Supergus a écrit :Oh la mére Ju......

, en plus on a recupéré du temps de mer..... pour le week end, la seule chose positive que je vois c' est que les jours rallonge et bientot changement d' heure à la con....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Chacun son jour mon cher ami, tu avais un beau soleil et moi un temps grisâtre l'autre jour, non ?
Rassures-toi, la picardie sait encore pleuvoir : j'ai sorti Violetta hier après-midi, après l'avoir lavée sous un beau ciel bleu et ensoleillé. Et suis rentrée cette nuit.....sous la pluie. Et ça glissouillait. Mode lopette pour les passages en forêt (80 km/h) à cause des beaux cervidés et magnifiques sangliers qui les habitent et de petits êtres adorables : TOUT le long de mon trajet, un massacre pour ces derniers ! Suite à cette aubaine de pluie pour elles, plein de grenouilles ont envahi la chaussée. Je ne me rappelais plus de ce phénomène, et ça m'a fait mal au coeur, j'essayais d'éviter celles qui avaient l'air rescapées, mais quel carnage jusque mon village. Où ce sont les lapins, me suis-je dit, qui font respecter les limitations de vitesse dans la grand-rue bordée de pelouses. Ils déboulent comme des dératés devant les véhicules, donc 50 km/h d'office
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
Et devant ma maison, une grenouille, seule
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
. "Elles sont où tes copines ?" Oui, je parle aux grenouilles. Allez, zou la petite mignonne aux jolis yeux, attrapée et remise en lieu sûr dans le jardin de l'église, mon vis-à-vis; ça ne m'a pas empêchée de prendre la lampe de poche et de chercher voir si ses copines ne s'étaient pas planquées qq part
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
. 3 h du mat, ..........je m'occupe dans ma campagne
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)