Une nouvelle concurrente
- NIGURE1400
- 1400
- Galerie de NIGURE1400
Une nouvelle concurrente
la sortie de la nouvelle HONDA VFR 1200 en fait une nouvelle concurrente à la ZZR 1400 et autres 1200 et 1100. Cette moto sport GT de nouvelle génération semble bien née et de nature a se faire une place dans le monde de la moto.
Pour moi ce sera toujours la 1400 qui compte...
Pour moi ce sera toujours la 1400 qui compte...
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43

- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- corax
- 1400
- Galerie de corax
- NIGURE1400
- 1400
- Galerie de NIGURE1400
dans la catégorie SPORT TOURISME, il faut toujours saluer l'arrivée d'un nouveau modèle.
Plus GRANDE ROUTIERE que la ZZR et que l'AYAB, la VFR côté moteur n'est pas vraiment une sportive mais son excellente partie cycle lui permette de rivaliser et certainement de suivre de près. Reste son poids important qui doit handicaper la moto.
Mais 173 ch ce n'est pas rien .
C'est une moto que je vois bien super équipée pour les longs trajets avec de la bagagerie.
Plus GRANDE ROUTIERE que la ZZR et que l'AYAB, la VFR côté moteur n'est pas vraiment une sportive mais son excellente partie cycle lui permette de rivaliser et certainement de suivre de près. Reste son poids important qui doit handicaper la moto.
Mais 173 ch ce n'est pas rien .
C'est une moto que je vois bien super équipée pour les longs trajets avec de la bagagerie.

-
- Galerie de le steph
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
-
- 1400
- Galerie de bucher ph
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
Bonjour la compagnie ^^
Depuis mon nouveau taff je n'ai plus le temps de pianoter sur "nenette" mais ça a l'air de s'arranger depuis mi-Mars !!
Je profite donc de ce post pour vous livrer mes impressions sur c'te fameuse VFR1200 et quelques autres que j'ai pu essayer récemment ...en fait cet apres midi à l'occasion de "portes ouvertes" chez Kawa et Honda héhé.
Précision tout de meme => le VFR et le ZZR étaient en config d'origine niveau moteur et accessoires !!! ça a son importance ^^
Donc le cas VFR12sans chevaux :
* a l'arret , position sur les poignets , selle apparament dure , poste de pilotage presque vide !!! y'a rien derriere le carénage !!! par contre elle se brasse comme une fleur à la main .
* en roulant , didiou c'est quoi ces à-coups de transmission sur un filet de gaz ? il est ou le V4 ? y'a rien en bas et pas grand chose en haut
Argh , meme en roulant j'ai mal aux poignets pourtant gros bon point pour l'assise qui se révele confortable et bien foutue ainsi que la protection d'origine plus que correcte car lors de l'essai nous avons essuyé une averse et pas un pet de flotte sur les jambes et le torse
Coté partie cycle , meme si nous n'avons pas poussé trop fort , j'ai des doutes sur sa capacité à encaisser les grosses accel sur l'angle et à filer droit comme un rail ... bref plus GT que sportive ... bof bof bof...
