concernant le changement d'etriers pour le zzr 1100, tout le monde sais (ou presque ) que les etriers du gsxr 1000 K1 et K2 montent parfaitement avec l'adaptation d'entretoises, ou un percage/retarodage
mais...
parce qu'il y a toujours un mais
les etriers 6 P suivants peuvent ils monter?? et ce, en restant dans la marque KAWASAKI
-ZX 12 R (tokico)
-ZX 9R (tokico)
(quand c'est trop c'est tokicooooo cocoooo!! )
y'en a pas mal d'occaz' sur les sites d'annonces et a prix interressant, j'ai demandé qu'il me file les cotes et entraxe des vis de fixations
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Donc j'ai mal lu la revue technique pour le modèle c'est 320 mais l'épaisseur de 5mm ne change pas par rapport au modèle C donc comme le dit Titi peut on monté ces fameux etriers sur les C ????? tous a à vos claviers
bino a écrit :
concernant le changement d'etriers pour le zzr 1100, tout le monde sais (ou presque ) que les etriers du gsxr 1000 K1 et K2 montent parfaitement avec l'adaptation d'entretoises, ou un percage/retarodage
mais...
parce qu'il y a toujours un mais
les etriers 6 P suivants peuvent ils monter?? et ce, en restant dans la marque KAWASAKI
-ZX 12 R (tokico)
-ZX 9R (tokico)
Non mon grand car les entre axe ne corresponde pas tu doit t'en tenir au K1 et K2 pour etre sur
hzkawa a écrit :Donc j'ai mal lu la revue technique pour le modèle c'est 320 mais l'épaisseur de 5mm ne change pas par rapport au modèle C donc comme le dit Titi peut on monté ces fameux etriers sur les C ????? tous a à vos claviers
Meme sur les proto (clin oeil) ,les disque font 310 au lieu de 320 pour les model D ,mais aucun souci de montage ,sauf les cales qui ont des cote différente..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
hzkawa a écrit :C'est pas la peine d'aller voir c'est bien 310 pour les C et 320 pour les D
Bah a mon avis ca monte, mais ya 10mm en moins de zone de friction, après faut tester disque de 320mm sur une fourche de C... mais n'est elle pas la meme que le modèle D?? si c'est ça , tout les problèmes sont résolus
l'equation est la suivante
si fourcheC = fourcheD , 320 (alaplace de) ==>310 + 6 pistons egale super freinage
hzkawa a écrit :Je vais chipoter mon cher Bino mais pour la surface de frottement c'est 5mm en moins car la ça joue sur le rayon et non sur le diamètre
mouarff j'appel pas ça du chipotage, mais de la précision je le note, et je m'en félicite
hzkawa a écrit :C'est pas la peine d'aller voir c'est bien 310 pour les C et 320 pour les D
Bah a mon avis ca monte, mais ya 10mm en moins de zone de friction, après faut tester disque de 320mm sur une fourche de C... mais n'est elle pas la meme que le modèle D?? si c'est ça , tout les problèmes sont résolus
l'equation est la suivante
si fourcheC = fourcheD , 320 (alaplace de) ==>310 + 6 pistons egale super freinage
Tu complique ,car d'origine aucune plaquette ne friction le disque en entier
Prend ex sur des disque vraisment usager,tu as un rebord sur l'exterieur et à l'interieur. Tu le voit bien sur des voiture ou les dique sont mort.........
Faut pas faire des usines a gaz
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
bon d'accord tout le monde la compris je ne suis pa un matheux !!! pis pour reprendre ce que dis supergus, effecttivement la zone de friction est bien reconnaissable, quand le disque est naze, on sens au doigt un creux
bon le six pistons du 12R effectivement la fixation est completement differentes, je regarde a nouveaux pour le 9R qui ressemble quand meme a nos fourches de 11
et que zut... après recherche, et comparatif effectivement, les points de fixations des zx9r 2000/2001 et zx 12r non radiales sont assez similaires, bien que differentes mais totalement rien a voir avec un gsxr 1000 K1 et K2
donc a moins de faire une pièce adaptable pour la jonction fourche/etriers, c'est a dire un truc chiant et peut etre dangeureux, ca ne monte pas
bino a écrit :et que zut... après recherche, et comparatif effectivement, les points de fixations des zx9r 2000/2001 et zx 12r non radiales sont assez similaires, bien que differentes mais totalement rien a voir avec un gsxr 1000 K1 et K2
donc a moins de faire une pièce adaptable pour la jonction fourche/etriers, c'est a dire un truc chiant et peut etre dangeureux, ca ne monte pas
Merci pour la confiance ,mais si tu aime bien perdre du temps (tu as raison je peut en avoir oublier ),mais cela fait deux ans que je roule avec ,et j'ai fait plusieur recherche avant
Supergus a écrit :Merci pour la confiance ,mais si tu aime bien perdre du temps (tu as raison je peut en avoir oublier ),mais cela fait deux ans que je roule avec ,et j'ai fait plusieur recherche avant
mais si je te fait confiance mon lapin, et pis les cales adaptables, j'en ai trouver au japon, bonjour le site je pige queudal, mais ce sont des cales pour monter du 6 pistons tokico ou nissin ou chépukoi sur la serie zx 6, 9, et 12 r et meme zrx mais pas de zzr
pour conclure, c'est quand meme surprenant qu'au sein de la meme marque, les produits ne soit pas compatibles
Supergus a écrit :oui mais moi je voulais te montrer que la meme marque de meme année est different partout ,meme autre que les motos...................
j'avais compris sinon tu aurais dis 403 / 607 , meme marque meme année, mais modèle different, bah ya tout de different... et moi je dis chapeau a celui qui a trouvé que le 6 pistons du gex montait sur le zzr 1100
Supergus a écrit :Tu sais meme dans le meme model ,meme année ,il peut avoir des difference
J'ai pu le constater quand j'ai chercher un moteur pour le tas de me**e de renault
et même dans les etriers 6 pistons tu as des différences pour le gexx car moi j'ai des pistons de nature différentes à droite et à gauche
car je dois avoir un étrier de 2001 avec pistons acier et de 2002 avec piston titane...l'hallu
Sinon tu as aussi les étriers de GSX1400 c'est tout.
Tout le reste de la production Tokico en 6 pistons est les mêmes que ZX-12R, ZX-9R.....