Etriers AV 1100 ZZ de 91
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Etriers AV 1100 ZZ de 91
Salut à tous,
Je retape mon fidèle ZZ et j'ai un gros soucis avec les étrier AV (un classique).
Le joints sont sorti de leur loge.
Un ancien ZZr'iste m'a conseiller de les retirer et de rouler sans. Qlq'1 peut confirmer?
A défaut de ces étrier à la noix, quels autres étriers plus modernes peuvent se monter sans encombres à la place?
Ciao à touti et V
Je retape mon fidèle ZZ et j'ai un gros soucis avec les étrier AV (un classique).
Le joints sont sorti de leur loge.
Un ancien ZZr'iste m'a conseiller de les retirer et de rouler sans. Qlq'1 peut confirmer?
A défaut de ces étrier à la noix, quels autres étriers plus modernes peuvent se monter sans encombres à la place?
Ciao à touti et V
Vince91
Torfou (91)
envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif
Torfou (91)
envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif
- michel
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il ne te reste qu'à faire sortir le piston puis extraire le joints et le remettre dans sa gorge puis y remettre le piston.
si tu ne remet pas ce joint, si c'est le joint cache poussière, toutes les crasses vont rentrer et très vite déteriorer le joint d'étanchéité.
si le joint d'étanchéité est sorti tu aura une grosse fuite de liquide et plus de freins.
profite en pour tout nettoyer au passage, et change les joints s'ils sont un peu vieux ou craqués.
des étriers de 1000 gsxr s'adapte avec une pattes faite maison. des kits existent même sur le net en cherchant bien.
bon courage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
si tu ne remet pas ce joint, si c'est le joint cache poussière, toutes les crasses vont rentrer et très vite déteriorer le joint d'étanchéité.
si le joint d'étanchéité est sorti tu aura une grosse fuite de liquide et plus de freins.
profite en pour tout nettoyer au passage, et change les joints s'ils sont un peu vieux ou craqués.
des étriers de 1000 gsxr s'adapte avec une pattes faite maison. des kits existent même sur le net en cherchant bien.
bon courage
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- mahmat
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si ton joint est sorti comme tu le dis il est surement détérioré...en tout cas comme le dit michel il vaut mieux ne pas rouler sans
En ce qui concerne le démontage de tes étriers 3 sortes de joints sont nécessaires (anti poussieres , étanchéité et aussi pour les vis qui permettent de faire la liaison entre les deux morceaux qui composent l'étrier.. sachant qu'en joint tu en as pour environ 100euros à cela faut faire la purge complete et acheter le liquide... c'est pas si simple à réaliser... à toi de voir si tu t'en sens capable
sinon c'est comme l'a dit michel monter des étriers de 1000 gsxr 2001-2002 avec les entretoises qui vont bien... en tout cas le prix des etriers est d'environ 150€ en occase apres faut rajouter environ 60€ de plaquettes mais le gain est pas négligeable surtout associé avec des durits avia ... c'est un investissement mais qui vaut le coup![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Pour info :

Il faut faire attention aux cotes car le modèle de ZZR est entre parenthèses , toi en occurence c'est modele C.
Pour illustrer :

En ce qui concerne le démontage de tes étriers 3 sortes de joints sont nécessaires (anti poussieres , étanchéité et aussi pour les vis qui permettent de faire la liaison entre les deux morceaux qui composent l'étrier.. sachant qu'en joint tu en as pour environ 100euros à cela faut faire la purge complete et acheter le liquide... c'est pas si simple à réaliser... à toi de voir si tu t'en sens capable
sinon c'est comme l'a dit michel monter des étriers de 1000 gsxr 2001-2002 avec les entretoises qui vont bien... en tout cas le prix des etriers est d'environ 150€ en occase apres faut rajouter environ 60€ de plaquettes mais le gain est pas négligeable surtout associé avec des durits avia ... c'est un investissement mais qui vaut le coup
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Pour info :

Il faut faire attention aux cotes car le modèle de ZZR est entre parenthèses , toi en occurence c'est modele C.
Pour illustrer :

Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- hzkawa
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- mahmat
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- Titi
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Pas le choix, faut les faire tourner.hzkawa a écrit :J'ai bien envie de passer aux six pistons car mon freinage est pas choukard.
Pour les entretoises il faut les faire tourner ou on peu en trouver des toutes faites????
Tu peux toujours demander à Raspo : comme les plans sont ici, il pourra peut-être te le faire (comme il fait déjà d'autres pièces "perso", il doit avoir le matos).
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- hzkawa
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Je ne te garantie rien , mais au mois d'aout j'en ai fait faire pour Titi. Voir dans la semaine si possible,car ce tourneur est un peut lunatiquehzkawa a écrit :J'ai bien envie de passer aux six pistons car mon freinage est pas choukard.
Pour les entretoises il faut les faire tourner ou on peu en trouver des toutes faites????
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- Titi
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Les étriers
Salut à tous, désolé pour ma réponse tardive.
Comme je le pensait, je suis parti pour changer mes caches poussières. Si kawa en a mis, c'est pas pour rien. Bon, une petite après midi de bricole et qlq dizaine d'euro à dieu Kawa et j'espère qu'ils me laisseront la paix le temps de passer aux étriers kokico 6 pistons de gex, vraiment cool.
Pour les entretoises, j'ai peut-être un pote qui peu me les faire (il bosse ds l'aviation). J'vais lui donner le plan histoire de voir ce qu'il en pense, surtout pour le métal à utiliser. Merci pour le schéma. Surtout que ça va surment servir à d'autres.
A part ça, la bonne nouvelle est que je n'ai pas de fuites de liquide de Frein.
Petite question au passage, au démontage des pistons, vous me conseillez de passer un coup de papier de verre fin sur les pistons où, un simple nettoyage?
Sinon, cool la réactivité. Vraiment bleuffé.
Mille merci.
Vue l'heure, bonne nuit les petits.
A+
Vince91
Comme je le pensait, je suis parti pour changer mes caches poussières. Si kawa en a mis, c'est pas pour rien. Bon, une petite après midi de bricole et qlq dizaine d'euro à dieu Kawa et j'espère qu'ils me laisseront la paix le temps de passer aux étriers kokico 6 pistons de gex, vraiment cool.
Pour les entretoises, j'ai peut-être un pote qui peu me les faire (il bosse ds l'aviation). J'vais lui donner le plan histoire de voir ce qu'il en pense, surtout pour le métal à utiliser. Merci pour le schéma. Surtout que ça va surment servir à d'autres.
A part ça, la bonne nouvelle est que je n'ai pas de fuites de liquide de Frein.
Petite question au passage, au démontage des pistons, vous me conseillez de passer un coup de papier de verre fin sur les pistons où, un simple nettoyage?
Sinon, cool la réactivité. Vraiment bleuffé.
Mille merci.
Vue l'heure, bonne nuit les petits.
A+
Vince91
Vince91
Torfou (91)
envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif
Torfou (91)
envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif