La Zôlie Zôlie Rombière à Claudius

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

La Zôlie Zôlie Rombière à Claudius

Message par claudius »

Salut les p'tits loups.

Ma famille s'aggrandit :

Mardi dernier 4 septembre, jour marquant la fin des calembredaines pour certains,
je suis parti rencontrer ma belle. J'ai revêtu une paire de poulaines neuves. Les belles regardent d'abord les poulaines... Allez savoir pourquoi ?

D'Orléans, je suis d'abord parti à contre-sens ( Reste de timidité ? ) en chariot convoi de fer jusqu'à Paris pour prendre un autre chariot convoi de fer encore plus célère jusqu'à Cannes ( Nannan vous faites pas d'idée, personne n'a eu l'idée de me demander de faire du cinéma ).

A 13 h 45, je poussais l'huis et me trouvais face à ma promise :

Zôlie Zôlie Rombière à gros poumons ( 110 C )

Pour vous décrire mon angoisse, depuis un mois et demi : La présentation s'était faite à l'aide de peu de photographies, mal prises, mauvaises en somme, et allez donc croire et prendre comme pain béni ce que vous baillent ces marieurs amateurs ? Les goûts et les couleurs ...

J'ai été sidéré : Ma belle Rombière avait vêtu une robe d'un fort beau bleu. Dire : Exactement le bleu pétant que j'avois moi-même choisi pour mon heaume préféré. Un tel concordement ne pouviont qu'être de dextre augure.

Nous avons effectué un galop d'essai jusqu'au Norauto voisin où nous avons fait graver dans un métal indélébile le sceau de notre union.

Et nous voilà partis en voyage de noces le long le long le long de la Démiterranée ( 300 km jusqu'aux environs de l'ancienne résidence papesque ).

Je ne sais quel démon a choisi ce moment pour montrer qu'il avait du souffle en tentant de nous précipiter dans la Démiterranée. Il nous a fallu batailler et en découdre.

J' y vois une nouvelle intervention maléfique de ce marabout psyk dont on m'a parlé récemment, qui s'acharne à emmener le beau temps chez ces bouseux de parisiens. Il irrite les démons locaux qui, leur fureur enflant, se vengent sur les malheureux et innocents étrangers de passage.

Nous avons bénéficié du gîte et du couvert chez un ancien suzerain exilé depuis 10 ans et qui a reconstitué un vaste hâvre familial. Un pur instant de bonheur.

Le mercredi après-midi, nous sommes repartis pour 600 km.

Et nous avons de nouveau été poursuivis par ces diablotins. J'avois pourtant fait pénitence. L'offense avait été sérieuse ( 'tention à toi, le marabout ! )

Nous avons suivi les gorges de l'Ardèche. C'est une place que je conseille vivement. On y trouve d'innombrables sites d'entraînement avec des décors soignés.

Il a ensuite fallu faire vinaigre, les pourpoings se révélant un peu justes face à la chute rapide des températures.

Nous avons rejoint le bercail vers 23 heures.

Les deux premières miniatures jointes vous permettront de comprendre mon attachement.

Image
Image[/img]

Image
Image[/img]

C'est une ZZR 1100 C2 de juillet 1991 avec 63000 km.

Elle ne consomme pas d'huile.
Environ 5,5 L/100 d'essence.
Kit chaîne neuf.
BDV et embrayages sont OK.

Il manque 3 vis de fixation entre tête de fourche et carénage latéral.
Le faisceau électrique est probablement en état moyen mais fonctionne.
Les comodos droit et gauche sont fatigués mais fonctionnent.
J'ai commandé une bulle haute bleue ( Un peu peiné avec le vent ).
A terme, j'envisage une selle confort ( Quelqu'un a peut-être ça ? )
La référence des filtres KN pour modèle C, c'est quoi ?
La RTM préconise du sans plomb 98 ???

Merci, les p'tits loups.
Modifié en dernier par claudius le mer. 12 sept., 2007 9:03, modifié 4 fois.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Message par I6U »

Mais on dirait presque la soeur jumelle de la mienne... Elle ne viendrait pas d'aussi loin, je jurerais qu'elle a été préparée au même endroit ! Sauf que je n'ai qu'une tête de fourche classique, qu'un pot d'échappement classique...
Bienvenue à la ch'tite nouvelle !

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Content pour toi que tu aie trouvé chaussures aux pieds [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

chkooz
600
600
Galerie de chkooz

Message par chkooz »

Magnifique! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Superbe Claudius et le récit tout fait Klassieux encore une rapide dans le club [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Un récit à en faire palir le Seigneur Lancelot lui-même et un fier déstrier, que demander de plus ???
Quelques icônes de la plus jolie conquete de l'homme ??
C'est fait, nous les avons !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Excellent Claude, merci pour ce sympathique récit de cette fabuleuse épopée au pays des papes et du soleil !!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bienvenue dans le monde merveilleux des 1100 claudius [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

franchement elle est belle, double optique, 4 en yosh couleur uni bleu , c'est vraiment la cousine a celle d' I6U [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pour l'essence, te prend pas le choux, met du 95

et le filtre KN je connais pas la ref mais ce type de filtre a haut debit d'air oblige a une carburation, si tu veu pas t'embeter a regler ta rampe, met un filtre d'origine en attendant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

TIRI
1200
1200
Moto : 12 ZZR grise de 2002
Galerie de TIRI

Re: La Zôlie Zôlie Rombière à Claudius

Message par TIRI »

claudius a écrit :
Elle ne consomme pas d'huile.
Environ 5,5 L/100.

