bien rentré de cette belle journée
bien heureux d'avoir revu mahmat et avoir fait connaissance de sa nièce par alliance (là je suis plus simple que l'explication qu'elle nous avait donné)
sinon pour la journée...
bin disons qu'elle n'est pas déroulée comme prévu...
7h15 Bip62 arrive avec mahmat et sa nièce
petit café, on se prend des nouvelles et hop mise en route
8h17 nous sommes devant l'église du bled à Biloutte qui vient de retrouver son pote de lycée en la personne de Zoul (qui est mon meilleur ami, suivez quoi)
8h17 2s première mise en boite de Zoul sur ma personne pour mes deux minutes de retard, ça commence bien
le temps que je vais chercher les croissants (c'était mon tour), tout le monde est arrivé chez Biloutte
2 cafés et 2 croissants plus tard, nous sommes en route pour le rallye
entre temps le Zoul a eu l'occasion de sortir deux ou trois anecdotes sur mon dos (enfoiré va)
au moment de partir, je constate qu'il faut nous arrêtions de mettre en boite Obstination avec sa beumeu : moi j'ai une zzr édition spéciale Triumph (3 pistons sur 4), Bip62 a une zzr édition spéciale Harley davidson (son collecteur a laché on dirait presque une masey fergusson à l'arrêt) et Zoul a une zzr edition spéciale Kerkers de Belin (son kit chaine est tellement raide que nous avons peur de rouler derrière lui)
il n'y a que Biloutte qui s'en sort bien de cette histoire (enfin pour la moto parce que pour le choix de la journée...)
Bref, nous commençons notre rallye vers les 10h du mat : petites routes sympas, allure cool raoul la fleur au fusil et les cheveux au vent
tellement cool d'ailleur qu'a 1 h de l'après-midi nous n'étions qu'au 3/4 du road book... Là, l'appel du ventre du Zoul c'est réveillé (entrainant par la même occasion le ventre de chacun) : augmentation du rythme de croissière
sortie d'un village, j'échange quelque gestes amicaux avec mon Zoul et pan une petite pointe (en même temps j'enfume tout le monde, au sens propre du terme
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
2h40 nous sommes revenu au point de départ, le temps de compléter les réponses et nous rendons nos feuilles
nous nous jetons sur nos américains et c'est alors que nous apprenons que nous sommes hors temps et que nous n'aurons pas de lot
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
: fallait arriver avant 2h30
du coup nous avons eu des lots de consolation : une dizaine de bombe de graisse et un gilet fluo pour ma poire et une lampe dynamo pour Zoul (qui aurait été 4ème du rallye normalement)
nous avons eu le même réflexe sur le moment : regarder Biloute avec une envie de meurtre...
enfin bref, nous nous sommes dit : allons noyer notre chagrin à la fête de la moto à Hordain
nous reprenons les motos et 20 km plus loin nous les garons à 17h00
y a du monde (un peu de mal pour se garer) c'est bon signe
nous avançons dans les stand et tiens bizarre au bout de deux stants c'est la fin de la route
bon pas grave rentrons dans la salle des fêtes, il y a certainement une super animation : tiens deux autres stands, des bécanes "space" en exposition, la buvette et tiens c'est finit
là à nouveau le même réflex : regarder Biloute avec une envie de meurtre...
nous sortons, mahmat trouve sur un stand des embouts pour son 12, mais nous allons avoir du mal à attendre 21h00 pour voir Machine Gun...
et soudain, alors que nous étions dans le plus grand désarroi motardesque : Super Animateur est arrivé !!!
comment ça vous ne connaissez pas Super Animateur ??? Oh ch'te honte !
je vous explique : Super Animateur surgit derrière d'une moto lorsque une fête de la moto est au point mort et avec brio (ou un autre) il relance fête dans une dynamique de folie
mais attention ! Super Animateur sauve les fêtes motardes que dans le 59-62
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
bin oui, avec l'accent au couteau qu'il a, on arrive pas à l'exporter (c'est pas faute d'essayer pourtant)
en effet, Super Animateur va hurler dans son micro :
Viens ichi, ti' zote ! on va faire un concours d' lenteur !
Allez là, hein ! faut l'applaudir ch' gars sur s' bécane !
Pouchez vous les gosses, y va passer hein !
Le pire dans tout c'est que c'est vrai...
bref, nous reprenons les bécanes, enfin avant ça nous attendions mahmat qui est repartit au stand rendre les embouts qui ne vont pas
et Pepette (la moitié de Biloutte) dans tout ça, bin tout au long de la journée, nous avons eu un peu de mal à la suivre. en effet, elle a rempli à merveille son rôle de sds en changeant de bécane comme de chemise
sans parler des échanges de motos : Bip62 sur le zx12r de mahmat, mahmat sur le zzr de Bip62, Obstination sur le zx12r de mahamt, mahmat sur la beumeu d'Obstination
ils ont tellement changés qu'a la fin de la journée je ne savais plus si j'étais toujours avec le bon groupe
nous avons finit notre journée à Douai pour un dernier verre, où nous nous sommes dit au revoir
nous avons passé une superbe journée en tout cas et on a bien rigolé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)