choses suivantes à faire:
synchro + pastillage = 250 300€ ?
vidange fourche = 150€ ?
vidange + filtre = 40€ (moi meme)
nettoyage carbu? (moi même?)
refection etriers because freins bizares = 50€ (moi même, merci bino)

Je sais que quand on aime on ne compte pas, mais ca + révision voiture (VAG) + credit voiture + impots = houlala

Dois-je voir dans ton message une envie folle de visiter Poissy? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
lorddurlan
600
600
Messages : 87
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 16:16
Localisation : Rouen, ZX600E de 93
Galerie de lorddurlan

Message par lorddurlan »

C'est dommage, moi je viens de passer par toutes ces étapes de réfection sur mon 600, mais je ne travaille plus à Poissy, et j'habite Rouen...
Sinon je t'aurais bien aidé, j'aime mettre les mains dans l'huile et le liquide de frein... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
A moins que tu t'amene en plusieurs fois à la maison... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Ah bah tant pis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] merci quand même.
Est-ce que ça a porté ses fruits? (étriers, fourche...)

Avatar du membre
lorddurlan
600
600
Messages : 87
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 16:16
Localisation : Rouen, ZX600E de 93
Galerie de lorddurlan

Message par lorddurlan »

Absolument impeccable, ca tourne rond comme une horloge, et ca freine super bien (en meme temps j'ai mis durits avia et j'ai adapté un maitre cylindre Brembo or...) Il me reste que des retouches cosmétiques, mais comme de toute facon je pense faire ma distribution cet été, ca sera l'occasion de finir la totale...
J'aurais du faire des photos de chaque étape mais les mains pleines de cambouis je suis pas sur que ma femme aurait apprécié que je prenne mon nouvel apn pour les faire... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.

Avatar du membre
Kadrick
600
600
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 0:06
Galerie de Kadrick

Message par Kadrick »

Dommage j'ai aussi déménagé mais sur grenoble moi. On aurrait pu refaire nos becanes ensemble car j'ai aussi acheté un 600 qui cachait pas mal de problème. Notamment la boite pour moi... géniale!!

Si tu as besoin de conseil y a pas de souci tu peux m'envoyer du mp car j'ai déjà tout démonté sauf la boite et la fourche (c'est pour ce week end ça, les joins spy, ma passion).
ZZR un jour, bonne bourre toujours...

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Kilométrage : 115000
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

On va s'en occuper de ta belle !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Clair! merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

M'enfin ya du taf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Kilométrage : 115000
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Fräncky a écrit :Clair! merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

M'enfin ya du taf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est sûr mais tu vas y arrivé,j'vais t'aider dans la limite de mes competences
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et on dit pas de couneries,les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Maintenant tu sais où je creches donc ..........tu es le bienvenu mais pas tout les WE mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

zzr098 a écrit :
Fräncky a écrit :Clair! merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

M'enfin ya du taf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est sûr mais tu vas y arrivé,j'vais t'aider dans la limite de mes competences
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et on dit pas de couneries,les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Maintenant tu sais où je creches donc ..........tu es le bienvenu mais pas tout les WE mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est quoi tes limites c' est la photo ou tu siro*** une bi**** .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Blackburn
600
600
Messages : 578
Enregistré le : mar. 14 avr., 2009 13:42
Localisation : Argenteuil (Val d'Oise 95) ZZR 600 De 1994
Galerie de Blackburn

Message par Blackburn »

Ahahahahahahaha .......................................va falloir faire la queue comme a la secu !!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

zzr098 a écrit :
Fräncky a écrit :Clair! merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

M'enfin ya du taf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est sûr mais tu vas y arrivé,j'vais t'aider dans la limite de mes competences
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et on dit pas de couneries,les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Maintenant tu sais où je creches donc ..........tu es le bienvenu mais pas tout les WE mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas de problème, je ferai pas le relou [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Puis il me semble que tu as du boulot de ton côté également...

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Kilométrage : 115000
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Supergus a écrit :
zzr098 a écrit :
Fräncky a écrit :Clair! merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

M'enfin ya du taf [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est sûr mais tu vas y arrivé,j'vais t'aider dans la limite de mes competences
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et on dit pas de couneries,les gars [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Maintenant tu sais où je creches donc ..........tu es le bienvenu mais pas tout les WE mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est quoi tes limites c' est la photo ou tu siro*** une bi**** .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
elle était facile celle là [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Blackburn a écrit :Ahahahahahahaha .......................................va falloir faire la queue comme a la secu !!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Euh la sécu ,moi connais pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

jonath78
0cc
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 17:49
Galerie de jonath78

Message par jonath78 »

salut à toi, je serais surement bientot dans la meme étape que toi, je m'explique j'ai trouvé une annonce d'un zzr 600 avec pas mal de travail mais a priori quasiment que du carenage mais la moto n'ayant pas démarée depuis 1 an je vais devoir aussi passer par les bougies vidanges et filtres ;) et si tu veux je suis à orgeval ^^ donc concernant l'entraide je dis présent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Merci à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon, j'ai plus ou moins fini ce que j'avais à faire.