.
m'enfin........ 5.5L d'huile au cent....... faut des grosses sacoches pour les bidons [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

Sans rire, elle est superbe !! beau bleu et double optique !
Belle machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ZZRFOR EVER

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

chui pas un adepte des vieilles zzr mais là celle là est superbe bravo pour l'acquisition [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Ahhh !!!! claudius passe chez les grands !!!

Ligne complete = full power

Ca dois te changer de ton "petit" 600 D

En tous cas je comprends trés bien ton choix elle est splendide
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

mahmat a écrit :chui pas un adepte des vieilles zzr mais là celle là est superbe bravo pour l'acquisition [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ca veut dire pas adepte des vieilles zzr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

TIRI
1200
1200
Moto : 12 ZZR grise de 2002
Galerie de TIRI

Message par TIRI »

Vieilles !! tout est relatif !

Que dire de l'age des Monet-goyon, terrot et autres "petites vieilles"

( ma 350 S2 de 1971 aussi)

Image
ZZRFOR EVER

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Claudius,

Super récit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bravo pour ton acquisition. Elle est ... magnifique.
Tu auras bientôt de mes nouvelles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

hzkawa a écrit :
mahmat a écrit :chui pas un adepte des vieilles zzr mais là celle là est superbe bravo pour l'acquisition [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ca veut dire pas adepte des vieilles zzr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
c'est juste que je n'aime pas bcp les modeles C qui malheureusement sont souvent matraquées esthétiquement parlant...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bin la mienne elle est stock seule modif bulle basse à déflecteur et selle GG pour le confort de mon séant et c'est tout [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] donc loin d'être matraquée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et puis en noir sale c'est la classe mdr mdr
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

I6U a écrit :Mais on dirait presque la soeur jumelle de la mienne... Elle ne viendrait pas d'aussi loin, je jurerais qu'elle a été préparée au même endroit ! Sauf que je n'ai qu'une tête de fourche classique, qu'un pot d'échappement classique...
Bienvenue à la ch'tite nouvelle !
C'est vrai qu'elles se ressemblent.
Saurais-tu où la tienne a été préparée ? Aucune idée pour la mienne.

Au plaisir d'une rencontre.

V+

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Moi j'aime bien le double optique, sur la tienne, Claudius [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

Titi a écrit :Moi j'aime bien le double optique, sur la tienne, Claudius [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci, Titi.

Je dois avouer que c'est un peu pour ça que je l'ai achetée ( Tu te souviens des photos fournies, il a fallu que je retravaille les photos de départ pour me rendre compte de l'allure de la tête de fourche avec ses 2 yeux et deviner la couleur en fonction du rendu de l'environnement . Je reconnais que sur ce coup, j'ai été un peu joueur. Merci aussi, en même temps à tous ceux qui m'ont permis de jouer en solitaire ).

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

hzkawa a écrit :Superbe Claudius et le récit tout fait Klassieux encore une rapide dans le club [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben en tous cas y'a pas plus bleu !! et avec la bulle bleue, je vais péter le compteur !

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

bino a écrit :bienvenue dans le monde merveilleux des 1100 claudius [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
franchement elle est belle, double optique, 4 en yosh couleur uni bleu , c'est vraiment la cousine a celle d' I6U [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour l'essence, te prend pas le choux, met du 95
et le filtre KN je connais pas la ref mais ce type de filtre a haut debit d'air oblige a une carburation, si tu veu pas t'embeter a regler ta rampe, met un filtre d'origine en attendant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci, Bino.

Sisi, je veux vérifier les pastilles et la synchro ( C'est pas une moto expo, et je tiens à l'utiliser le plus longtemps possible ).

S'imposent donc : Bougies Iridium, filtre KN ( Si je trouve ), additif antifriction ( Encore merci Phil ), vidange de tous les fluides, puis durits aviation ...

Une fois parti sur de bonnes bases connues, les horizons s'éclaircissent.

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer, nous ne sommes pas si éloignés.

Dans un premier temps, Katana suggérait une rencontre locale autours d'Orléans. J'y réfléchis sérieusement.

