Besoin d'aide urgent !
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
Besoin d'aide urgent !
Salut a tous,
Il m arrive une grosse galère, j'ai pris la route ce matin de Montpellier direction la région Parisienne pour finir en Normandie voir ma famille.
A 3 km avant le péage de Dourdan, j'entends un sale bruit, je m arrette, et la je vois le carter du pignon de sortie de boite complètement explosé !
Je repars, après le péage je retends la chaine, j ai un drôle de bruit a la decelaration.
J'arrive jusqu 'a Orgeval (78 ) et la j ai le PSB qui c'est deboité.
En fait j ai l'ecrou qui c'est baré et m a peter le carter. Donc je viens de me faire un remorquage jusque chez un ami.
Je suis donc dans la merde, je demonte demain pour avoir l'etendue de degats, je cherche donc des pièces de 1100 C, et si qq un a un eclaté de cette partie, car j'ai aussi le carter ou il y a le remplissage d'huile qui est fendu. J'espere ne pas avoir eclaté le carter moteur.
Actuelement je suis a Triel sur Seine (78 ) a coté de Poissy, je laisse mon phone au cas ou 06 50 22 77 90.
Benjamin
Edit Supergus : Titre
Il m arrive une grosse galère, j'ai pris la route ce matin de Montpellier direction la région Parisienne pour finir en Normandie voir ma famille.
A 3 km avant le péage de Dourdan, j'entends un sale bruit, je m arrette, et la je vois le carter du pignon de sortie de boite complètement explosé !
Je repars, après le péage je retends la chaine, j ai un drôle de bruit a la decelaration.
J'arrive jusqu 'a Orgeval (78 ) et la j ai le PSB qui c'est deboité.
En fait j ai l'ecrou qui c'est baré et m a peter le carter. Donc je viens de me faire un remorquage jusque chez un ami.
Je suis donc dans la merde, je demonte demain pour avoir l'etendue de degats, je cherche donc des pièces de 1100 C, et si qq un a un eclaté de cette partie, car j'ai aussi le carter ou il y a le remplissage d'huile qui est fendu. J'espere ne pas avoir eclaté le carter moteur.
Actuelement je suis a Triel sur Seine (78 ) a coté de Poissy, je laisse mon phone au cas ou 06 50 22 77 90.
Benjamin
Edit Supergus : Titre
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
- Greglegrincheux
- 1100
- Galerie de Greglegrincheux
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Bon pour les éclatés du carter et tout j'ai ca, ca peut peut être faire l'affaire, tu dois vérifier, c'est pour les 1100 modèle D, je sais pas si c'est la même chose pour toi, les autres devraient te le dire rapidos....
Voici l'éclaté du carter :
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/RT_1100_90 ... 20p116.jpg
Et là, tu as toute les pages de la doc toujours pour le modèle D ( y a des trucs qui sont pas les mêmes, mais je sais pas quoi... donc, à feuilleter avec précautions...)
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/RT_1100_90_96/thumb.html
En attendant d'autre réponses, tu peux toujours regarder cela.
PS: jejettes un oeil sur le fofo pour le modele C
Courage et pas de panique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Greglegrincheux
- 1100
- Galerie de Greglegrincheux
Bon bah apparemment la page ( 116 ) que je viens de te passer pour le carter gauche est bien la même pour le C et pour le D , regardes de par toi même tu as la revue pour les C1, C2 et C3 ici :
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/Manuel%201 ... thumb.html
Voilà voilà, encore bon courage à toi![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/Manuel%201 ... thumb.html
Voilà voilà, encore bon courage à toi
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- babou76210
- Kawa Lover
- Galerie de babou76210
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
- GUIGUI56
- 1100
- Moto : 1100 D1 1993
- Kilométrage : 108000
- Galerie de GUIGUI56
Hello,
désolé pour ta tuile.
Il m'est arrivée la même chose sur une Super Ténéré.
En fait j'avais fait une réparation de fortune, mais qui avait bien tenue.
J'ai remis le pignon et l'écrou sur l'arbre et j'ai mis trois point de soudure à
l'arc à 120° pour souder l'écrou sur l'arbre de sortie.
Juste 3 points pas des patée ! il ne faut pas trop insister car le joint spi n'aimera pas la température.
De toute façon ton arbre est foutu, mais j'insiste sur les points de soudure qui ne doivent pas être trop gros. Faut pouvoir démonter aussi...
Bon courage.
désolé pour ta tuile.
Il m'est arrivée la même chose sur une Super Ténéré.
En fait j'avais fait une réparation de fortune, mais qui avait bien tenue.
J'ai remis le pignon et l'écrou sur l'arbre et j'ai mis trois point de soudure à
l'arc à 120° pour souder l'écrou sur l'arbre de sortie.
Juste 3 points pas des patée ! il ne faut pas trop insister car le joint spi n'aimera pas la température.
De toute façon ton arbre est foutu, mais j'insiste sur les points de soudure qui ne doivent pas être trop gros. Faut pouvoir démonter aussi...
Bon courage.
Membre N°78
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Ton assurance ?eltarmo a écrit :Le verdict vient de tomber: arbre de sortie de boite HS, le filetage est mort, je ne pourrais pas remettre d'écrou.
Me voila donc avec une moto a descendre a Montpellier, si qq un a un plan, j'étudie toutes les propositions.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
- 1100
- Galerie de Sim47
- le gremlins
- Kawa Lover
- Galerie de le gremlins
Désolé pour ton soucis mécanique
Ce sera l'occasion d'ouvrir la boite et de prévenir des soucis auquel les C sont souvent confrontés: problèmes de boite et coussinets de bielles.
Quand on change le kit chaine il faut toujours mettre un écrou neuf et une rondelle frein neuve à chaque fois. En pièce d'origine cela coute 8€ et ça évite ce type de mésaventure![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ce sera l'occasion d'ouvrir la boite et de prévenir des soucis auquel les C sont souvent confrontés: problèmes de boite et coussinets de bielles.
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Quand on change le kit chaine il faut toujours mettre un écrou neuf et une rondelle frein neuve à chaque fois. En pièce d'origine cela coute 8€ et ça évite ce type de mésaventure
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
J ai pansé a souder le pignon, mais ayant le carter coté bloc moteur cassé, j ai peur d'avoir des morceaux dans le moteur et il est HS, donc pas la peine de faire tout ca, en plus je suis avec un minimum d'outil dans un jardin...
Je vais donc rapatrier la moto chez moi.
L'assistance prends a sa charge un allé Paris / Montpellier retour Paris pour récupérer ma moto.
J ai aussi la solution de trouver qqu'un qui descends sur Montpellier avec un camion, et la j avance les frais et je me fais rembourser par l assistance.
Pour info, le pignon, ce n est pas moi qui l ai monté, j ai acheté la moto y a deux mois, j ai fait 1600 kms en tout. C est la première fois en plus de vingt que ca m arrive de perdre un écrou de pignon, je pense que le filetage a du être foiré au dernier montage.
Ca fera l'occasion de faire un post sur le remplacement de l'arbre de sortie de boite ! (avec photo)
Je vais donc rapatrier la moto chez moi.
L'assistance prends a sa charge un allé Paris / Montpellier retour Paris pour récupérer ma moto.
J ai aussi la solution de trouver qqu'un qui descends sur Montpellier avec un camion, et la j avance les frais et je me fais rembourser par l assistance.
Pour info, le pignon, ce n est pas moi qui l ai monté, j ai acheté la moto y a deux mois, j ai fait 1600 kms en tout. C est la première fois en plus de vingt que ca m arrive de perdre un écrou de pignon, je pense que le filetage a du être foiré au dernier montage.
Ca fera l'occasion de faire un post sur le remplacement de l'arbre de sortie de boite ! (avec photo)
- le gremlins
- Kawa Lover
- Galerie de le gremlins
C'est certain qu'il est plus sûr de rapatrier la moto par remorque. S'il y a des morceaux partis dedans et un carter moteur HS il n'y a pas d'autres solutions.
Sinon pourquoi ne pas remonter en train pour aller chercher et rentrer sur montpellier avec un camion louer en aller simple que tu laisses à Montpellier.
Europcar propose ce type de location.
A l'epoque où j'avais un 1100 GSXF j'avais cassé sur l'autoroute et l'assistance, m'avais pris une dépanneuse pour amener la moto à un garage du coté de Moulins et j'ai été conduit du garage à l'agence de location en taxi. Et ensuite j'ai laissé la voiture de loc à Orléans où j'habite.
Je suis redescendu un peu plus tard récupérer la moto en plateau.
Pas de bol pour le montage du kit chaîne... c'est malheureusement la grande loterie de l'occasion , on ne sait jamais trop comment cela a été utilisé et entretenu. Mais j'insiste sur le fait qu'il faut absolument remplacer l'écrou et la rondelle frein à chaque fois.
2 mois et 1600 km c'est déjà pas mal quand tu es dessus ça doit être pour un moment !!
Je te souhaite que ce mauvaise épisode soit vite réparé et se transforme en vieux souvenir. Tu as encore une longue route et de bons moments devant toi avec ta machine !
Sinon pourquoi ne pas remonter en train pour aller chercher et rentrer sur montpellier avec un camion louer en aller simple que tu laisses à Montpellier.
Europcar propose ce type de location.
A l'epoque où j'avais un 1100 GSXF j'avais cassé sur l'autoroute et l'assistance, m'avais pris une dépanneuse pour amener la moto à un garage du coté de Moulins et j'ai été conduit du garage à l'agence de location en taxi. Et ensuite j'ai laissé la voiture de loc à Orléans où j'habite.
Je suis redescendu un peu plus tard récupérer la moto en plateau.
Pas de bol pour le montage du kit chaîne... c'est malheureusement la grande loterie de l'occasion , on ne sait jamais trop comment cela a été utilisé et entretenu. Mais j'insiste sur le fait qu'il faut absolument remplacer l'écrou et la rondelle frein à chaque fois.
2 mois et 1600 km c'est déjà pas mal quand tu es dessus ça doit être pour un moment !!
Je te souhaite que ce mauvaise épisode soit vite réparé et se transforme en vieux souvenir. Tu as encore une longue route et de bons moments devant toi avec ta machine !
(\___/)
(=°.°=)
(=°.°=)
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
L'assistance me laisse libre choix, le montant alloué pour mon rapatriement est equivalant a aller retour de ma moto a chez moi, et de chez moi a la moto en train, soit 200 euros.
J'ai pensé a la location de vehicule, mais c est plus proche des 700 euros hors carburant et péage.
J ai aussi pensé louer une remorque que je laisse a Montpellier (j ai un plan pour descendre en voiture), mais ca n a pas l air de ce faire.
1600 kms en 2 mois c est rien, je roule a l'année en moto (pas de voiture), je fais 30000 kms par ans. En général, je ne revends pas mes motos, j avais acheté le ZZR pour avoir la moto des trajets longues distances, le side car pour m'amuser dans les balades locales, et le VFR (rat's)pour tous les jours.
Malgrés tout j ai passé a bon moment sur la route avec cette machine, c'est une bouffeuse de kilometres ! Difficile de se raisonner, j ai roulé entre 160 et 200 tout le long, pas de fatigue, juste mal au Q, la faudra une selle confort, mais ce n'est pas vraiment la priorité ! lol
En tout cas,chouette meule, j avais fait 100000 kms avec le 1100 gpz de 95, je retrouve des points communs avec un peu plus de niaque et une meilleure partie cycle.
J'ai pensé a la location de vehicule, mais c est plus proche des 700 euros hors carburant et péage.
J ai aussi pensé louer une remorque que je laisse a Montpellier (j ai un plan pour descendre en voiture), mais ca n a pas l air de ce faire.
1600 kms en 2 mois c est rien, je roule a l'année en moto (pas de voiture), je fais 30000 kms par ans. En général, je ne revends pas mes motos, j avais acheté le ZZR pour avoir la moto des trajets longues distances, le side car pour m'amuser dans les balades locales, et le VFR (rat's)pour tous les jours.
Malgrés tout j ai passé a bon moment sur la route avec cette machine, c'est une bouffeuse de kilometres ! Difficile de se raisonner, j ai roulé entre 160 et 200 tout le long, pas de fatigue, juste mal au Q, la faudra une selle confort, mais ce n'est pas vraiment la priorité ! lol
En tout cas,chouette meule, j avais fait 100000 kms avec le 1100 gpz de 95, je retrouve des points communs avec un peu plus de niaque et une meilleure partie cycle.
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
C'est trop galère, il faut déjà pouvoir aller a la gare avec la moto, puis après aller de Narbonne a Montpellier... en plus il faut voyager ds le même train que la moto, c'est un train de nuit, il doit mettre 11h00 pour descendre.
Donc je vais retourner chez moi aux frais de l assistance, prendre soit un Jumpy que l on me prête ou la voiture de ma copine avec la remorque tjs aux frais de l assistance. Puis retour a la maison a mes frais.
Donc je vais retourner chez moi aux frais de l assistance, prendre soit un Jumpy que l on me prête ou la voiture de ma copine avec la remorque tjs aux frais de l assistance. Puis retour a la maison a mes frais.
-
- 1100
- Galerie de eltarmo
Ca y est, j ai attaqué les réparations, et quelque part j'ai de la chance, car j'ai cette opération m'a permis de voir que le roulement de sortie de boite était explosé, un coup a bloquer la boite et a se prendre une gamelle peut être irréversible !
Comme dirait l'autre, j'ai de la chance dans mon malheur !![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Comme dirait l'autre, j'ai de la chance dans mon malheur !
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)