Donc aujourd'hui mesure des pastilles
1 on place le vilbrequin sur son repére T 1-4 avec le repere moulé sur le moteur
2 les inscriptions IN et EX sur les pignons d'arbre a cames doivent se situer vers l'extérieur de la culasse pour ma part c'étais l'inscription EX vers l'extérieur sur l'arbre a came IN j'espere que c'est normal ?
Detoute façon les 4 cames du cylindre 4 doivent être orientée vers l'extérieur eux aussi d'aprés la photo c'est bon
On fais la verif avec des cales d'épaisseur admission cylindre 2 et 4 tolérances 0.15 a 0.24
echappement cylindre 3 et 4 0.22 a 0.31 mm
La vérif des cames d'échappement est une misere moteur dans le cadre
3 Ensuite on refait un tour du vilebrequin (dans le sens horaire )toujours sur son repere mais nos inscriptions de toute a l'heure sont maintenant a l'intérieur de la culasse et toutes les cames du cylindre 1 sont sont vers l'exterieur
Maintenant vérif d'admission du cylindre 1 et 3 et echappement du cylindre 1 et 2
Pour ma part j'ai fais la vérif 4 fois et je me suis fais une moyenne sachant que j'avais des écarts de mesure entre 0.02 mm les cales sont précises mais en les supperposant pour les pétites mesures on perd en précision je pense
Voila mon résultat
Ce qui me fais 5 pastilles a changée
encore du démontage a prévoir
PS : c'est la premiére fois que je tente ça je suis preneur de vos remarques s'il vous ai arrivé des c......... BON GAZZZZ!!!!!!!!!!