Il ne démarrait pas, les freins grippés, pas mal de rouille et les amortisseurs complètement dégonflés.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c'est un mix d'une moto Yamaha 1100FJ, d'un chassis en métal avec une fourche a balancier, de roues de voiture boulonnées sur le moyeu d'origine de la moto, un freinage sur les trois roues grace a un maitre cylindre Renault, des pièces de Fiat pour le train roulant du side, des silenboc Mercedes dans le support du disque de frein avant de la moto, des pneux de voiture, enfin un engin qui reserve plein de galeres ! lol!
J'ai commencé mes travaux par la recherche d'un étrier de frein Avant de Citroen visa... en neuf, c'était cher, et très peu de fabricants ont encore ça au catalogue. C'est donc une pièce d'occas que je choisi. Déja, premier soucis, il faut adapter l'étrier au disque car je ne peux pas le mettre en place... scratch
Je m'attaque au frein arriere, tout est mort, disque, étrier... pour le side l'étrier est foutu ainsi que le frein de secours qui est ni plus ni moins que le frein avant d'origine.
Avec l'aide de mon pote Rebel, de nouveaux étriers ont ete adaptés.... (il a fallut couper, souder, adapter...) Un etrier de R6 pour le frein de secours, un étrier de 600TTR pour le side. J'ai remplacé le disque et l'étrier de l'arrière. Ca y est j'ai enfin des freins !
Auj, j'ai fait un premier test dans mon sous sol et un allé retour sur le parking :heureux:
C'est chaud, j'avais pas remi le panier, je me suis foutu sur deux roues au premier virage a droite ! Ca burn a tout va sur le sol du garage, je pense qu'il va falloir que j'y aille cool, ca ressemble a un pieges sur roues....
Au mois de mai, l'engin roule enfin après pas mal de soucis de carbu, de réservoir rouillé...
Je découvre de nouvelles sensations après 20 ans de moto, a 100 km j ai l'impression d'aller vite, mais c'est largement suffisant pour trimballer le petit de ma copine qui est encore trop petit pour tenir sur une moto... (c'est pas lui sur les photos ! lol)

Le temps de me faire la main, je roule avec une amie qui roule en BMW attelé, mais le rythme balade commence a me donner des fourmis aux mains, alors nous nous sommes décidé a faire un rallye routier, histoire de voir...
Et la en juillet, après a peine 2 mois d'expérience en side on commence les modifs....
Le 5 juillet c'est déroulé ainsi
9h30 / Auj nous avions rendez vous pour avancer les modifs du side,
decoupe et resine du panier. 10h00/ Dédé, un copain rallyman passe nous
voir et suggere de changer la caisse, prendre autre chose... Twisted Evil et la je me souviens d'en avaoir vu une a vendre pas cher, et pas loin.
On appelle, c'est dispo, on part de suite a Cavallion chercher cette caisse.10h45/ Sad
14h00/ De retour avec la nouvelle caisse. On fait un premier essai, et la , le chassis est bcp trop large...
on passe a table, on cherche une solution, 14h50/ et la Dédé appelle un
pote a lui, il fait la sieste, mais il debarque qd meme, et la
decoupage du chassis, soudure pour coller les pieces, et la il part
avec le chassis, que Dédé ramenne des que c est fini.20h30.

découpe du panier afin de le rabaisser, mais aussi pour faire remonter l'assise afin que Sophie puisse faire de belles sorties.

ajustement des silenbloc sur le châssis qui recevra un coup de peinture pour protéger les soudures

Réparation de l avant, rebouchage d'une partie des trous, et ponçage de l'ensemble

remontage du chassis, des freins

et la , remontage du panier, accrochage de la batterie a l arrache avec un tendeur et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !