J'ai en ma possession un pneus arriere Metzeler Sportec M3 en 160/60/17 , jusque la c'est bon , mais a l'avant j'ai un Pirelli Diablo en 120/70/17, sachant qu'a l'origine c'est du 60 .............
Croyez vous que je peux monter cette combinaison de pneus et quelle sera la consequence ( si la monte est possible) du comportement de ma machine ????!!!!
j'imagine que si les ingénieurs de chez Kawa ont mis du 60 doit y avoir une raison surement vis à vis du chassis , apres tu as tjs le soucis d'homologation surtout si le CT passe ... apres ca sera au bon vouloir du mec du CT si il fait bien ou pas son boulot, moi kit à changer je remet l'origine
Par rapport au pneu avant en 70 , c'est un pneu neuf que j'avais achete a l'epoque ou j'avais mon VFR , mais cette derniere a ete volee avant que je puisse le monter dessus , du coup il me reste sur les bras depuis des annees.......plutot que de le bazarder , je voulais m'en servir pour le 600 ...... ...et concernant le metzeler , c'est une superbe affaire en neuf .............
le diablo est un bon pneu, mais vu les prix pratiqués par certains magasins comme cardy, le M3 en 120 60 70 est à 79euros.
Alors moi à ta place je revends le diablo pour 40-50euros et je met la difference pour avoir un train de metzeler, je serai ainsi dans la légalité pis je serai sur que les profils de mes deux pneus sont les mm.Ce n'est que mon avis
Merci a vous ,
je penses que je vais allez voir Mr Cardy avec mon pneu arriere sous le bras et leur acheter un pneu avant du meme modele et leur demander de monter le tout !!!!!!!!
Si ils veulent bien me monter l'arriere que je n'ai pas achete chez eux
si tu mets le 70 a l'avant a la place du 60 preconisé, ton compteur kilométrique va se retrouver fausser, car il depends de la vitesse de rotation de la roue
et la ta roue sur un tour fera une plus grande distance avec un pneu en 70 qu'avec un pneus en 60
je te le déconseil. par contre le 70 est la monte d'origine des 1100 alors ça peu interessé des gars du fofo
Avec le 70 la moto peut tourner un peu plus vite. Je sais pas le francais, en anglais on dit "aspect ratio" c'est a dire la relation entre largeur et haut. C'est pas de probleme, tu peux monter le pneu.
sa te ferai presque 1cm de difference de hauteur entre les deux pneus
du coup ta moto serait 1cm plus haut de lavant et sa te changerai la garde au sol qui risque de desequilibrer la moto et avec un risque que ton peu touche le garde boue a grande vitesse
moi perso pour ma moto je le ferait mais pas pour quelqun dautre