Le cas Z1000 ... vite fait bien fait c'est beau , ça a de la gueule ... et c'est à peu pres tout ^^
Le cas Bmw S1000rr ... la vache !!! merki BM pour cette sportive "japonifiante" excellente à piloter , juste mauvais point la gestion de l'acceleration "sans fil"
Le cas ZZR14sans chevaux :
* a l'arret : livrée noire/or ... comment dire ,objectivement je l'aime ^^ position plus penchée que le VFR pourtant pas de contraintes sur les poignets ??? bizarre ... elle se brasse un peu moins bien que la honda
*en roulant : ben voila , et malgré l'absence de watts ( sérieux on peut pas laisser ce monument castré de la sorte!) , j'ai ENFIN retrouvé des sensations de sportivité à la sauce confort raisonable voire bon ^^ pas de bobo aux poignets meme à basse vitesse ( pas plus que mon proto hihi) mais pit1 quelle partie cycle agile et stable en meme temps , rien a voir avec la tondeuse
Je passe sur le moteur castré qui , meme si il envoie pas mal en bas , n'est pas capable de suivre un zx6r en pleine folie
Et la bulle ? elle fait quoi la bulle? ha rien héhéhéhé ... je comprends mieux pourquoi c'est le premier élement que vous changiez tous ^^
Depuis debut mars j'ai essayé pas mal de modeles qui me paraissaient interessants mais tous ne correspondaient pas à ce que j'attendais dune moto moderne
Les seuls à m'avoir surpris dans le bon sens sont les 1000 hyper sport qui sont devenus tellement legers et joueurs que c'est pécher à chaque fois qu'on monte dessus ... sont presque confort en plus les bougres
Z1000 trop déçu ... VFR1200 le ramage ne vaut pas le plumage ... C'est peut etre téléphoné mais SEULE la ZZR1400 a su m'attirer dans son filet car meme bridée elle te dit tout bas " n'aie crainte ... quand tu me dépucellera ... je te montrerai le nirvana à chaque accel." , yep c'est voté si j'achete une moto neuve=> c'est un 14 ou rien![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Depuis mon nouveau taff je n'ai plus le temps de pianoter sur "nenette" mais ça a l'air de s'arranger depuis mi-Mars !!
Je profite donc de ce post pour vous livrer mes impressions sur c'te fameuse VFR1200 et quelques autres que j'ai pu essayer récemment ...en fait cet apres midi à l'occasion de "portes ouvertes" chez Kawa et Honda héhé.
Précision tout de meme => le VFR et le ZZR étaient en config d'origine niveau moteur et accessoires !!! ça a son importance ^^
Donc le cas VFR12sans chevaux :
* a l'arret , position sur les poignets , selle apparament dure , poste de pilotage presque vide !!! y'a rien derriere le carénage !!! par contre elle se brasse comme une fleur à la main .
* en roulant , didiou c'est quoi ces à-coups de transmission sur un filet de gaz ? il est ou le V4 ? y'a rien en bas et pas grand chose en haut
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le cas Z1000 ... vite fait bien fait c'est beau , ça a de la gueule ... et c'est à peu pres tout ^^
Le cas Bmw S1000rr ... la vache !!! merki BM pour cette sportive "japonifiante" excellente à piloter , juste mauvais point la gestion de l'acceleration "sans fil"
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Le cas ZZR14sans chevaux :
* a l'arret : livrée noire/or ... comment dire ,objectivement je l'aime ^^ position plus penchée que le VFR pourtant pas de contraintes sur les poignets ??? bizarre ... elle se brasse un peu moins bien que la honda
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
*en roulant : ben voila , et malgré l'absence de watts ( sérieux on peut pas laisser ce monument castré de la sorte!) , j'ai ENFIN retrouvé des sensations de sportivité à la sauce confort raisonable voire bon ^^ pas de bobo aux poignets meme à basse vitesse ( pas plus que mon proto hihi) mais pit1 quelle partie cycle agile et stable en meme temps , rien a voir avec la tondeuse
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Depuis debut mars j'ai essayé pas mal de modeles qui me paraissaient interessants mais tous ne correspondaient pas à ce que j'attendais dune moto moderne
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Z1000 trop déçu ... VFR1200 le ramage ne vaut pas le plumage ... C'est peut etre téléphoné mais SEULE la ZZR1400 a su m'attirer dans son filet car meme bridée elle te dit tout bas " n'aie crainte ... quand tu me dépucellera ... je te montrerai le nirvana à chaque accel." , yep c'est voté si j'achete une moto neuve=> c'est un 14 ou rien
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
J'veux un ZZR1400...
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- bibi
- Kawa Lover
- Galerie de bibi
Pour ma part j'ai essayé tous ses modeles et a peut prés les mêmes sensations.(sauf pour le 1400 zzr mal aux poignees mais au bout d'une heure).
En plus j'ai essayé un k1300s de chez bm. QUE DU BONHEUR(a part le prix)
Plein partout,partie cycle geniale, bonne protection
J'ai craqué
un modele 2009 avec 2700kms;
Plein partout,partie cycle geniale, bonne protection
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
J'ai craqué
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Euhhh... le volume du réservoir du K1300 S ... ???bibi a écrit :Pour ma part j'ai essayé tous ses modeles et a peut prés les mêmes sensations.(sauf pour le 1400 zzr mal aux poignees mais au bout d'une heure).
