Y en a t-il parmi vous qui sont vraiment très contents de leur casque?
Après en avoir essayé et possédé un paquet, je déprime de trouver le bon:
- Shoei XR 1000: mauvaise tenue à haute vitesse (passés les 220 il arrache les cervicales). En plus les mousses se tassent beaucoup, et les caches plastiques pètent en vieillissant..
- Shoei XR1100: je ne sais pas ce qui se passe mais il y a une soufflerie de ouf sur le devant, même avec toutes les ouïes fermées et le cache menton. Ca me flingue les yeux surtout à haute vitesse. Dangereux ce truc.
- AGV S4 et Stealth: finition douteuse (collages à la one again), et impossible d'y passer des lunettes avec les renforts autour des oreilles. Donc pour moi c'est mort.
- Marushin: bien mais les mousses se tassent aussi au bout de 15, 20.000 bornes. Bref, il commence à bouger au delà de 200km/h. Et côté buée c'est une cata, j'avais même du givre à l'intérieur de la visière en hiver.
- Airoh: c'est joli mais plus pour du scoot que de la grosse cylindrée.
En bref, existe t-il un cax qui tienne très bien passés les 220km/h, qui ne flingue pas les yeux par ses ventilations, qui se débrouille bien en anti-buée, et qui vieillisse bien?
Un cax dédié sportives? Car tous les casques sont bien à mon avis sous 130km/h, mais à haute vitesse, beaucoup sont dangereux.
Sinon je regarderai bien chez les ricains mais ca sera non homologué dans ce cas (Icon par exemple).
A la recherche d'un bon casque...
- corax
- 1400

- Galerie de corax
A la recherche d'un bon casque...
Modifié en dernier par corax le jeu. 01 avr., 2010 12:42, modifié 1 fois.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: A la recherche d'un bon casque...
En général, ils sont bruyants.corax a écrit :Un cax dédié sportives?
Perso, le Schuberth intégral me va très bien pour faire de la route (bien mieux que le XR1000 que je prends pour aller taffer).
Une visière pinlock et zou.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Biloutte
- suzkiki

- Galerie de Biloutte
J'ai un Schuberth R1 Grey Spider depuis 1 an et j'en suis satisfait.
Très confortable, très bien ventilé, pas de buée dans le casque.
Pour les vitesses hautes, désolé j'y vais que très rarement avec mon petit 600, je vais pas trop souvent au dessus des 200 km / h ( pour l'instant )
Plus d'info sur le site du constructeur SCHUBERTH R1
Seul bémol, le cache menton et le protege nez sont en option.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Très confortable, très bien ventilé, pas de buée dans le casque.
Pour les vitesses hautes, désolé j'y vais que très rarement avec mon petit 600, je vais pas trop souvent au dessus des 200 km / h ( pour l'instant )
Plus d'info sur le site du constructeur SCHUBERTH R1
Seul bémol, le cache menton et le protege nez sont en option.

- Sirylox
- 1400

- Galerie de Sirylox
C'est vrai que Schubert a l'air d'etre une tres bonne marque, en tous cas je n'ai jamais lu d'avis negatif dessus.
Sinon pour moi c'est Shark (RSX mais il ne se fait plus, presque equivalent au RSR2), je me sens super bien dedans et leur traitement antibuée fonctionne tres bien. Seul soucis les mousses vieillissent vite.
Sinon pour moi c'est Shark (RSX mais il ne se fait plus, presque equivalent au RSR2), je me sens super bien dedans et leur traitement antibuée fonctionne tres bien. Seul soucis les mousses vieillissent vite.
- Drack
- 1400

- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Drack
alors pour moi j'en ai deux :
Shark : belles couleurs, super décos mais grosse merde au niveau bruit
Shoei XR1000 : tout content de ce casque
En ce qui me concerne, je reste et resterai chez Shoei désormais. Le seul inconvénient : lorsqu'un modèle m'intéressera, je serai dans l'obligation d'attendre une bonne année pour en trouver en occasion vu les prix en neuf
Shark : belles couleurs, super décos mais grosse merde au niveau bruit
Shoei XR1000 : tout content de ce casque
En ce qui me concerne, je reste et resterai chez Shoei désormais. Le seul inconvénient : lorsqu'un modèle m'intéressera, je serai dans l'obligation d'attendre une bonne année pour en trouver en occasion vu les prix en neuf