Décoller un sticker sur un sticker !

Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
Répondre
Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Décoller un sticker sur un sticker !

Message par Frederic59 »

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma moto, j'ai le sticker du concess', qui a dû vendre la moto à l'époque,collé sur les 2 flancs de la moto.

Image

J'aimerai bien les virer, mais ils sont collés sur les stickers (autocollants d'origine) de la moto...donc j'ai bien peur de tout décoller en chauffant avec un séche-cheveux.
(j'ai essayé avec l'ongle, mais apparemment ils tiennent bien !)

Quelqu'un aurait-il une idée ou une méthode ?

Merci !

--- Edit Titi : image trop grande. Max 800x600, merci. A la place, vignette cliquable.
Modifié en dernier par Frederic59 le mer. 28 avr., 2010 14:22, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Seche cheveux à 20cm [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ou essaie à l'acetone (tu en met tres peu)

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Surtout pas de décapeur thermique [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[Edit] moi meme

Oulala j'avais pas fais gaffe que c'est sur les autocollants d'origine

Donc White spirit tout doucement

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

moi je pense seche cheveux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

tu peux essayer avec un produit spécial pour décoller les pansements, de marque Hansaplast, c'est un truc un peu gras couleur un peu jaune.... par contre selon le temps depuis le quel ton sticker est posé tu risques d'avoir la trace du contour à cause du vieillissement du sticker d'orig qui est dessous ... moi pour effacer cela j'avais utiliser de l'efface rayure en crème puis un peu de polish pour atténuer le truc.
Vas-y doucement quand même pour frotter pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

Merci pour vos avis !
zzr098 a écrit :Oulala j'avais pas fais gaffe que c'est sur les autocollants d'origine

Donc White spirit tout doucement
J'ai peur d'abimer le motocollant d'origine avec du white ...
mahmat a écrit :moi je pense seche cheveux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Justement, j'ai peur de décoller le motocollant d'origine avec cette méthode.

lolwomen29 a écrit :tu peux essayer avec un produit spécial pour décoller les pansements, de marque Hansaplast, c'est un truc un peu gras couleur un peu jaune.... par contre selon le temps depuis le quel ton sticker est posé tu risques d'avoir la trace du contour à cause du vieillissement du sticker d'orig qui est dessous ... moi pour effacer cela j'avais utiliser de l'efface rayure en crème puis un peu de polish pour atténuer le truc.
Vas-y doucement quand même pour frotter pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ma fille marche pas encore, donc suis pas encore actionnaire chez Hansaplast [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ...mais c'est noté sur la liste de course ! Je vais tenter avec ça ! merci !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Les pansements c'est pas seulement pour les enfants hein !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

grafy'
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de grafy'

Message par grafy' »

Coucouc, donc je peux te proposer la meme soluce que plus haut dans le post, étant donné je fais du stikers pour véhicule dans ma boite, j'en vois de ttes les couleurs, tous les jours, et donc viré des anciens et mettre des nouveau etc... generalement on les decolle au chauffeur thermique, qui ressemble de pres a un seche cheveux, mais plus puissant,

Essais avec le seche cheveux l'Ami va zy tt doucement, prend ton temps , et ça devrait aller, cela devrait te laisser un peu de colle sur le sticker d'origine de la moto, mais avec un bon degraissant,ça part tt seul,

autre options, vire tout et peut etre la possibilité d'en avoir en concess, je ne sais pas si ça se fait

mais en voyant ta photo, l'option seche cheveux doit aller..

Répondre

Retourner vers « Le p'tit coup de main »