Plein partout,partie cycle geniale, bonne protection![]()
![]()
J'ai craquéun modele 2009 avec 2700kms;
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Je crois que c'est dans les 19L avec réserve : un peu juste pour une sport GT...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- bibi
- Kawa Lover
- Galerie de bibi
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
Merki les amis pour vos posts bien sympas
ça fait du bien d'enfin retrouver le temps de vous relire.
Sérieusement plus le temps passe depuis ces essais et plus l'évidence me parait ..... évidente
tout comme mon proto mais en mille fois mieux le ZZR1400 est LA moto qui me convient ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Sérieusement plus le temps passe depuis ces essais et plus l'évidence me parait ..... évidente
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'veux un ZZR1400...
- corax
- 1400
- Galerie de corax
Un collègue vient de s'acheter le VFR1200, donc j'ai pu en faire le tour:
déjà pour moi c'est plus un roadster qu'autre chose: c'est haut, position très droite, et c'est court. C'est tout petit face à un ZZR1400, et plus mince.
Pour moi, ca reste incomparable avec les 1400 ou Hayab.
A la rigueur, je comparerais ça avec une FZ1, ou un Z1000.
Après, en efficacité aucune idée, mais c'est tout sauf un GT sportif... Ou alors le FZ1 est aussi un GT Sportif...
D'après mon collègue, c'est très creux en bas (il vient d'un CB1100XX qu'il possède toujours avec 110.000kms). Donc ca oblige à jouer de la boite à faible vitesse. J'ai perçu dans son bilan qu'il préférait nettement sa CB.
déjà pour moi c'est plus un roadster qu'autre chose: c'est haut, position très droite, et c'est court. C'est tout petit face à un ZZR1400, et plus mince.
Après, en efficacité aucune idée, mais c'est tout sauf un GT sportif... Ou alors le FZ1 est aussi un GT Sportif...
D'après mon collègue, c'est très creux en bas (il vient d'un CB1100XX qu'il possède toujours avec 110.000kms). Donc ca oblige à jouer de la boite à faible vitesse. J'ai perçu dans son bilan qu'il préférait nettement sa CB.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
Merci CORAX => ce moulin n'a pas la fritte qu'on attend d'un 1200 en bascorax a écrit :Un collègue vient de s'acheter le VFR1200, donc j'ai pu en faire le tour:
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
J'veux un ZZR1400...
- full
- tondeuse
- Moto : CT DCT
- Galerie de full
- NIGURE1400
- 1400
- Galerie de NIGURE1400
bon, j'espérai trouver le temps d'aller essayer cette 1200 (pour le fun) mais là vous m'avez un peu tous refroidis maintenant c'est étonnant de la part de HONDA de sortir une machine aussi peu aboutie en + héritière du nom de VFR qui est un MUST en matière de technologies avancées motos.
Alors énorme ratage de chez HONDA ou .... vous aimez décidément beaucoup les ZZR,
un peu les deux je crois car les essayeurs PROS sont peu convaincants aussi, chez les assureurs elle est classée comment cette 1200 ????
Alors énorme ratage de chez HONDA ou .... vous aimez décidément beaucoup les ZZR,
un peu les deux je crois car les essayeurs PROS sont peu convaincants aussi, chez les assureurs elle est classée comment cette 1200 ????

-
- 1400
- Galerie de aldi3
font chier ces connards de politiques avec leur bridage a deux balles
quand tu passes d'une machine prevue pour + de150 bourrins a leurs versions edulcorées, la premiere chose qui saute c'est le couple hors c'est ce qui est le premier argument de ces machines de grosse cylindrée bien avant la vitesse.
quand tu passes d'une machine prevue pour + de150 bourrins a leurs versions edulcorées, la premiere chose qui saute c'est le couple hors c'est ce qui est le premier argument de ces machines de grosse cylindrée bien avant la vitesse.