D'ailleurs, je mettrai un CR d'ici peu avec quelques photos, mais j'en ai chié.

Pour info, j'ai mis une journée entière pour changer un collecteur + pots, une journée et demi pour refaire mes freins et 2 jours et demi passés sur la rampe de carbu, bougies + carénages.

C'est galère, mais d'un autre côté, quand tu te penches sur ta moto, tu peux presque l'entendre te dire merci [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif].

Bon courage à toi. Tu trouveras une tonne d'informations sur ce forum et des personnes toujours prêtes à aider.

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

jonath78
0cc
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 17:49
Galerie de jonath78

Message par jonath78 »

je te remercie, par chance je n'ai a priori quasiment rien a faire, j'ai vu les freins sont impecables, juste des ptites retouches carénage et je vais en profiter pour la passer en street (j'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal : www.krax-moto.com ) si ca peut servir à d'autres... niveau moteur le mec m'affirme qu'elle tourne bien mais je dois la revoir et il aura rechargé la batterie d'ici la, si elle ne démarait pas que faudrait-il envisagé de faire pour l'y aider ?
ballade + barbec = plaisir garantie

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Opération on ressuscite le 600!!

Comme promis, je vais vous faire part des différents travaux que j'ai effectué sur mon 600 .
Ca a été très intéressant à faire mais aussi très fastidieux, n'y connaissant pas grand chose en méca moto, je me suis lancé dans l'inconnu, avec son lot de surprise...

Enfin bref, commençons!

03/04/2010 -> Changement du collecteur + pots
J'en avais un peu marre de mon yosh qui faisait un bruit infernal, et qui en plus m'a rapporté une belle amende de 45€.
Je m'étais donc à l'époque décidé à remettre de l'origine pour faire une reprise dans un garage.
Ca va allez très vite, car les souci rencontrés m'ont fait oublier de prendre des photos..

Déshabillage de la moto
Image

Et là, c'est la fête... une journée passée à chercher comment virer ces satanés radiateurs pour accéder au collecteur qui reste néanmoins difficilement accessible [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

J'y suis finalement arrivé (avec l'aide du voisin hein.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) mais c'était bien galère.
Résultat:
Image

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

09/04/2010 -> Réfection des freins

Alors là, pareil, gros chantier. Je trouvais que mes freins étaient pas super efficaces. Achat de joints et c'est parti mon kiki.
Démontage des étriers... Houla c'est moche là dedans... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Image

Et mais attendez... c'est pas les joints qu'on voit là?


[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Image

Bon ça promet... Démontage du 2e étriers... Ok, une plaquettes plus usée que l'autre. C'est le festival.
Image

Bilan, 3 ou 4 pistons mobiles sur les 8.
Freinage un peu faible qu'y disait.
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Bon, à partir de là, plus de photo car les embrouilles ont commencé.
Pistons impossibles à sortir, j'en ai marqué quelques uns à la pince, malgré le fait d'avoir mis quelque chose pour les protéger...

J'ai du finalement aller en catastrophe chez le mécano pour qu'il me sorte les récalcitrants, puis mise en place des joints, puis pistons, puis remontages des étriers, puis purge... qui n'a pas marché [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif].

Il a fallu que je parte en soirée avec 1h30 de retard ("oui chérie, c'est de ma faute aie! non ne tape pas" [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]),
et j'ai finalement fait faire ma purge par le même mécano à titre gracieux le lendemain matin.
Sympa.

Au final, une moto qui freine beaucoup mieux, même si c'est pas avec 1 doigt, et une quinzaine d'heure de main d'œuvre.
Heureusement que c'est pas moi qui m'occupe de vos bécanes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

07/05/2010 -> Changement des ampoules de compteur

La veille, histoire de gagner du temps, je démonte les carénage à l'avant
Image

A la base, je devais m'attaquer aux carbu mais tant qu'à virer la tête de fourche, autant regarder les ampoules car voici ce que je vois la nuit:
Image
Eh oui, je vois de 80 à 240km/h
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Rassurez-vous, dans la nuit noire, je vois tout le tachy, mais c'est tout.
Verdict:
Image

Et oui.. cramée, comme 2 autres de ses copines. Il me faut donc 3 ampoules.
Celle en place font 3w pour les gros cadrans et 1.7W pour les petits.
Dommage pour moi, M. carouf ne vend que des 5W pour totomobile.
Je me dis qu'au pire, je verrai plus clair.