V+

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

claudius a écrit :Dans un premier temps, Katana suggérait une rencontre locale autours d'Orléans. J'y réfléchis sérieusement.
Réfléchis-y sérieusement, vi vi. Ca peut m'intéresser aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi, squatteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Re: La Zôlie Zôlie Rombière à Claudius

Message par claudius »

TIRI a écrit :
claudius a écrit : Elle ne consomme pas d'huile.
Environ 5,5 L/100.
.
m'enfin........ 5.5L d'huile au cent....... faut des grosses sacoches pour les bidons [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

Sans rire, elle est superbe !! beau bleu et double optique !
Belle machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci, Tiri,

Vu ton ancienneté et ta très grande expérience motardesque ( Entre autres ), ton avis m'est particulièrement précieux.

Je te rassure : Pour le voyage, j'avais acheté spécialement des sacoches cavalières. Mais je ne te dirai pas ce qu'il y avait dedans.

Tu navigues pas loin de chez mon vendeur : Ca serait étonnant que tu n'aie jamais croisé ma belle ( Elle a couvert 20.000 km ces 4 dernières années près de toi ).

V+

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

dnstouron a écrit :Ahhh !!!! claudius passe chez les grands !!!
Ligne complete = full power
Ca dois te changer de ton "petit" 600 D
En tous cas je comprends trés bien ton choix elle est splendide
Merci, Denis.

Vu tes pulsions, je suis sûr que ton tour viendra bientôt.

Le 600 D n'est pas nul. En fait, il aurait un comportement plus sportif que le 11C.
Je m'explique : Il serait un peu plus facile à jeter dans les courbes que le 11, mais par son côté tout ou rien propre au D, est assez délicat surtout au début à contrôler en début/milieu de courbe. Il est plus facile aussi à contre-balancer vers la courbe suivante. Et il a du tempérament.

Le 11 est plus lourd. Il se balance bien aussi, mais laisse moins de place à l'erreur.
En séries de virages, il devient impératif d'être sur le bon rapport, même si le couple donne une impression de sécurité :
Les virages se contrôlent non seulement en accélération, le frein moteur joue aussi un rôle capital.
La très grande progressivité à la remise de gaz aide considérablement et met en confiance.

Sinon, Denis, je ne suis pas absolument sûr que la couleur soit le principal critère de choix. Bonne chance dans ta recherche.

v+

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Alors tu n'as plus ton "petit" * 600 ???

*Ce n'est pas péjoratif loin de là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

claudius a écrit :Merci, Denis.

Vu tes pulsions, je suis sûr que ton tour viendra bientôt.
j'espere bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
claudius a écrit : Le 600 D n'est pas nul. En fait, il aurait un comportement plus sportif que le 11C.
Je m'explique : Il serait un peu plus facile à jeter dans les courbes que le 11, mais par son côté tout ou rien propre au D, est assez délicat surtout au début à contrôler en début/milieu de courbe. Il est plus facile aussi à contre-balancer vers la courbe suivante. Et il a du tempérament.
J'ai jamais dis ni écrit que les 600 D ou E d'ailleurs sont des machine nulles mais elles sont bien différente des 1100 qui ont fait la légende des ZZR
claudius a écrit : Sinon, Denis, je ne suis pas absolument sûr que la couleur soit le principal critère de choix. Bonne chance dans ta recherche.

v+
Je sais bien que la couleur n'est pas Le critére mais si je peux choisir .... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

JCLEROUKMOUT
1100
1100
Galerie de JCLEROUKMOUT

Message par JCLEROUKMOUT »

belle moto et le récit trop bon... et qu'est ce que tu vas mettre comme additif anti friction???? j'essaierais bien moi aussi mais je sais pas si c'est vraimant top... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
jadore mon ZZR , jl'adore jl'adore

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

JCLEROUKMOUT a écrit :belle moto et le récit trop bon... et qu'est ce que tu vas mettre comme additif anti friction???? j'essaierais bien moi aussi mais je sais pas si c'est vraimant top... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
JC il y a un post qui en parle enlong en large et en travers et nous avons notre spécialiste pour ce genre de produits [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

JCLEROUKMOUT a écrit :qu'est ce que tu vas mettre comme additif anti friction???? j'essaierais bien moi aussi mais je sais pas si c'est vraimant top... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
La réponse se trouve dans ce post. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

JCLEROUKMOUT
1100
1100
Galerie de JCLEROUKMOUT

Message par JCLEROUKMOUT »

j'ai été voir et là j'ai bien compris [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] merci phil [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
jadore mon ZZR , jl'adore jl'adore

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

hzkawa a écrit :Alors tu n'as plus ton "petit" * 600 ???

*Ce n'est pas péjoratif loin de là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sisi, j'ai toujours la petite bestiole, que Mme voudrait bien voir partir pour dégager un peu de place.
Moi, j'suis pas pressé, la 11C, sacré ribaude, va être arrêtée une huitaine de jours pour révision dans une dizaine de jours ( Il faut que je fasse venir les pièces ).
Il faut que je me décide à passer une annonce. Elle a 31.500 km et je me propose de la mettre à 1.900 euro.

Répondre

Retourner vers « Présentations »