![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
bon, suite à un bon coup de rupteur lors d'un enterrement d'un ami motard
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
je décide donc de vérifier les bougies et après démontage, je constate avec effroi que la 3ième bougie en partant de la gauche quand on regarde la moto de l'arrière est complètement applatie
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
je décide donc de les changer toutes en pensant que c'était simplement la bougie qui avait pris un coup et monte des irridium, mais là, pas glop quand je la redémarre, elle cogne plein pot!!
donc je coupe de suite et redémonte, rebelotte la bougie irridium est explosée comme si elle avait pris un coup de marteau sur la tronche!!!
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
je suppose donc que j'ai coulé une bièle, si oui, et à votre avis, quelle est la meilleure solution???
-changer le moulbif??
-réparer???
merci de votre avis et de votre aide
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
photo de la bougie d'origine:

photo de l'irridium massacrée:

ps: je précise qu'il sagit d'un proto de 1992 avec 45 000 kms au compteur..