Changement des 3 ampoules

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Image
OOhhhhhhh c'est mieux.

Bon, il est midi... On passe aux carbus [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

07/05/2010 -> Nettoyage de la rampe de carbus

C'est parti.. on continue de déshabiller:
Image

Puis, on cherche à déposer la rampe... on cherche...looonngtemps [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Alors on lit la RMT, on cherche des posts sur le forum, et alors que certains disent "demontage de toute les durites, cable d'accelerateur et starter et zou! la rampe est a nous" (bino [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )
Moi, bizarement, c'est pas le mot "zou" que j'emploi. Plus un truc du style "bord** de m* mais comment on les vire ces cables [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et pis ce truc là qui pisse le liquide de refroidissement, ca sert à quoi??? Sans parler des colliers de pipes d'adm qui sont inaccessibles" [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
En bref, après 1h40 de lutte acharnée, la rampe était à moi et mes ptites main.. enfin ce qu'il en restait.

J'ai pu enfin commencer les festivités.. dans le salon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] bah oui, madame étant au boulot...

Et on démonte, carbu par carbu pour tout remettre à sa bonne place...
Image

On attaque par les boisseaux. Les trucs qui n'ont en théorie pas grande importance sur la carburation (vous m'arrêtez si je dis une bêtise) mais qui au moins ont le mérite d'apprécier la laine d'acier.

Avant:
Image

Laine d'acier + Belgom (je sais, je suis fou [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) =
Image

On passe maintenant à la cuve. On démonte et...
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Image

Beuuuhhh. Allez zou, un coup de nettoyant carbu (merci Christophe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ), au passage une petite giclée dans les yeux. Direction sous le robinet car ça brule un max ce truc là. J'ai du perdre un peu de cornée mais j'ai toujours mon oeil.. bon signe.

Un coup de laine d'acier + belgom( [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) et...
Image

J'en ai profité également pour passer du nettoyant dans le gicleur principal et celui de ralenti, mais sans le dévisser celui-ci. En tout cas, le produit qui rentrait d'un côté ressortait bien de l'autre (en brume pour le gicleur de ralenti).
J'espère que j'ai eu bon de ce côté là...

On remonte notre carbu et...
Devinez quel est le propre...
Image

40 min pour un carbu.

Je vous épargne le reste sachant que c'est la même opération pour les 3 autres (sauf la giclette dans l'oeil... j'apprends vite)

Voici une photo de la rampe en mode M. Propre:
Image
Image

J'en profite pour regarder ma richesse.. 2 trs pour 3 vis et 2trs 1/2 pour la dernière... Allez comprendre.. j'ai tout mis à 2 tours. Je contrôlerai mes bougies plus tard pour affiner.

Il m'a fallu 4h50 pour démontage + nettoyage + remontage de la rampe.
Il faut ajouter à cela le temps de la repose. A mon avis, pas loin de 5h30 pour la totale.

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

07/05/2010 -> Changement filtre à essence

J'ai racheté un filtre neuf comme ceux en place n'ont pas l'air tout jeunes.. oui, ceux, car j'en ai 2.....filtres...
A vous de me dire si c'est normal ou pas, mais j'avais cru comprendre que non.

Voici le premier, en sortie de réservoir.
Image

Je l'ai viré pour le remplacer par un neuf car le caoutchouc de maintien m'avait l'air d'origine, j'en ai donc conclu que c'était sa place et que l'autre:
Image
devait être en trop.

J'ai donc viré le long en métal, remplacé par le neuf de même gabarit, et laissé le petit, qui devra être changé ou supprimé.

Votre avis est le bienvenu.
Modifié en dernier par Fräncky le ven. 14 mai, 2010 16:25, modifié 1 fois.

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

08/05/2010 -> Synchro

Ouaiiiiss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Enfin j'ai l'occasion de tester mon Carbtune tout neuf.

Tout est expliqué.. il faut couper quelques tuyaux pour préparer l'appareil et brancher sur les carbus.

Image

On démarre la moto, on fait chauffer un peu, et on monte légèrement le ralenti.
Le temps de repérer les vis de réglage, de jouer un peu avec pour voir les effets,
on s'attaque au réglage.
D'abord cylindre 1-2, puis 3-4 et enfin, le couple 1-2 / 3-4 pour tout mettre au même niveau, et tadaaa
Image

Je pense pas pouvoir faire mieux.

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

08/05/2010 Changement des bougies

J'imagine que j'aurais du changer mes bougies avant la synchro, mais tant pis. J'espère qu'il n'y a pas d'incidence sur le réglage.

Il ne reste plus qu'à poser mes nouvelles bougies iridium.

Après démontage des vieilles bougies, je me pose quand même une question:
Image

Est-ce que je ne carbure pas un peu pauvre..? surtout quand je regarde celle-là:
Image

Il me semble que la vis était à 2 tours pourtant. Est ce que je dois enrichir un peu? Je suis pas très calé à ce niveau donc vos avis sont les bienvenus.

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

12/05/2010 -> Changement de l'amortisseur arrière

Et non, c'est pas fini. La copine est devenue jalouse de la moto, mais le travail n'attend pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Au programme aujourd'hui, montage de l'amortisseur EMC vendu par notre ami Rodolphe.

Premier problème, j'ai pas de ralonge en 1/2 pour mon cliquet. Direction Casto.
Après quelques euros dépensés et du temps de perdu, on attaque:
Image

On dessert en haut, puis en bas, on dessert également les bielettes pour que l'amoto puisse venir:
Image

Et zou! l'amorto est à nous (j'espère qu'il n'y a pas de copyrights sur cette expression) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Puis, me vient la brillante idée de démonter tout l'unitrack (d'après les conseils avisés de notre ami Christophe), sauf que la vis des bielettes ne vient pas à cause du guide de chaine [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Ca commence bien [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image

Je fini quand même par virer une vis ici [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Image
ce qui me laisse un jeu suffisant pour y arriver (un peu à l'arrache tout de même)

Je précise que je n'ai pas voulu démonter le collecteur (cf. quelques posts plus haut, galères et Compagnie) et donc, je n'ai pas pu démonter complètement l'unitrack.

Je me suis donc occupé de 3 roulements sur 4, mais malgré tout, ils étaient en bon état. Voici après nettoyage de la visserie:
Image

Puis, on s'occupe des roulements. il y avait de la graisse un peu partout, donc je pense que j'aurai pu remonter sans crainte, mais comme je suis un peu barré et que j'aime bien aller au bout des choses (sauf pour mon dernier roulement mais chut), j'ai dégraissé:
Image

puis regraissé
Image

Enfin, une fois les 3 roulements fait, j'ai remonté l'ensemble tout propre, avec le bel amorto tout bleu
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image
Image

Fräncky
600
600
Messages : 184
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 10:43
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)
Galerie de Fräncky

Message par Fräncky »

Voilà.. C'est tout pour le moment.

Comme vous avez pu le voir, pas mal de boulot, et surtout un paquet d'heure pour un néophyte comme moi.

Par contre, la satisfaction personnelle quand on a fini [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et aussi la sensation de pas avoir claqué son fric pour rien dans des outils chers.

Je remercie Christophe pour m'avoir supporté quelques weekends [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].
Merci également au chef mécano de Chambourcy Moto pour le dégrippage de pistons et la purge des étriers avant.
Un grand merci aux outils Facom, qui coutent cher mais qu'au moins, on sait pourquoi. Mon autre cliquet de chez pas cher en a fait la triste expérience et ne cliquette plus maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif].

A bientôt pour de nouvelles aventures [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
zzr098
1200
1200
Messages : 5922
Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Kilométrage : 115000
Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Fräncky a écrit :Voilà.. C'est tout pour le moment.

Comme vous avez pu le voir, pas mal de boulot, et surtout un paquet d'heure pour un néophyte comme moi.

Par contre, la satisfaction personnelle quand on a fini [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et aussi la sensation de pas avoir claqué son fric pour rien dans des outils chers.

Je remercie Christophe pour m'avoir supporté quelques weekends [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].
Merci également au chef mécano de Chambourcy Moto pour le dégrippage de pistons et la purge des étriers avant.
Un grand merci aux outils Facom, qui coutent cher mais qu'au moins, on sait pourquoi. Mon autre cliquet de chez pas cher en a fait la triste expérience et ne cliquette plus maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif].

A bientôt pour de nouvelles aventures [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
de rien mon p'tit gars
Euhh t'as regraissé ton unitrack j'espere !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
Blackburn
600
600
Messages : 578
Enregistré le : mar. 14 avr., 2009 13:42
Localisation : Argenteuil (Val d'Oise 95) ZZR 600 De 1994
Galerie de Blackburn

Message par Blackburn »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bravo l'artiste !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis maintenant que tu es devenu expert en la matiere , es tu pret a me donner des cours ?????!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Vince94
1100
1100
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
Localisation : Creteil Val de Marne 94
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

super sympa de partager ton parcours du combatant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
a mons avis , elle va tres bien te le rendre par la suite

Avatar du membre
PETAF 59
600
600
Messages : 59
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 21:10
Localisation : 59540 CAUDRY
Galerie de PETAF 59

Message par PETAF 59 »

Bravo tres bon travail la v'la repartie pour de belles balades [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »